Bonjour,
Ma mère faisant des recherches sur l'asperger et les CRA est tombé sur une information émanant du CRA de Montpellier.
Elle m'en a fait part.
J'ai contacté la personnes concernée, Mr Eric Pernon, pour fixer un rendez-vous.
Ayant seulement la confirmation par un psychiatre, suite à un entretien fait à ma demande, j'ai demandé s'il était possible de confirmer mon statut de SA à Montpellier.
J'y suis allé, avec ma mère et nous avons procédé ainsi :
-ADI avec ma mère
-ADOS et bilan communication pour moi, puis le protocole RAADS-R
L'intérêt est double, pour moi, ca permet une validation de mon statut de SA, pour eux ça offre un cobaye pour valider leur outil de recherche.
Si d'autres personnes sont intéressées par la démarche, qu'ils n'hésitent pas et contactent le CRA de montpellier.
Si cette information est déjà publiée sur ce forum, toutes mes excuses !
validation du protocole RAADS-R en France
-
- Occasionnel
-
- Prolifique
Re: validation du protocole RAADS-R en France
merci !
oui, on en avait parlé en février dernier :
Validation diagnostic SA et autisme sans DI - Montpellier
oui, on en avait parlé en février dernier :
Validation diagnostic SA et autisme sans DI - Montpellier
TSA 

-
- Occasionnel
Re: validation du protocole RAADS-R en France
Désolé de faire un doublon.
Je peux déjà donner mon retour,ces gens sont très intéressants, le psychologue en charge est une personne qui semble gentille dans le fond.
L' accueil s'est fait avec le sourire.
L'orthophoniste avec qui j'ai fait la première partie est patiente, plutôt calme et m'a redirigé avec douceur, quand je parlais trop, et en plus elle est jolie.
Je n'ai pas discuté avec la psychiatre, donc je n'ai de retour que par l'intermédiaire de ma mère.
Les deux étudiants sont sympas.
Même si la fille fume et a donc une haleine de fumeuse, elle est plutôt calme et vraiment intéressée par ce qu'elle étudie, elle m'a expliqué son expérience, et on entend un engagement.
Le garçon est très calme, intelligent et bien adapté pour sa fonction, en plus il est mignon (si je transcris en version féminine ses traits).
J'ai eu des remerciements par écrit de la part du psychologue.
J'attend la suite.
Ah, après lecture du sujet de ton lien, et de messages de réponses.
J'habite dans une autre région et ils ont un peu de mal à trouver des SA participant, donc à mon avis pas de souci si vous êtes d'autres zones de la France.
Par contre, je pense qu'ils voudront un premier avis en amont, afin d'être sûrs d'avoir affaire à des autistes, pour ma part ils avaient contacté le psychiatre que j'avais rencontré quelques mois plus tôt.
Je peux déjà donner mon retour,ces gens sont très intéressants, le psychologue en charge est une personne qui semble gentille dans le fond.
L' accueil s'est fait avec le sourire.
L'orthophoniste avec qui j'ai fait la première partie est patiente, plutôt calme et m'a redirigé avec douceur, quand je parlais trop, et en plus elle est jolie.
Je n'ai pas discuté avec la psychiatre, donc je n'ai de retour que par l'intermédiaire de ma mère.
Les deux étudiants sont sympas.
Même si la fille fume et a donc une haleine de fumeuse, elle est plutôt calme et vraiment intéressée par ce qu'elle étudie, elle m'a expliqué son expérience, et on entend un engagement.
Le garçon est très calme, intelligent et bien adapté pour sa fonction, en plus il est mignon (si je transcris en version féminine ses traits).
J'ai eu des remerciements par écrit de la part du psychologue.
J'attend la suite.
Ah, après lecture du sujet de ton lien, et de messages de réponses.
J'habite dans une autre région et ils ont un peu de mal à trouver des SA participant, donc à mon avis pas de souci si vous êtes d'autres zones de la France.
Par contre, je pense qu'ils voudront un premier avis en amont, afin d'être sûrs d'avoir affaire à des autistes, pour ma part ils avaient contacté le psychiatre que j'avais rencontré quelques mois plus tôt.