Je me suis inscrite récemment sur ce forum, et dans le sujet qui m'a servi de présentation, certains membres m'ont convaincue de l'importance du diagnostic. J'ai donc voulu entreprendre la démarche mais je me suis heurtée à plusieurs problèmes, dont certains auxquels je ne m'attendais pas du tout ! Par exemple, étant donné que j'ai des problèmes avec les conversations téléphoniques, j'ai décidé de me rendre au CRA de ma région pour en savoir plus sur la procédure, et au lieu de découvrir des choses sur l'autisme, je me suis découvert un nouveau blocage

Sauf que voilà, pas question pour moi de me rendre au CRA pour le moment. Apparemment j'avais plus ou moins zappé une étape importante : celle du dossier constitué par le psychiatre (ou psychologue, ou psyquelque chose - gangnam style! - il faudra m'expliquer la différence un jour). Il parait que, majeure ou pas, je dois passer par là. Le seul souci c'est qu'à Montpellier il y a beaucoup de psychiatres (ou psychologues, ou psy... d'accord j'arrête), alors je ne sais pas trop vers où m'orienter. En plus je suis quelque peu paranoïaque à force d'avoir lu des témoignages traitant de méchants psys pas beaux qui refusaient l'option diagnostic au C.R.A

Donc la question est la suivante : est-ce que quelqu'un ici connaîtrait un psychiatre qui n'est pas trop difficile, ou terrifiant, ou mangeur de bébés, ou de jeunes filles qui veulent tenter le coup du diag... ? Ça me serait utile, vraiment, parce que je n'ai aucune idée de l'endroit vers lequel m'orienter. Ah, et est-ce qu'on a besoin d'un accord parental ou quoique ce soit pour prendre un rendez-vous si on est mineur ? Je précise que si je n'étais pas autant intimidée par la perspective qu'un individu ayant fait les études adéquates puisse lire dans mon cerveau (plus ou moins), ça fait longtemps que moi et mes interrogations existentielles on aurait passé le cap de la(des) consultation(s)... Du coup je ne connais pas grand chose des psy-quelques-choses, mais s'il en existe, je prie pour être épargnée par d'éventuelles brutes démoniaques