Question concernant l'évaluation
-
- Prolifique
Question concernant l'évaluation
Aux aspies diagnostiqués ou en cours d'évaluation :
Quels documents les évaluateurs (CRA) vous ont-t-ils demandé de fournir pour une évaluation ?
Quels documents les évaluateurs (CRA) vous ont-t-ils demandé de fournir pour une évaluation ?
HP+SA
-
- Modérateur
Re: Question concernant l'évaluation
Pour l'instant ils ne m'ont rien demandé.
Peut-être dans le courrier de confirmation,
que je devrais recevoir la semaine prochaine ...
Peut-être dans le courrier de confirmation,
que je devrais recevoir la semaine prochaine ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
J'avais eu à fournir une attestation de sécurité sociale et mon carnet de santé, en plus du formulaire précédant le rendez-vous auquel j'avais joint une sorte de lettre de motivation. Question paperasse, c'était tout.
-
- Prolifique
Tu parles de documents plutôt administratifs ou médicaux?
Pour l'instant, on a fait le prédiagnostic du loulou, on a eu une batterie de questionnaires sur le comportement, en plus des tests qu'il a passé. Elle nous a fait signer aussi des papier sur le déroulement, le fait qu'elle ne transmettait pas ni à l'école.... le bilan, le montant, et le fait qu'il s'agissait d'un bilan et non pas justement d'un diagnostique.
Ensuite, là du coup, pour Debré, dans un premier temps, on nous demande un courrier expliquant notre motivation (ça fait entretien d'embauche, manquerait plus que le CV ), avec dedans n° de carte vitale de l'assuré, date de naissance du patient, les coordonnées + courrier du médecin traitant (à la place j'ai mis le courrier de la neuropsy) et j'ai joint le bilan.
Selon la psy, on devrait recevoir prochainement un dossier à remplir.
Bon, j'imagine que chaque hôpital, ou CRA a ses formalités...
Pour l'instant, on a fait le prédiagnostic du loulou, on a eu une batterie de questionnaires sur le comportement, en plus des tests qu'il a passé. Elle nous a fait signer aussi des papier sur le déroulement, le fait qu'elle ne transmettait pas ni à l'école.... le bilan, le montant, et le fait qu'il s'agissait d'un bilan et non pas justement d'un diagnostique.
Ensuite, là du coup, pour Debré, dans un premier temps, on nous demande un courrier expliquant notre motivation (ça fait entretien d'embauche, manquerait plus que le CV ), avec dedans n° de carte vitale de l'assuré, date de naissance du patient, les coordonnées + courrier du médecin traitant (à la place j'ai mis le courrier de la neuropsy) et j'ai joint le bilan.
Selon la psy, on devrait recevoir prochainement un dossier à remplir.
Bon, j'imagine que chaque hôpital, ou CRA a ses formalités...
-
- Prolifique
oui ça varie bcp selon les lieux!
j'ai du donner pour l'admin ma carte vitale à l,'entrée, c'est tout je crois.
pour ce qui est du diag en lui même alors j'ai du apporter des photos de moi petite avant 5 ans, des écrits de mes ressentis et difficultés au quotidien (mais ça c'est de mon initiative, et ça a été lu je pense), tout documents qui vont dans le sens d'un SA depuis 'lenfance (moi je n'avais rien dans ce sens puisque aucuns docs.), mes bilans psy/QIprécédents (même si pour moi ça a été refait...il semble qu'ils s'en, resservent si c'est récent quand même.)..voilà.
j'ai du donner pour l'admin ma carte vitale à l,'entrée, c'est tout je crois.
pour ce qui est du diag en lui même alors j'ai du apporter des photos de moi petite avant 5 ans, des écrits de mes ressentis et difficultés au quotidien (mais ça c'est de mon initiative, et ça a été lu je pense), tout documents qui vont dans le sens d'un SA depuis 'lenfance (moi je n'avais rien dans ce sens puisque aucuns docs.), mes bilans psy/QIprécédents (même si pour moi ça a été refait...il semble qu'ils s'en, resservent si c'est récent quand même.)..voilà.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Habitué
........
Modifié en dernier par Chuyen le dimanche 31 juillet 2016 à 8:52, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Je les ai aussi contacté par mail.
Il faut être patient, ils ne sont pas rapides ...
Il faut être patient, ils ne sont pas rapides ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Habitué
........
Modifié en dernier par Chuyen le dimanche 31 juillet 2016 à 8:49, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Le plus rapide est probablement de les appeler voire d'aller carrément sur place...
Sinon, j'ai eu besoin des même documents que WinstonWolfe, étonnant
J'avais oublié le carnet de santé mais leur ai scanné les pages qu'ils souhaitaient.
Sinon, j'ai eu besoin des même documents que WinstonWolfe, étonnant
J'avais oublié le carnet de santé mais leur ai scanné les pages qu'ils souhaitaient.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
C'est pour me faire une idée générale du genre de documents demandés, donc un peu de tout.laboulette a écrit :Tu parles de documents plutôt administratifs ou médicaux?
Sinon il y a aussi cette question qui me vient : pour ceux et celles qui avaient déjà un suivi psy (ou déjà eu un suivi), est-ce qu'ils vous ont demandé à avoir une copie ou un résumé de ces suivis ?
HP+SA
-
- Prolifique
je suppose que si il y a/avait déjà un suivis psy, ça serait tres tres tres malhonnête de ne pas apporter les documents relatifs à ce suivis ! et ça meme si vous n'aimez pas ce qui y est écrit.Idée a écrit :C'est pour me faire une idée générale du genre de documents demandés, donc un peu de tout.laboulette a écrit :Tu parles de documents plutôt administratifs ou médicaux?
Sinon il y a aussi cette question qui me vient : pour ceux et celles qui avaient déjà un suivi psy (ou déjà eu un suivi), est-ce qu'ils vous ont demandé à avoir une copie ou un résumé de ces suivis ?
on m'avait demandé d'apporter des documents pouvant donner des infos sur les 0-5 ans (carnet de santé, dessins, photos, cahier d'école, bulletins ...) mais finalement, ils n'en n'ont pas eu besoin.
TSA
-
- Intarissable
Malhonnête, il ne faut pas exagérer. Qu'il faille le mentionner OK, après tout dépend la qualité du suivi...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
c'est aux pros du CRA de juger du contenus et de la qualité du suivis, si ça les intéressent ou pas.G.O.B. a écrit :Malhonnête, il ne faut pas exagérer. Qu'il faille le mentionner OK, après tout dépend la qualité du suivi...
ne dire que au détour d'une conversation que vous avez eu 10 ans de suivis pour une schizophrenie, bipolarité ou une depression, sans apporter de documents, en se permettant de dire "ouais, mais la psy elle était trop c*nne, je n'aime pas ce qu'elle dit", c'est exactement comme faire un énorme mensonge : ce sont des informations hyper importantes pour l'équipe d'un CRA, et c'est à eux de juger de la pertinence de ces infos.
TSA
-
- Intarissable
Tu caricatures, ce n'est pas du tout ce que j'entendais par "mentionner".
-
- Prolifique
en fait, je ne pensais plus à ce que tu avais écrit en répondantG.O.B. a écrit :Tu caricatures, ce n'est pas du tout ce que j'entendais par "mentionner".
je disais juste de manière générale que si vous (les lecteurs de ces phrases) avez eu un suivis, c'est impératif d'en parler et d'apporter les documents qui y sont relatifs. et que même si vous, personnellement, dans votre for intérieur, etc, trouvez que cet ancien suivis est caduc/nul/etc, il faut laisser l'équipe pluridisciplinaire d'un cra en juger.
TSA