Sentiment de vide après avoir parler

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Pupuce
Intarissable

Re: Sentiment de vide après avoir parler

Message par Pupuce »

budakesi a écrit :Désolée Pupuce, je fais un peu du hors-sujet, c'est la puissance des émergences :)
:) Pas de souci :wink:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
zahora
Habitué

parler avec les autres

Message par zahora »

parler avec les gens n'est pas un calvaire c'est un plaisir pour moi j'ai l’impression d’être dans un film comique est c'est moi la vedette, enfin ça dépend des fois. le truc quand on discute avec des gens c'est soi de dire le moins possible genre réponse courte : tu aimes le vélo ?
oui ! et hop c'est fais le but est de faire parler l'autre il va meubler la conversation tout seul comme un grand. et ensuite quand cette personne va penser a vous elle vous décrira comme une personne qui aime écouter.
2 eme solution et c'est la plus compliquée : il faut entrer dans la conversation mais pas parler de soi faire parler l'autre mais cette fois si avec des interruptions volontaires et proche du point de vue de l'autre ( le neuro type ). en gros quand une personnes vous di : j'ai cassé ma voiture ça ma couté 200 euros de réparations. vous dites juste : c'est dur, moi aussi ça me casserais les ....... si javais 200 euros a sortir, en plus les garagistes tous des ....... . et vous enchainez avec et ta voiture tu lavais depuis longtemps ? c'est plus difficile et surtout ça dépend du contexte mais une fois suffi pour prendre confiance en soi. et ça c'est bon.
il y a une dernière situation ou on doit provoquer le contact avec une personne ça c'est chaud mais ça vaut le coup. situation banale vous êtes au mc do et vous devez commander. vous allez voir la personne tranquillement vous marcher doucement avec un air très froid et juste avant d’être devant la personne grand sourire et ensuite la c'est la partie délicate il faut attendre une réaction de l'autre. évidement ça dépend du contexte mais en général ça marche. pour augmenter ses chances il faut prendre un air juste un peu gêné ou candide, soi la personne en face se di vous êtes débile ou en colère mais quand il y a le sourire il comprend que vous êtes juste mal a l'aise. deuxième astuce pour laisser une personne dominer une conversation il faut parler moins fort que cette personne et bouger moins vite aussi. voila ! pour ma part ce sont des techniques apprises au cours de ma vie et qu'un ami ma enseigner également.
zahora
Habitué

Message par zahora »

maintenant qu'il fait beau tu te sens mieux?
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

zahora a écrit :maintenant qu'il fait beau tu te sens mieux?
C'est à moi que tu parles?

zahora
Habitué

Message par zahora »

oui éventuellement pupuce
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

zahora a écrit :oui éventuellement pupuce
lol ok. Ben voui, ça va :) . Mais je ne vois pas le rapport avec le temps :oops:

zahora
Habitué

Message par zahora »

quand il fait beau on se sent un peu mieux on voit la vie sous un soleil qui fait du bien.
zahora
Habitué

Message par zahora »

personnellement je suis naturellement pale de peau alors quand le soleil est la et que je bronze c'est bonheur dans petit cœur de beurre :)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

zahora a écrit :personnellement je suis naturellement pale de peau alors quand le soleil est la et que je bronze c'est bonheur dans petit cœur de beurre :)
C'est joli! :) . Moi aussi, le soleil me réussit.

zahora
Habitué

Message par zahora »

si tu aimes " petit cœur plein de beurre ". la prochaine fois que tu vois un animal ou même une personne que tu aimes pas a toi de voir, utilise l'expression " gros pas beau qui pu " c'est rigolo surtout sur le chat du quartier qui vient pisser sur les jolies fleurs du jardin ça passe crème :mryellow:
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

" gros pas beau qui pu "
:bravo: . J'ai trois chats dont une que j'ai appelée Capucine. Le problème, c'est que Capucine est un chat qui a été récupérée dans la rue et qu'elle pu grave quand elle ouvre la gueule. Quand je lui parle, je dis souvent affectueusement "Capupu qui pue" :lol:

zahora
Habitué

Message par zahora »

moi j'ai un chat autiste c'est assez bizarre mais je l'aime encore plus pour ça !
bizarre un chat autiste quand même, mais même les animaux ont leurs petits souci psychologiques :wink:
zahora
Habitué

Message par zahora »

l' été se passe bien dans ta région ?
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Plein soleil :) .