T-shirts Asperger ou Asperansa
-
- Prolifique
Re: T-shirts Asperger ou Asperansa
Je n'avais pas tiqué sur le rose en particulier.
Il peut être vert pomme ou lilas ou gris ou multicolore ou encore mieux, au choix !
Mais j'aime bien "Apergirls Super Power"
Édit : (mais bon je ne peux pas le porter puisque pas diag, mais quand même, l'idée est sympa).
Re-édit : (quoi que je pourrais le porter à la maison comme pyjama )
Il peut être vert pomme ou lilas ou gris ou multicolore ou encore mieux, au choix !
Mais j'aime bien "Apergirls Super Power"
Édit : (mais bon je ne peux pas le porter puisque pas diag, mais quand même, l'idée est sympa).
Re-édit : (quoi que je pourrais le porter à la maison comme pyjama )
HP+SA
-
- Intarissable
Tu veux renforcer les stéréotypes bleu-rose ?isra a écrit :par exemple en rose "Apergirls Super Power"
Et une coupe un peu plus féminine...
Je penserais plutôt à des t-shirts unisexe.
"Asperger, tout simplement."
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Rho mais non, j'aime le rose simplementTu veux renforcer les stéréotypes bleu-rose ? Je penserais plutôt à des t-shirts unisexe.
Ces histoires de stéréotypes c'est bien des histoires de psychanalystes,
uniformiser sous prétexte de ne pas stéréotyper je n'adhère pas.
Moi je dis:Vive les goûts et les couleurs et stop a l'uniformité
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Intarissable
Un truc possible serait de faire plusieurs t-shirts Asperansa/Asperger en des couleurs variées : des jaunes, des verts, des bleus, des rouges, des oranges, des roses, des blancs, des noirs, des bruns, des turquoises, des gris, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
D'autres modèles de chandails créés par Lucila Guerrero (asperger et maman d'un garçon asperger) :
http://www.zazzle.ca/lucila_guerrero?lang=fr
HP+SA
-
- Prolifique
Oui ce serait bien plusieurs couleurs à choix
Bon et bien si quelqu'un a du temps un petit fond financier
et cherche une petite activité, c'est une idée:
trouver un sérigraphie pour les Tshirt
trouver le logo+texte et c'est parti
ensuite proposer ça pour la vente aux diverses associations
Pas mal le t-shirt, Idée
En plus le temps que la personne lise, elle ne te regarde pas
Bon et bien si quelqu'un a du temps un petit fond financier
et cherche une petite activité, c'est une idée:
trouver un sérigraphie pour les Tshirt
trouver le logo+texte et c'est parti
ensuite proposer ça pour la vente aux diverses associations
Pas mal le t-shirt, Idée
En plus le temps que la personne lise, elle ne te regarde pas
-
- Modérateur
On trouve sur le net de nombreux sites
qui permettent de se faire un teeshirt
personnalisé pour quelques euros ...
qui permettent de se faire un teeshirt
personnalisé pour quelques euros ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Lorsque je serais diagnostiquée je m'acheterais un beau t-shirt alors
-
- Assidu
Ça ne vous gênerait pas de vous présenter en public avec une telle pancarte ? Je n'oserais pas, on me poserait des questions ou bien j'aurais peur qu'on croit que je me vante. C'est peut-être rassurant pour les aspies les discours à base de "ce n'est pas une maladie mais un atout", mais il faut peu de choses pour fâcher une personne ("bah voyons il/elle se prend pour un-e super génie") et encore moins pour qu'elle stigmatise ("ah c'est un-e aspie, sont bizarres ces gens-là").
Personnellement, je préfèrerais quelque chose de moins direct comme le tee shirt de G.O.B. ou une illustration (parce que je préfère les motifs de toute façon).
Personnellement, je préfèrerais quelque chose de moins direct comme le tee shirt de G.O.B. ou une illustration (parce que je préfère les motifs de toute façon).
-
- Prolifique
Pour ma part, c'est sûr que je ne le mettrais pas pour aller faire mes courses,
J''imagine que je le porterais dans des contextes particulier,
si par exemple je m'aventure dans un festival ou manifestation de ce genre
je pense que c'est plutôt une invitation pour que des personnes puissent aborder le sujet,
poser des questions et échanger à ce propos.
J'aime bien le fait qu'ils puissent voir aussi qu'un asperger ne ressemble pas forcément à l'idée qu'ils en ont,
et ça peut aussi interpeller des personnes qui le sont mais qui ignorent ce que c'est...
J''imagine que je le porterais dans des contextes particulier,
si par exemple je m'aventure dans un festival ou manifestation de ce genre
je pense que c'est plutôt une invitation pour que des personnes puissent aborder le sujet,
poser des questions et échanger à ce propos.
J'aime bien le fait qu'ils puissent voir aussi qu'un asperger ne ressemble pas forcément à l'idée qu'ils en ont,
et ça peut aussi interpeller des personnes qui le sont mais qui ignorent ce que c'est...
-
- Intarissable
Pour ma part, je n'hésiterais pas à le mettre de temps à autres. Les gens vont lire "Asperger" et ça va leur trotter dans la tête. Ils vont faire des recherches.
"Je suis Asperger. Et toi pas. Nananère !"
Le but est, à mon avis, de sensibiliser petit à petit les personnes à ce sujet, de désacraliser celui-ci, de le détabouïser.
Car les tabous n'aident pas à la communication.
"Je suis Asperger. Et toi pas. Nananère !"
Le but est, à mon avis, de sensibiliser petit à petit les personnes à ce sujet, de désacraliser celui-ci, de le détabouïser.
Car les tabous n'aident pas à la communication.
-
- Prolifique
http://www.redbubble.com/people/neonbla ... style=mens
Le lien pour le tshirt "asperger-man super pouvoir". Vous verrez que les couleurs sont au choix :p ainsi que les coupes ! (il existe des coupes serrées "girly fit" etc).
Par contre je me crispe en lisant que les "stéréotypes sont bien des trucs de psychanalistes" et que dénoncer les stéréotypes (notamment de genre, avec rose=fille vs bleu=garçon) est nécessairement synonyme de vouloir "uniformiser".
Il n'y a pas d'uniformisation à dire que les gens ont des couleurs préférées indépendamment de leur genre... Les stéréotypes font qu'on ne propose que majoritairement du rose et du mauve aux petites filles, et toutes sortes d'autres couleurs (dont le bleu) aux garçon, ce qui en soit n'est pas normal, ni équitable. Et qu'un garçon voulant s'habiller en rose se fera généralement moqué par les autres voire même par des adultes... ou alors on accusera ses parents d'en faire un homosexuel... -_- Donc non, les stéréotypes ne sont pas une invention des psys, et non, lutter contre ou les dénoncer ne veut pas dire qu'on veuille uniformiser les choses... ^^"
edit : pour celles et ceux qui ont vu la vidéo de la conférence d'aspies organisée par Autisme49, mon copain l'avait ^^
Ya aussi le tshirt de Mary et Max : http://www.redbubble.com/people/kmorris ... om-t-shirt
J'avais vu des tshirts aspergirls mais je ne les trouve plus :/
Le lien pour le tshirt "asperger-man super pouvoir". Vous verrez que les couleurs sont au choix :p ainsi que les coupes ! (il existe des coupes serrées "girly fit" etc).
Par contre je me crispe en lisant que les "stéréotypes sont bien des trucs de psychanalistes" et que dénoncer les stéréotypes (notamment de genre, avec rose=fille vs bleu=garçon) est nécessairement synonyme de vouloir "uniformiser".
Il n'y a pas d'uniformisation à dire que les gens ont des couleurs préférées indépendamment de leur genre... Les stéréotypes font qu'on ne propose que majoritairement du rose et du mauve aux petites filles, et toutes sortes d'autres couleurs (dont le bleu) aux garçon, ce qui en soit n'est pas normal, ni équitable. Et qu'un garçon voulant s'habiller en rose se fera généralement moqué par les autres voire même par des adultes... ou alors on accusera ses parents d'en faire un homosexuel... -_- Donc non, les stéréotypes ne sont pas une invention des psys, et non, lutter contre ou les dénoncer ne veut pas dire qu'on veuille uniformiser les choses... ^^"
edit : pour celles et ceux qui ont vu la vidéo de la conférence d'aspies organisée par Autisme49, mon copain l'avait ^^
Ya aussi le tshirt de Mary et Max : http://www.redbubble.com/people/kmorris ... om-t-shirt
J'avais vu des tshirts aspergirls mais je ne les trouve plus :/
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
je n'aime pas le rapport "asperger = super pouvoir". je déteste !
par contre, le "as good as you" des gays (regardez les initiales !!) est juste parfait : pas mieux que toi, mais autant.
du coup, je pense que c'est Temple Gradin qui a trouvé la bonne phrase : "different, but not less." (différent, mais pas amoindri)
par contre, le "as good as you" des gays (regardez les initiales !!) est juste parfait : pas mieux que toi, mais autant.
du coup, je pense que c'est Temple Gradin qui a trouvé la bonne phrase : "different, but not less." (différent, mais pas amoindri)
TSA
-
- Prolifique
trop coolMizton a écrit : Ya aussi le tshirt de Mary et Max : http://www.redbubble.com/people/kmorris ... om-t-shirt
TSA
-
- Prolifique
C'est vrai que le texte n'est pas super adéquat,had a écrit :je n'aime pas le rapport "asperger = super pouvoir". je déteste !
j'aime bien l'insigne rappelant superman quand même,
je le prends à la dérision, ça a un côté marrant,
l'idéal serait d'y coller un autre texte, plus adéquat....