Qui va chez le coiffeur?
-
- Prolifique
Qui va chez le coiffeur?
Tout est dans le titre
Moi, ça fait 14 ans que je n'y vais plus et c'est pas plus mal ^^. Avec les fourches mes cheveux se coupent tous seuls lol.
Avant c'était un véritable calvaire, j'y allais avec ma mère, c'était horrible, j'avais rien à dire aux coiffeuses, elles me brûlaient avec leur sèche-cheveux, ça faisait du bruit, ça puait l'ammoniaque.
Moi, ça fait 14 ans que je n'y vais plus et c'est pas plus mal ^^. Avec les fourches mes cheveux se coupent tous seuls lol.
Avant c'était un véritable calvaire, j'y allais avec ma mère, c'était horrible, j'avais rien à dire aux coiffeuses, elles me brûlaient avec leur sèche-cheveux, ça faisait du bruit, ça puait l'ammoniaque.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Intarissable
Re: Qui va chez le coiffeur?
Entre 2 et 3 fois par an lorsque je n'arrive plus à voir (ou entretien hyper important)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
1 fois tous les 2-3 ans lorsque ce n'est vraiment plus assez présentable...
Les fourches, je les enlève moi-même par compulsion, donc ça entretien les cheveux
Les fourches, je les enlève moi-même par compulsion, donc ça entretien les cheveux
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
j'y vais pour une coupe de base, que par la suite "j'entretiens" toute seule pendant 6/7 mois voire plus, et quand ça devient trop anarchique j'y retourne.
Le coiffeur se marre toujours en me voyant revenir :s
Ma dernière lubie a été de me couper les cheveux sur la moitié du crâne (un peu à la "rihanna"), un dimanche soir.
J'étais plutôt contente de moi.
Quand j'ai vu ma tête le lundi matin, j'ai eu envie de pleurer, on aurait dit une tarée.. j'ai donc été en urgence chez le coiffeur le lundi soir.
Le coiffeur se marre toujours en me voyant revenir :s
Ma dernière lubie a été de me couper les cheveux sur la moitié du crâne (un peu à la "rihanna"), un dimanche soir.
J'étais plutôt contente de moi.
Quand j'ai vu ma tête le lundi matin, j'ai eu envie de pleurer, on aurait dit une tarée.. j'ai donc été en urgence chez le coiffeur le lundi soir.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
evolution650HBn°2 a écrit :Ma dernière lubie a été de me couper les cheveux sur la moitié du crâne (un peu à la "rihanna"), un dimanche soir.
J'étais plutôt contente de moi. Quand j'ai vu ma tête le lundi matin, j'ai eu envie de pleurer, on aurait dit une tarée.. j'ai donc été en urgence chez le coiffeur le lundi soir.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Modératrice
Un vrai calvaire pour moi, j'ai horreur de ça. C'est toujours une expédition qui me prend pkusieurs semaines, entre les fois oú je décide d'y aller puis renonce (parfois devant la porte du salon) et les fois où j'arrive à y aller mais qu'il n'y a pas de place (parce qu'il est totalement hors de question que je téléphone avant pour prendre rendez-vous).
J'aime assez le moment shampoing/massage de crâne (sauf la position dans le bac, tête en arrière, trop douloureuse), mais je déteste tout le reste : les magazines stupides qu'ils nous proposent à lire, les questions sur les cheveux auxquelles je ne sais pas répondre, devoir avouer que je ne m'en préoccupe pas alors que ça semble si important pour eux, me retrouver face à mon reflet dans le miroir, devoir dire que ça me plait quand c'est fini même si c'est faux.
Je me passerais très bien d'aller chez le coiffeur si je le pouvais. Le problème c'est que dès que mes cheveux sont assez long pour ça je les met à la bouche (je n'ai pas trouvé d'autre solution pour arrêter que de les couper), ce qui à force me bousille douloureusement les lèvres.
Bref, le coiffeur, c'est un mal pour un bien.
J'aime assez le moment shampoing/massage de crâne (sauf la position dans le bac, tête en arrière, trop douloureuse), mais je déteste tout le reste : les magazines stupides qu'ils nous proposent à lire, les questions sur les cheveux auxquelles je ne sais pas répondre, devoir avouer que je ne m'en préoccupe pas alors que ça semble si important pour eux, me retrouver face à mon reflet dans le miroir, devoir dire que ça me plait quand c'est fini même si c'est faux.
Je me passerais très bien d'aller chez le coiffeur si je le pouvais. Le problème c'est que dès que mes cheveux sont assez long pour ça je les met à la bouche (je n'ai pas trouvé d'autre solution pour arrêter que de les couper), ce qui à force me bousille douloureusement les lèvres.
Bref, le coiffeur, c'est un mal pour un bien.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
J'adore aller chez le coiffeur, à peu
près une fois tous les deux mois ...
Sauf que les coiffeurs que j'apprécie
se font rares : ils faut qu'ils ne parlent
pas trop, et qu'ils dés-épaississent
les cheveux au coupe-choux. Les petites
secousses sur le cuir chevelu sont extra ...
près une fois tous les deux mois ...
Sauf que les coiffeurs que j'apprécie
se font rares : ils faut qu'ils ne parlent
pas trop, et qu'ils dés-épaississent
les cheveux au coupe-choux. Les petites
secousses sur le cuir chevelu sont extra ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Chez le coiffeur je ne décroche pas un mot.
Quand il me demande ce que je veux, je dis "peu m'importe, comme vous voulez, quelque chose qui ne demande pas beaucoup d'entretien" puis quand vient le moment fatidique du miroir, vu que je me trouve de toute façon moche, je regarde à peine "très bien, merci !"
(pas chiante la fille)
Quand il me demande ce que je veux, je dis "peu m'importe, comme vous voulez, quelque chose qui ne demande pas beaucoup d'entretien" puis quand vient le moment fatidique du miroir, vu que je me trouve de toute façon moche, je regarde à peine "très bien, merci !"
(pas chiante la fille)
Non-diag.
-
- Prolifique
Isra tu rigoles mais c'était à pleurer.
En plus j'ai du aller au travail (je rappelle que je travaille avec des enfants) comme ça.. dans l'ensemble ça a été, mais j'ai eu droit à quelques "mais.. en fait, je comprends pas ce que tu as voulu faire, moi je trouve ça bizarre quand même.." tu m'étonnes.. lol
En plus j'ai du aller au travail (je rappelle que je travaille avec des enfants) comme ça.. dans l'ensemble ça a été, mais j'ai eu droit à quelques "mais.. en fait, je comprends pas ce que tu as voulu faire, moi je trouve ça bizarre quand même.." tu m'étonnes.. lol
Non-diag.
-
- Familier
Ça fait belle lurette que je n'y met plus les pieds non plus ! Comme toi je me coupe les pointes et les fourches de temps en temps, et je me fais même mon dégradé toute seule, l'avantage c'est que comme mes cheveux sont très bouclés façon fouillis d'anglaises en désordre je peux faire un peu n'importe quoi sans risque que ça se voie, du moment que l'ensemble est allégé.
Je détestais aller chez la coiffeuse de ma mère parce qu'elle ne savait pas du tout coiffer les cheveux frisés, alors elle se sentait toujours obligée de me les brûler à coup de fer à lisser sans même me demander mon avis. La seule fois où j'ai trouvé le courage de lui dire que je n'avais pas envie qu'elle me les brûle, elle m'a rétorqué que c'était trop tard car toute la coupe avait été programmée pour cheveux lisses et que s'ils bouclaient de nouveau en séchant ça allait être laid. Bon débarras .
Je détestais aller chez la coiffeuse de ma mère parce qu'elle ne savait pas du tout coiffer les cheveux frisés, alors elle se sentait toujours obligée de me les brûler à coup de fer à lisser sans même me demander mon avis. La seule fois où j'ai trouvé le courage de lui dire que je n'avais pas envie qu'elle me les brûle, elle m'a rétorqué que c'était trop tard car toute la coupe avait été programmée pour cheveux lisses et que s'ils bouclaient de nouveau en séchant ça allait être laid. Bon débarras .
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
-
- Prolifique
comme j'envie tes cheveux bouclés ! même pas coiffé ça passe.. et je trouve ça classe.
ici, cheveux plus raides tu meurs
Non-diag.
-
- Modérateur
J'entrevois un créneau ...
Le salon de coiffure "spécial Aspies" :
Le salon de coiffure "spécial Aspies" :
- absence de baratin garantie ;
- éventuellement des conférences
dont on peut choisir la thématique
(je me verrais bien écouter Ameisen
ou bien des conférences TED !) ; - appareils électriques bruyants interdits ;
- d'autres idées ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
dehors les magazines de beauté, bonjour les magazines scientifiques.
Non-diag.
-
- Familier
Je pensais qu'il suffisait de brosser les cheveux lisses pour qu'ils tombent correctement ? Je me disais que ça devait être confortable. A ce qu'on m'a dit, l'avantage que j'aurais c'est de pouvoir me lever le matin avec les cheveux déjà "coiffés" lol. Gain de temps.evolution650HBn°2 a écrit :comme j'envie tes cheveux bouclés ! même pas coiffé ça passe.. et je trouve ça classe.
Le seul petit moins c'est pour le démêlage. Surtout les miens, qui sont très longs (secs ils m'arrivent au milieu du dos à cause des anglaises mais mouillés ils descendent sous mes fesses), ça peut prendre des heures sous la douche, avec démêlants à l'appui et il ne faut pas être douillet .
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
-
- Prolifique
Ben le problème des cheveux raides c'est que c'est tout plat, et moi qui ai les cheveux courts ça fait très vite hérisson.
Pour le coup, je pense que là on rejoint clairement la conversation des "NT" (dont je fais peut être partie rappelons le lol), le mécontentement des cheveux..
Pour le coup, je pense que là on rejoint clairement la conversation des "NT" (dont je fais peut être partie rappelons le lol), le mécontentement des cheveux..
Non-diag.