Réaction de votre corps

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Axolotl
Habitué

Réaction de votre corps

Message par Axolotl »

J'aimerais savoir si vous aussi votre corps réagit a certaines matières, odeurs ou autres choses ?
Je m'explique :lol: depuis que je suis petite mon corps réagit mal au soleil et a l'eau, a peine je m'expose au soleil que ma peau, surtout au niveau du visage et des avant bras devient rouge, comme une sensation de brûlure, donc de chaleur et c'est très désagréable... Pour l'eau c'est pareil, si je reste trop longtemps sous la douche par exemple, ou bien à la piscine ( j'y vais rarement beaucoup trop de gens parfois ) ma peau réagit de la même façon. Maintenant que je suis plus grande ça va mieux, disons que je sais comment m'y prendre pour que ça brûle moins ou que ça soit le moins dérangeant possible.
Je ne supporte pas certaines matières, impossible qu'elles touche mon corps, même sans que ma peau devienne forcément rouge, ça me pique, ça me gratte et ça brûle, c'est très embêtant surtout pour trouver des habits et parfois les gens ne comprennent pas puisqu'ils ne ressentent pas ça.
J'ai remarqué depuis plusieurs année que quand je sens une odeur, parfois je ne sais même pas ce que c'est, je commence a avoir mal a la gorge et j'ai mal au nez, une forte sensation de gène, comme si j'avais une rhyno depuis plusieurs jours. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est difficile d'expliquer... :?

Donc voilà, j'aimerais savoir si vous aussi vous rencontrez des problèmes similaires ?

Bon après-midi :wink:
Pas encore diagnostiqué pour le SA mais je veux commencer les démarches
Idée
Prolifique

Re: Réaction de votre corps

Message par Idée »

Axolotl a écrit :J'aimerais savoir si vous aussi votre corps réagit a certaines matières, odeurs ou autres choses ?
Oui, je fais de l'allergie au froid. L'hiver je dois être bien habillée, même pour prendre une simple marche car autrement je fais une réaction (des espèces de plaques rouges surélevées, probablement de l'urticaire qui démangent énormément, principalement sur les cuisses). L'été je dois faire attention lorsque l'eau d'un lac est très froide.
Axolotl a écrit :Je ne supporte pas certaines matières, impossible qu'elles touche mon corps, même sans que ma peau devienne forcément rouge, ça me pique, ça me gratte et ça brûle, c'est très embêtant surtout pour trouver des habits et parfois les gens ne comprennent pas puisqu'ils ne ressentent pas ça.
Je suis très sensible aux textures. Lorsque mon psy m'avait parlé de sa suspicion d'autisme léger, il m'avait posé une question qui concernait les étiquettes après les vêtements. Lorsque j'étais enfant je ne supportait pas les étiquettes de vêtements, ma mère devait les couper et plus vieille c'est moi qui les retirait (personne d'autre de mon entourage ne faisait ça). Ceci dit il y a toujours des textures avec lesquelles j'ai du mal aujourd'hui (et d'autres au contraire que j'adore). Par contre cela ne fait pas des réactions visibles d'irritation ou autres comme celles que tu décris.
HP+SA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Axolotl a écrit :J'ai remarqué depuis plusieurs année que quand je sens une odeur, parfois je ne sais même pas ce que c'est, je commence a avoir mal a la gorge et j'ai mal au nez, une forte sensation de gène, comme si j'avais une rhyno depuis plusieurs jours.
C'est peut-être une réaction allergique ?
HP+SA
Liesl
Familier

Message par Liesl »

Idée a écrit :
Axolotl a écrit :J'ai remarqué depuis plusieurs année que quand je sens une odeur, parfois je ne sais même pas ce que c'est, je commence a avoir mal a la gorge et j'ai mal au nez, une forte sensation de gène, comme si j'avais une rhyno depuis plusieurs jours.
Ça m'a tout l'air d'une allergie également. C'est à cause de ces mêmes symptômes que j'ai réalisé que j'étais allergique au tabac, ça plus un gonflement de la langue et de la gorge, c'est pas joli-joli.
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
Axolotl
Habitué

Message par Axolotl »

Liesl a écrit :
Idée a écrit :
Ça m'a tout l'air d'une allergie également. C'est à cause de ces mêmes symptômes que j'ai réalisé que j'étais allergique au tabac, ça plus un gonflement de la langue et de la gorge, c'est pas joli-joli.
J'ai déjà fait plusieurs test pour des allergies par rapport a ça et les médecins n'on rien trouvé... C'est pour ça que je voulais savoir si ça arrive aussi à d'autres personnes :?
Je ne savais même pas qu'on pouvait être allergique au tabac :o ça doit être super embêtant même si maintenant il est interdit de fumer dans les lieux public la fumée peut aller partout
Pas encore diagnostiqué pour le SA mais je veux commencer les démarches
Liesl
Familier

Message par Liesl »

C'est contraignant ça c'est sûr, mais ça varie en fonction de l'exposition. Si je respire de la fumée dans la rue le malaise se limitera à une gêne au fond de la gorge et dans le nez, qui durera plusieurs dizaines de minutes. Par contre si je reste trop longtemps en contact avec des fumeurs c'est là que ça va mal... Il m'est déjà arrivé de faire l'idiote et de rester en place au milieu d'une zone fermée remplie de fumeurs (c'est généralement plutôt rare que je sois aussi bien intégrée socialement, du moins c'est ce que je me disais pour me forcer à ne pas bouger :lol:) et ça a été la catastrophe. Ça m'est monté à la tête et j'ai été hors service pendant 48 heures :? donc voilà quelque chose que je ne referais pas.
Heureusement j'ai fini par en parler. Les gens sont très compréhensifs généralement, et dorénavant dès qu'un rassemblement pareil à lieu, ce n'est jamais sans ouvrir toutes les fenêtres :)
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

La fumée...Je ne supportes pas ça non plus,de façon physique et psychologique,j'ai fait de l'asthme et mes parents sont de(plus ou moins)gros fumeurs,ça me pèse moins ces dernières années vu qu'on est à la campagne,mais c'est toujours présent et je crois que malgré mon abstinence vis-à-vis du tabac je fumes malgré moi depuis plus de deux décennies...

Quand vous parlez d'un certain type de laine,je dois avouer que certains vêtements m'ont vraiment fait mal quand je les portait,j'avais l'impression d'être griffé,d'avoir une sensation froide sur toute la surface...

Il s'est passé quelque chose d'étrange il y a quelques temps,quand j'ai appris qu'une artiste que j'écoutais de temps en temps s'était marié;ça m'a fait un gros choc,comme si j'étais frappé aux clavicules et qu'on me vidait d'une grande part de mon énergie vitale,j'ai senti toutes mes pensées balayées et je me suis senti comme un pantin désarticulé,je trainai sans but,je me sentait vide et ça me faisait peur. Les effets se sont dissipés avec le temps mais depuis j'hésite à l'écouter malgré qu'elle soit une très bonne artiste,j'ai peur qu'elle me ramène les Détraqueurs!
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation
Arthas7
Occasionnel

Message par Arthas7 »

peut être une forme de somatisation , ou peut être que c'est du à des problèmes chimique dut à l'autisme.

c'est tres courant.
ose vivre ta vie car toi seul la vivra.Jacque Salomée

L'homme est la créature la plus évoluer de tout l'ordre biologique, cette espèce trône en haut de la pyramide qu'est la biosphère, et c'est la seul à en avoir conscience.J Ruffiée.
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

Arthas7 a écrit :peut être une forme de somatisation , ou peut être que c'est du à des problèmes chimique dut à l'autisme.

c'est tres courant.
C'est dingue comment ça arrive,d'un coup,sans que rien ne soupçonne(surtout que c'était à la fin d'une journée que je jugeais satisfaisante)et ça frappe aussi fort;le pire c'est que c'est une artiste originaire de Bretagne,du Finistère,elle fait des concerts dans la région de temps en temps :( .
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation