pouvoir de nuisances et privileges
-
- Familier
pouvoir de nuisances et privileges
puisque le forum s'est mis à l'heure d'été avec ses sujets recréatifs ( cuisine etc) j'apporte un autre sujet tout aussi recréatif (style café du commerce) :
que peut on faire pour que cessent les prises d'otage periodiques des cheminots , des intermittents du spectacle, de la sncm, des dockers marseillais, des controleurs aeriens ,des profs et de tous les salariés protégés quand ils defendent leur privileges au detriment de l'ensemble de la population ? ( le ON peut etre qui vous voulez )
comment se fait il qu'ancun de ces groupes d'oppression n'ait reussi à inventer un autre mode d'action ?
le meilleure post gagnera une publication dans le depeche du midi
à vos stylos
que peut on faire pour que cessent les prises d'otage periodiques des cheminots , des intermittents du spectacle, de la sncm, des dockers marseillais, des controleurs aeriens ,des profs et de tous les salariés protégés quand ils defendent leur privileges au detriment de l'ensemble de la population ? ( le ON peut etre qui vous voulez )
comment se fait il qu'ancun de ces groupes d'oppression n'ait reussi à inventer un autre mode d'action ?
le meilleure post gagnera une publication dans le depeche du midi
à vos stylos
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Intarissable
Re: pouvoir de nuisances et privileges
Oui, en France, quels moyens autres que les grèves avez-vous de montrer votre antagonisme ?
[Bon, pour ce qui est du baccalauréat, je trouve stupide de vouloir faire passer le même examen de philosophie (ou de quelque autre domaine) à toutes et à tous partout, et de prendre des mesures aussi draconiennes qu'à un aéroport aux États-Unis. En suisse, chaque canton voire chaque école a sa liberté de mettre les sujets qu'elle veut en philosophie, et pas tous à la même date.]
[Bon, pour ce qui est du baccalauréat, je trouve stupide de vouloir faire passer le même examen de philosophie (ou de quelque autre domaine) à toutes et à tous partout, et de prendre des mesures aussi draconiennes qu'à un aéroport aux États-Unis. En suisse, chaque canton voire chaque école a sa liberté de mettre les sujets qu'elle veut en philosophie, et pas tous à la même date.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
le moyen d'en finir, c'est de tirer vers le haut l'ensemble de la population.
tu parles de privilèges ? mais ceux sont les salariés du privé qui ne bougent pas leurs c*ls pour garder leur part du bifteck.
le rapport salaire d'un employé vs salaire du patron/actionnaire a été multiplié par 1000. c'est pas la faute des fonctionnaires. c'est celle des salariés du privé qui ne se syndicalisent pas et préfèrent taper sur la tête des fonctionnaires, qui sont pourtant aussi pauvre qu'eux.
à noter : il y a assez d'argent. l'humanité n'a jms été aussi riche. le pb est la répartition, pas les caisses soit disant vides (mais il faut du courage politique)
concernant les grèves, le but c'est que ça gène. une grève qui ne pose pas de pbs, ce n'est pas une grève. vis à vis de la sncf, edf, ou grandes entreprises d'état (qui sont gérés comme des multinationales rapaces, d'ailleurs), la grève par la gratuité est ma solution favorite. train gratuit, compteur edf non coupés, ou passé en gratuit, ... c'est trop top, autant pour les grévistes que pour la population
tu parles de privilèges ? mais ceux sont les salariés du privé qui ne bougent pas leurs c*ls pour garder leur part du bifteck.
le rapport salaire d'un employé vs salaire du patron/actionnaire a été multiplié par 1000. c'est pas la faute des fonctionnaires. c'est celle des salariés du privé qui ne se syndicalisent pas et préfèrent taper sur la tête des fonctionnaires, qui sont pourtant aussi pauvre qu'eux.
à noter : il y a assez d'argent. l'humanité n'a jms été aussi riche. le pb est la répartition, pas les caisses soit disant vides (mais il faut du courage politique)
concernant les grèves, le but c'est que ça gène. une grève qui ne pose pas de pbs, ce n'est pas une grève. vis à vis de la sncf, edf, ou grandes entreprises d'état (qui sont gérés comme des multinationales rapaces, d'ailleurs), la grève par la gratuité est ma solution favorite. train gratuit, compteur edf non coupés, ou passé en gratuit, ... c'est trop top, autant pour les grévistes que pour la population
TSA
-
- Intarissable
Si je viens en France lors d'une prochaine grève par la gratuité, je devrais en profiter.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je trouve aussi que la grève par la gratuité serait idéale, malheureusement elle est interdite en France!
Je trouverais plus intelligent de la part des grévistes de faire des piquets devant chaque ministère, devant l'Élysée... pour empêcher les gens d'entrer et sortir, au lieu d'empêcher le pauvre smicard d'aller bosser et risquer de se faire virer.
À vrai dire je suis plus choquée de ces ados attardés qui jouent à la baballe en gagnant des millions quand dehors les bidonvilles sont aux portes du stade. Et encore plus choquée que ces matchs débiles occupent la moitié de la population mondiale! Jouer, oui, mais gratuitement et pour le jeu.
Je trouverais plus intelligent de la part des grévistes de faire des piquets devant chaque ministère, devant l'Élysée... pour empêcher les gens d'entrer et sortir, au lieu d'empêcher le pauvre smicard d'aller bosser et risquer de se faire virer.
À vrai dire je suis plus choquée de ces ados attardés qui jouent à la baballe en gagnant des millions quand dehors les bidonvilles sont aux portes du stade. Et encore plus choquée que ces matchs débiles occupent la moitié de la population mondiale! Jouer, oui, mais gratuitement et pour le jeu.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Je ne comprendrais jamais comment on peut ne pas se sentir coupable en paralysant tout un pays, d'autant plus que la solution de Rose me parait au moins aussi efficace pour faire la une des journaux télévisés.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Assidu
@Had
+1000 (pour ton post en entier)
-
- Prolifique
me voilà gêner maintenantlaurent a écrit :@Had
merci, pcq, d'habitude, on me dit que je suis utopiste
TSA
-
- Assidu
C'est sans doute de l'utopie, mais c'est intellectuellement honnête et c'est cela que je salue.
-
- Intarissable
Ce serait donc intellectuellement malhonnête de ne pas être d'accord ?
Je m'embrouille toujours avec mon cousin syndicaliste sur ce sujet, que j'apprécie beaucoup par ailleurs
Est ce qu'un surveillant pénitentiaire a le droit de faire grève d'ailleurs, ou sous certaines conditions ?
Comment se traduirait une grève par la gratuité dans ce cas là ? Journée porte ouverte, tout le monde peut s'évader ?
Je m'embrouille toujours avec mon cousin syndicaliste sur ce sujet, que j'apprécie beaucoup par ailleurs
Est ce qu'un surveillant pénitentiaire a le droit de faire grève d'ailleurs, ou sous certaines conditions ?
Comment se traduirait une grève par la gratuité dans ce cas là ? Journée porte ouverte, tout le monde peut s'évader ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Assidu
Hé, hé...Ce serait donc intellectuellement malhonnête de ne pas être d'accord ?
Non, nous n'avions pas le droit de gréve, juste celui de retrait, comme tout fonctionnaire, mais seulement dans certains cas liés à la dangerosité, ou à un manque de moyens flagrants pour parvenir à rester à flot (doux euphémisme).Est ce qu'un surveillant pénitentiaire a le droit de faire grève d'ailleurs, ou sous certaines conditions ?
En pratique : tu restes à ton poste, sinon, tu es en abandon de poste et si le ministre , ou le DRG décide que la situation impose un rappel des surveillants en repos, en vacances, etc, tu te fais dument réquisitionné, avec gendarmes apportant le pli de la réquisition (cela m'est arrivé).
Il ne faut pas mettre l'institution en danger et les manifs devant les portes des prisons, sont le fait des surveillants en repos : la veille, tu as travaillé de 7heure à 13heure, puis tu es revenu à 19 heure pour faire ta nuit jusqu'à 7 heure le lendemain matin et tu rempiles devant la porte jusqu'à 10 heures, pour au final, te prendre un coup de matraque de mobile habillé comme robocop (expérience vécue).
Tu peux aussi, même en ayant bloqué les portes très symboliquement, pendant ton temps de repos, te retrouver avec une demande de révocation aux fesses...
Ce sont les privilèges cachés de la fonction...
On avait, un jour, affiché une pancarte vite gribouillée, devant la porte piétons : "fermeture pour cause d'inventaire".
On avait rigolé un peu, mais pas longtemps : la hiérarchie a très peu le sens de l'humour et c'est vraiment bizarre, parce que l'on fait pourtant un métier désopilant ^^(faisait pour moi, heureusement, ouf!).
-
- Intarissable
Merci pour ton explication. C'est bien cela qui me scandalise, que certains groupes, qui ont un métier beaucoup moins difficiles (que surveillant pénitentiaire), peuvent plus facilement se faire entendre lorsqu'ils font grève, comme si certains métiers seulement étaient vraiment indispensables.laurent a écrit :Ce sont les privilèges cachés de la fonction...
J'ai plusieurs agents EDF dans ma famille par exemple, et lorsqu'ils font grève, le pays est paralysé. Je simplifie, mais le comité d'entreprise est géré comme une mafia et ont ainsi obtenus les 32h, un 13e mois, un 14e mois, l'électricité à 10% (soit 90% - chers que l'ensemble des français), etc. Aujourd'hui, l'entreprise brule au final €2 milliards chaque année malgré de nombreuses subventions de l'état pour le nucléaire (financées par de la dette ou des hausses d’impôts), tout ceci en augmentant les prix de l'électricité régulièrement (au détriment encore des autres français donc). Et je vous raconte même pas le piston qu'il faut pour être embauché...
-
- Passionné
Je comprend parfaitement les cheminots, les intermitents du spectacle...quand ils font grève, il défendent leurs bifteack.
Ils ont raison de défendre leurs bifteack, car si personne ne manifesterait, nos droits descendront (bon, on est quand même dans une démocratie, mais tout de même certains petits droits seraient bafouées).
Mais par contre, il est vrai que certaines pour certaines professions, on devrait leurs enlever les privilèges. Ainsi, ils deviendraient moins égoistes.
Enfin, je rajouterai que l'égoisme commence tout en haut de la république, à savoir par exemple par nos députés.
Ils ont raison de défendre leurs bifteack, car si personne ne manifesterait, nos droits descendront (bon, on est quand même dans une démocratie, mais tout de même certains petits droits seraient bafouées).
Mais par contre, il est vrai que certaines pour certaines professions, on devrait leurs enlever les privilèges. Ainsi, ils deviendraient moins égoistes.
Enfin, je rajouterai que l'égoisme commence tout en haut de la république, à savoir par exemple par nos députés.
-
- Occasionnel
On fait se revulser les salariés pauvres en leur montrant du doigt les assistés sociaux, mais je soupçonne le système de faire ça (entre autres choses) afin de détourner l'attention du travailleur pour lui éviter de regarder ce qui se passe en haut.
"Du pain et des jeux", "diviser pour mieux régner" , ces dictons sont bien appliqués dans notre pays.
Ceux qui font grève se doivent de bloquer et d'emmerder un maximum de gens, pour que leur requête aboutisse, mais c'est l'ensemble des pauvres qui devrait se comporter de cette façon.
"Du pain et des jeux", "diviser pour mieux régner" , ces dictons sont bien appliqués dans notre pays.
Ceux qui font grève se doivent de bloquer et d'emmerder un maximum de gens, pour que leur requête aboutisse, mais c'est l'ensemble des pauvres qui devrait se comporter de cette façon.