La chaleur

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Loup
Intarissable

La chaleur

Message par Loup »

Supportez-vous bien la chaleur?

Je n'aime pas du tout ça pour ma part. :shock:
Quand il y en a un peu, avec une douce brise qui te refroidit un peu de temps en temps, ça me va très bien. Mais si dès que tu bouges un bras, tu es trempée, que tu étouffes, et que tu ressens le besoin de passer ta journée sous la douche, voire la nuit. Non. Non, merci. ^^"

Je n'aime pas l'été (les vacances, les départs, les touristes en mode écrevisse qui envahissent les coins tranquilles, les odeurs du goudron, des poubelles prises d'un besoin d'une exportation sur plusieurs mètres, et ces foutus moustiques qui te prennent pour le garde-manger), je n'aime pas cette saison, et encore moins la chaleur écrasante qui l'accompagne. J'ai rien contre le soleil, hein. Je suis en deuil à chaque solstice d'été. De plus en plus. J'aime l'automne, les douces lumières, l'hiver et sa fraîcheur vivifiante. Là, j'ai plus l'impression de crever ou cuir de l'intérieur, ça me rend amorphe.
Rendez-moi ma brise fraîche, au moins. De l'air!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
G.O.B.
Intarissable

Re: La chaleur

Message par G.O.B. »

Depuis que je vis à Lyon, j'ai l'impression d'être une limace de juin à septembre... Je préfère largement la montagne à cette saison...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
laurent
Assidu

Message par laurent »

j'écris en bleu, pour donner un peu de fraicheur au post sur la chaleur : pareil, je ne supporte absolument pas la chaleur et ce, dés qu'il fait 23 degrés.
Elle est moi sommes fâchés, mais je la soupçonne d'avoir ouvert les hostilités la première.
Et je souris en lisant ton post, Loup, parce que c'est la même attente de mon coté, en ce qui concerne l'automne, que je préfère aussi pour la diversité des couleurs des arbres et les contrastes créés quand ils se découpent sur un ciel gris/bleu
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Loup a écrit :Supportez-vous bien la chaleur?
J'aime plutôt bien. Enfin, tant que
cela reste de la chaleur Bretonne ...
Loup a écrit :Rendez-moi ma brise fraîche, au moins. De l'air!
Il y a ça sous mes chênes ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Moi je suis très frileuse et je commence à être gênée par la chaleur seulement quand ça dépasse les 30°C :lol: .

Pour moi 25°C est la température idéale dans laquelle je me sens bien :) .

Tout le monde se moque de moi car je m'habille toujours chaud par rapport à la saison. On me fait sans arrêt des remarques ce qui m'énerve :x .

Mais je sais que si je me découvre un peu même en été c'est parti pour la rhinopharyngite car je suis sensible au moindre coup de vent. Donc non merci :x !

J'ai souvent des tensions avec les gens qui veulent ouvrir les fenêtres et mettre la clim'.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je ne supporte pas trop la chaleur non plus, mais j'aime les autres aspects de l'été : les longues soirées, les tenues plus légères, le fait que les gens soient plus détendus, les vacances (en plus, ça fourni un sujet de discussion tout trouvé pour moi qui ne sait jamais quoi dire). 8)
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Moi aussi, ça me sers parfois d'entrée en matière.
J'aime les jours qui sont long, la lumière le matin. Mais pas la grosse chaleur. JE deviens plus contemplative.
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

J'aime l'été, la chaleur... en fait quand je dis chaleur, c'est pas non plus la canicule, , une chaleur raisonnable, avec un peu de vent quand il le faut.
Mais par contre, quand je fais le moindre effort, bah je devient de l'eau lol.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Loup tu décris très bien mon ressentie, j’exècre l'été. Les gens deviennent encore plus insupportable, ça les excitent.
Rien de mieux que l'automne avec la pluie, le vent, l'ambiance orangé, l'odeur forestière même en ville et le summum du plaisir l'hiver, encore plus s'il neige, ambiance bleutée, emmitouflé, le froid est une sensation plus agréable, je me sens plus vivante quand j'ai froid.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
isra
Prolifique

Message par isra »

J'aime la chaleur mais ma saison préférée est l'automne:
ni trop chaud, ni trop frais et tout devient plus calme,
les gens ont eu leur dose de soleil et sont moins dehors,
les couleurs sont magnifiques,
c'est une saison où je suis très sereine et heureuse...

Tandis qu'au printemps c'est la période des crises d'angoisses,
j'aime l'été mais il y a trop d'effervescence et les températures sont instables,
l'hiver il fait trop froid et il faut trop s'habiller.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
kistin
Régulier

Message par kistin »

........
Modifié en dernier par kistin le jeudi 13 novembre 2014 à 14:51, modifié 1 fois.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

J'aime la chaleur et je supporte pas le froid, donc la les températures commence tout juste a me permettre d'oter mon manteau. Idealement 27 a 30 degrès. En dessous j'ai au moins un pull ou une polaire sinon je grelote, a 25 degrès en T shirt je grelote et j'ai la chair de poule.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
normal
Familier

Message par normal »

j'adore l'été ,la grosse chaleur qui fait ressortir les parfums des herbes, des pins, quand le chant des cigales vous bercent la sieste .
Les longues soirées ou les pipistrelles jouent la patrouille de France ,visant dangereusement les cranes apeurés.
J'adore les automnes toscans aux couleurs flamboyantes.
J'adore les gros flocons de neige , la bise qui fouette le visage à 3800 metres en attendant une descente dans la vallée et le vin chaud plein de cannelle à l'arrivée.
Le froid, le chaud me régalent .Le tiéde pour mieux les attendre.
Mais pour apprecier tout cela il faut etre au milieu de la nature et pas au centre d'une ville sans ame .
j'ai vraiment de la chance
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je déteste la chaleur.
D'autant que je déteste me mettre en tee-shirt, je n'aime pas sentir le souffle du vent sur ma peau s'il y a des gens autour, donc souvent je suis en pull, même en été, si je dois sortir.
Outre cela, l'été s'accompagne également d'allergies très vite insupportables.
Par contre, j'apprécie les soirées d'été qui effectivement sont longues, et qui me rendent "toute chose" au moment où le soleil se couche.
Sans compter sur le ciel dégagé la nuit.
Et parfois les orages.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

La chaleur sèche ne me dérange pas si je peux régulièrement me rafraîchir, c'est même super agréable. Par contre, la chaleur lourde, moite, je déteste, c'est l'horreur d'avoir la peau moite-qui-colle(berk).

J'aime toutes les saisons, mais j'ai une prédilection pour le printemps et l'été, pour le renouveau, le délicieux parfum des plantes et des fleurs qui s'exhale. En hiver, j'ai chaque année une sorte de dépression saisonnière, quand il dure et que le manque de lumière se fait trop sentir, souvent, le mois le plus difficile pour moi est le mois de février en général.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières