Dire des choses naturellement qu'on ne devrait pas
-
- Habitué
Re: Dire des choses naturellement qu'on ne devrait pas
........
Modifié en dernier par Chuyen le dimanche 31 juillet 2016 à 8:46, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
D'ailleurs tout le monde trouvera ça normal voire même la moindre des choses qu'un grand donne un mouchoir à un petit qui renifle...bidouille a écrit :ben je trouve ca sympa moi de filer un mouchoir a quelqun qui renifle
Mais entre grands, ben non, ça montre qu'on a remarqué qu'un grand renifle... et renifler étant malpoli, je suppose que donner un mouchoir est interprété comme si on disait à l'autre qu'il est malpoli...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Familier
Et il est malpoli de dire à quelqu'un qu'il est malpoli3enfants a écrit :D'ailleurs tout le monde trouvera ça normal voire même la moindre des choses qu'un grand donne un mouchoir à un petit qui renifle...bidouille a écrit :ben je trouve ca sympa moi de filer un mouchoir a quelqun qui renifle
Mais entre grands, ben non, ça montre qu'on a remarqué qu'un grand renifle... et renifler étant malpoli, je suppose que donner un mouchoir est interprété comme si on disait à l'autre qu'il est malpoli...
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
-
- Prolifique
Ne pas dire à voix haute que vous n'aimez pas les blondes lorsqu'il y en a deux à coté ...
-
- Prolifique
Ne pas dire a table devant votre directeur general que votre collegue a la gastro et que ouf elle a vomis dans les toilettes des hommes.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Ne pas dire à une personne qui te propose de te reprendre en covoiturage (après une 1ère fois):
- euh non merci, j'ai besoin d'être seule en ce moment...
Réaction de l'interlocutrice:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Familier
Possiblement interprété par un "je n'ai pas envie de vous revoir" ?isra a écrit :Ne pas dire à une personne qui te propose de te reprendre en covoiturage (après une 1ère fois):
__
Récemment je crois avoir été à l'origine d'un quiproquo plutôt embarrassant dans une station service, mais ça dépend, disons qu'il faut avoir l'esprit mal tourné on va dire .
En fait, je voulais acheter une glace, mais il y avait deux caisses et je ne savais pas à laquelle payer. J'étais avec ma mère qui a donc posé la question à la caisse la plus proche du bac à glaces où il y avait plusieurs employés qui blaguaient et riaient bruyamment. Ils nous ont dit qu'il ne fallait pas payer les glaces à la leur, que c'était à l'autre caisse où un monsieur attendait. Nous y sommes allées, et ma mère, très sociable, a engagé la conversation avec le monsieur en lui disant des banalités et puis "on se demandait si c'était chez vous qu'il fallait payer" et le monsieur répond "oui c'est chez moi, là-bas ça travaille pas, ça joue et ça s'amuse" en désignant la caisse voisine. Prise d'un élan de parlotte et d'insouciance je m'incruste dans la conversation de manière plutôt confiance en disant que le mieux c'est d'arriver à conjuguer les trois, et le monsieur dit qu'il ne peut pas parce qu'il est tout seul et qu'on ne peut pas jouer tout seul.
C'est là que j'ai répondu "ça dépend" avec un grand sourire, mais je me suis arrêtée là parce que j'avais pas envie de développer mes théories comme quoi c'est bien de faire preuve d'imagination ou d'être créatif tout ça tout ça... Jusque là je ne voyais pas de souci. En dehors du fait que le regard du monsieur était plutôt appuyé et qu'il a complètement ignoré ma mère qui l'a gentiment salué et qui lui a souhaité bonne journée et il n'a daigné énoncer un "au revoir" enjoué et très articulé que lorsque je lui ai à mon tour dit "au revoir", le tout en me fixant et ça me mettait un peu mal à l'aise alors je suis vite sortie. J'en étais revenue à mes interrogations quant à ce retournement de situation par rapport aux agissements du monsieur que je ne comprenais pas, quand ma mère m'a fait part de sa théorie d'un ton nonchalant : d'après elle j'aurais involontairement insinué quelque chose de plutôt inhabituel me concernant si vous voyez de quoi je veux parler.
J'avais très envie de disparaître. En tout cas je pense ne pas revenir dans cette station service
-
- Prolifique
Oui je pense, ou plutôt:Liesl a écrit :Possiblement interprété par un "je n'ai pas envie de vous revoir" ?
J'ai plus envie de faire ces trajets avec vous.
Là c'était pour une distance de 100km, pour un week-end de cours
où je devais en plus dormir sur place dans un dortoir avec la classe + repas ensembles, donc très éprouvant pour moi.
J'ai quand-même essayé une fois de faire le trajet avec elles et ces 3 filles semblaient sympa,
mais avant et après un week-end en communauté c'est beaucoup trop pour moi, j'ai besoin d'être seule...
J'avais encore ajouté: - en ce moment j'ai besoin d'écouter de la musique dans ma voiture ...
ça fait un peu: je préfère ma musique à votre compagnie...
J'ai vu leur visage outré mais ce n'est que bien plus tard que j'ai compris pourquoi ça n'avait pas passé.
Moi, j'avais lu dans des livres de développement personnel qu'il faut exprimer ses besoins
Du coup je l'ai payé cher, elles ne m'ont plus inclues dans leur trio...
Et je n'ai plus réussi du tout à m'intégrer dans la classe
alors qu'avant ça, c'était bien parti.
J'ai bien retenu la leçon, la prochaine fois vaut mieux trouver un prétexte que de répondre ce genre de vérité
D'ailleurs c'est suite à cet événement que j'ai compris qu'il y avait des codes de groupe et que je ne les saisissais pas.
-
- Prolifique
oui en effet, tu l'as peut-être branché sur un autre sujet...Liesl a écrit :et le monsieur dit qu'il ne peut pas parce qu'il est tout seul et qu'on ne peut pas jouer tout seul.
C'est là que j'ai répondu "ça dépend" avec un grand sourire, mais je me suis arrêtée là
-
- Prolifique
Ma fille (en cours de diagnostic) à son arrière-grand-mère de 92 ans :
"Tu as plein de rides, tu es vieille, tu vas bientôt mourir."
Heureusement ma grand-mère a toujours adoré ma(sa) franchise parfois excessive .
Heureusement ma grand-mère a toujours adoré ma(sa) franchise parfois excessive .
-
- Modérateur
Elle avait quel âge, ta fille, en disant ça ?Astragale a écrit :Ma fille (en cours de diagnostic) à son arrière-grand-mère de 92 ans :
Gamin (4 ans), j'ai sorti presque la même chose
à mon grand-père que j'adorais, sauf que moi
c'était à cause de ses cheveux blancs.
Il avait seulement 55 ans !
Paroles de gamin ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Elle avait environ 7 ans !Tugdual a écrit :Elle avait quel âge, ta fille, en disant ça ?Astragale a écrit :Ma fille (en cours de diagnostic) à son arrière-grand-mère de 92 ans :
Gamin (4 ans), j'ai sorti presque la même chose
à mon grand-père que j'adorais, sauf que moi
c'était à cause de ses cheveux blancs.
Il avait seulement 55 ans !
Paroles de gamin ...
Mais c'est marrant parce qu'elle n'arrivait également pas non plus à envisager que les cheveux blancs ne sont pas toujours en rapport avec l'âge (elle s'entraine, je suis très poivre et sel à 45 ans ! ).
-
- Familier
Petit hors sujet, mais ça me rappelle bien quelque chose ça, j'ai eu beaucoup de problèmes avec la musique pendant une période. Je ne pensais pas que c'était une option à part entière (après tout la musique n'est pas une personne !) et je me sentais parfaitement capable d'avoir un écouteur dans une oreille et d'être présente. Mais on me l'a reproché au lycée et on me laissait à part pour cette raison ("Elle a tout le temps ses écouteurs, elle ne veut pas nous voir"). Même chose quand j'étais partie en vacances avec une amie proche : pendant les trajets en camping-car c'était écouteurs sur les oreilles, fidèle à ma routine (j'adore écouter de la musique pendant les trajets en voiture, c'est vraiment très inspirant), même chose pendant les promenades. Je n'avais même pas idée que c'était considéré comme mal. Elle me l'a reproché plus tard bien entendu. Et après ce voyage notre relation n'a plus jamais été la même, elle avait rencontré une partie de moi quand j'étais seule avec mes parents qui lui a beaucoup déplu je pense.isra a écrit :J'avais encore ajouté: - en ce moment j'ai besoin d'écouter de la musique dans ma voiture ...
ça fait un peu: je préfère ma musique à votre compagnie...
C'est super dur de faire ça à quelqu'un je trouve ou c'est juste moi ? Tu as juste fait une bourde à l'oral et c'est une raison pour t'exclure ? Encore dans mon cas c'était après une exposition renforcée de mon comportement au sein d'un cercle familial quotidien, donc pas étonnant que ça déroute les premières impressions, et encore ma séparation avec cette fille a mis plusieurs années même si c'est définitivement après ce voyage (raté) que quelque chose s'est brisé et qu'il y a eu comme une disparition chez elle du désir d'approfondissement de notre amitié. Mais si j'avais juste dit "Je me sens un peu mal, je pense écouter de la musique" je crois que personne (cette amie, ou même n'importe quelle nouvelle connaissance) ne m'en aurait tenu rigueur. Ou pas de manière permanente. Peut-être qu'elles étaient susceptibles ? Ou bien qu'elles attendaient une certaine forme de reconnaissance après le fait de t'avoir si généreusement inclue dans le groupe..isra a écrit :Du coup je l'ai payé cher, elles ne m'ont plus inclues dans leur trio...
Et je n'ai plus réussi du tout à m'intégrer dans la classe
alors qu'avant ça, c'était bien parti.
J'ai bien retenu la leçon, la prochaine fois vaut mieux trouver un prétexte que de répondre ce genre de vérité
D'ailleurs c'est suite à cet événement que j'ai compris qu'il y avait des codes de groupe et que je ne les saisissais pas.
-
- Assidu
Ca me fait penser à la réflexion que j'ai faite à mon médecin généraliste, tandis que je lui demandais de me faire la fameuse "lettre", pour le CRA : je lui ai dit, en substance et en fait, c'était plus une réflexion à voix haute, que toute ma vie, c'est moi qui ai du faire des efforts pour m'adapter et que jamais je n'ai rencontré de gens, ma famille incluse, qui ont essayé de faire de même envers moi.C'est super dur de faire ça à quelqu'un je trouve ou c'est juste moi ?
Aucun n'a eu à "tenir le front", constamment en alerte, tant les projectiles verbaux, codés, fusaient dru.
Elle m'a rétorqué qu'ils ne pouvaient deviner et je lui ai répondu que ce n'était pas une critique, mais un constat : l'effort de compréhension est seulement venu de moi.
-
- Modératrice
Presque la même situation : je mangeais seule à la cafétéria au travail.isra a écrit :Ne pas dire à une personne qui te propose de te reprendre en covoiturage (après une 1ère fois):
Une collègue arrive : "oh, t'es toute seule"
moi : "oui, mais j'aime bien des fois".
Elle : "ok, j'ai compris, je m'en vais", visiblement vexée.
Bon, j'ai réussi à rattraper le coup, je crois. Dans ma tête je m'étais dit que si quelqu'un vient me voir juste pour me dire que je suis seule, c'est qu'il y a un sous-entendu. Ca, c'était vrai, sauf que j'ai interprété en "ma pauvre, c'est pas trop dur d'être seule" puisque la plupart des gens n'aiment pas ça. Alors que c'était un "je peux me joindre à toi ?" déguisé. Du coup ma réponse au lieu d'être prise pour un "ça ne me gène pas d'être seule mais tu peux venir" était "je préfère rester seule plutôt qu'en ta compagnie".
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.