De retour depuis un moment....

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
ryryetjenni
Assidu

De retour depuis un moment....

Message par ryryetjenni »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir poster depuis un très très long moment.
Vous avez surement lu mes péripéties, mes batailles pour mon fils...
En septembre il est entré en CLIS TFC sans AVS pourtant mon retour gracieux m'était revenu positif..
Mais le maître a préféré plannifié autrement.
Mon fils à ma grande surprise en deux mois de temps s'est adapté à sa nouvelle classe, pourtant au début je désespérais le maitre me disait etre formé mais pas à l'autisme...
Et puis il a mis en place des stages pour l'AVS Co pour s'informer auprès de l'autisme et mettre en place un coin rien que pour mon fils!
Tous les jours il est "isolé" dans une autre pièce avec l'AVS-CO deux heures trente par jour avec elle car les bruits l'empêchent de travailler.
J'ai été surprise d'avoir des personnes super gentilles! Portant au départ je ne voulais pas de cette clis qui été à défaut de manque d eplace en Clis ted.
Puis la psy de mon fils été en déssaccord avec les tests du docteur qui lui donnait 3 ans d'age moteur...
Ce qui a empecher aussi cette entrée en Clis TED!

Elle pense qu'il a au moins 5 ans sur ( il en a 8).
Pour l'année prochaine il est orienté en Clis ted, il est prioritaire :D

Quand à ma fille de 3 ans ou il y avait suspiscion de TED en effet elle a été vu au CAMPS et aura un PEP en Septembre.
Je me doutais comme j'avais expliqué et préfère qu'elle soit vite prise en charge.
J'avais demandé l'an passé un RDV au CRA et manque de bol ils ont perdu le dossier!!!
Maintenant pour ma petite derniere de 19 mois je fais attention car c'est l'age ou ma fille a régréssé d'un seul coup...

Voilà voilà ça va encore un long combat.
Mon objecti: Sa scolarisation avec AVS dès qu'elle sera propre :D
Dossier MDPH en cours...
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
Madu
Prolifique

Re: De retour depuis un moment....

Message par Madu »

Ca avance on dirait mais tout de meme le CRA qui perd le dossier :shock:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
ryryetjenni
Assidu

Oui, je voulais tellement ce rendez vous au CRA!
On devra faire cariotypes sanguins... Qui n'ont jamais été re proposés
Maman d'un garçon de 8 ans Ted avec troubles autistiques et tdah(sayan), A(3 ans) en cours de diag, TED?, M(19 mois)
ryryetjenni
Assidu

Bonour,
Ma fille a eun un début de PEP le 20 juin , le médecin a accepté de me remplir avec les éléments de la psychologue le certificat médical :D
Je n'ai plus qu'a envoyer le dossier .
Je l'ai inscrite à l'école pour larentrée mais elle n'a aucune acquisition de la propreté!
Donc sans certitude quelle puisse y aller.... :(
J'ai donc demander d'avance une AVS-I
Pour la sociabiliser j'ai décider de l'inscrire au centre ou mon grand va de temps à autre
crilo
Assidu

Message par crilo »

On croise les doigts pour la propreté (autant, ça peut être long autant ça peut arriver d'un coup !), et pour l'AVS.
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
ryryetjenni
Assidu

Oui comme pour mon aîné qui à été propre jour et nuit en 15 jours à 4 ans!