Elle est déjà parue dans cette discussion-même.G.O.B. a écrit :
[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Intarissable
Re: Les Aspies et les chats
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Je ne m'en lasse pas
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Attention toi !
-
- Intarissable
"Wesh, baisse les yeux, j'te dis! Baisse les yeux!"
(Brigitte, secrétaire, 27 ans)
(Brigitte, secrétaire, 27 ans)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
-
- Prolifique
c'est un hamac pour bébé mais en effet l'utilisation pour chat est très bonne!c'est à penser!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
Conseils du Monde pour préparer ses exams :
Bac 2014 : dix conseils scientifiques pour bien réviser
Caresser son chat
Lorsque l'on interagit avec son animal de compagnie, en le caressant par exemple, notre corps se met à produire de l'ocytocine, « l'hormone du bonheur ». C'est ce qu'a découvert un médecin et professeur de physiologie de l'Université suédoise des sciences de l'agriculture. L'ocytocine est surtout connue pour son rôle dans le déclenchement de l'accouchement et pour l'allaitement. Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle stimule et améliore les relations sociales, la confiance envers les autres et les fonctions cardiovasculaires, met de bonne humeur, réduit le taux de cortisol (l'hormone du stress), la tension et l'anxiété.
De plus, certains psychologues recommandent le ronronnement des félins pour ses vertus déstressantes. N'hésitez donc pas à réviser avec votre chat sur les genoux, à défaut de pouvoir l'emmener avec vous durant les épreuves.
Bac 2014 : dix conseils scientifiques pour bien réviser
Caresser son chat
Lorsque l'on interagit avec son animal de compagnie, en le caressant par exemple, notre corps se met à produire de l'ocytocine, « l'hormone du bonheur ». C'est ce qu'a découvert un médecin et professeur de physiologie de l'Université suédoise des sciences de l'agriculture. L'ocytocine est surtout connue pour son rôle dans le déclenchement de l'accouchement et pour l'allaitement. Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle stimule et améliore les relations sociales, la confiance envers les autres et les fonctions cardiovasculaires, met de bonne humeur, réduit le taux de cortisol (l'hormone du stress), la tension et l'anxiété.
De plus, certains psychologues recommandent le ronronnement des félins pour ses vertus déstressantes. N'hésitez donc pas à réviser avec votre chat sur les genoux, à défaut de pouvoir l'emmener avec vous durant les épreuves.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Sauf si vous avez un déficit en cortisol où que vous êtes enceinte ?Jean a écrit :De plus, certains psychologues recommandent le ronronnement des félins pour ses vertus déstressantes. N'hésitez donc pas à réviser avec votre chat sur les genoux, à défaut de pouvoir l'emmener avec vous durant les épreuves.[/color]
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
L'ocytocine, c'est plus l'hormone de l'attachement que l'hormone du bonheur. Mais bon. C'est vrai que pour les espèces animales organisées en société et dont nous humains faisons partie, avoir un minimum d'attachement et de liens avec certains individus est parfois source de bonheur(Survie? lol).
@FinementCiselé:Je ne vois pas le rapport?
@FinementCiselé:Je ne vois pas le rapport?
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
en fait me enceinte sans être immunisée j'ai toujours gardé mon chat non loin. tout simplement parce que mes autres grossesses s'étaient bien passées avec chats, par contre il faut être attentif aux excréments pour la toxo, car c'est bien les excréments qui sont souvent porteurs chez les chats qui vont en exterieurs. (la terre/le sol..) d'où aussi on recommande aux femmes enceintes de mettre des gants pour changer la litière par ex.(totu comme les légumes, doivent etre lavés a cause des traces éventuelles de terre contenant la toxo.) et les griffes aussi bien sur, éviter les coups de griffe.
mais ne pas approcher ni caresser le chat est inutile,.(je ne m'en suis pas privée.)
mais ne pas approcher ni caresser le chat est inutile,.(je ne m'en suis pas privée.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Ah oui, la toxoplasmose. Je n'y avais pas pensé tellement les risques de transmissions sont faibles^^
Mais néanmoins réels.
Mais néanmoins réels.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
Jean a écrit : Lorsque l'on interagit avec son animal de compagnie, en le caressant par exemple, notre corps se met à produire de l'ocytocine, « l'hormone du bonheur ». C'est ce qu'a découvert un médecin et professeur de physiologie de l'Université suédoise des sciences de l'agriculture. L'ocytocine est surtout connue pour son rôle dans le déclenchement de l'accouchement et pour l'allaitement. Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle stimule et améliore les relations sociales, la confiance envers les autres et les fonctions cardiovasculaires, met de bonne humeur, réduit le taux de cortisol (l'hormone du stress), la tension et l'anxiété.
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
@FinementCiselé: Voui merci, j'ai relu et vu ensuite ^^'. J'étais restée bloquée sur "hormone du bonheur" tellement ça me paraissait incongru.
Après, une femme enceinte accouche sous la libération massive d'ocytocine, je ne pense pas que les femmes enceintes produisent de façon massive de l'ocytocine quand elles caressent un chat.
Même chose pour le taux de cortisol, si tant est que l'on produise suffisamment d'ocytocine quand on caresse un chat-à vérifier- pour provoquer une baisse de ce taux. Une baisse n'est pas synonyme d'insuffisance et ça m'étonnerait fortement qu'une personne souffrant d'insuffisance surrénale doive éviter le contact avec les chats.
Après, une femme enceinte accouche sous la libération massive d'ocytocine, je ne pense pas que les femmes enceintes produisent de façon massive de l'ocytocine quand elles caressent un chat.
Même chose pour le taux de cortisol, si tant est que l'on produise suffisamment d'ocytocine quand on caresse un chat-à vérifier- pour provoquer une baisse de ce taux. Une baisse n'est pas synonyme d'insuffisance et ça m'étonnerait fortement qu'une personne souffrant d'insuffisance surrénale doive éviter le contact avec les chats.