Si au moins les acteurs jouaient bien...meuh nonnnnnnnn....

Dans mon cas, je fais les courses le soir après 20h quand les grandes surfaces sont désertes.laura a écrit :... ou faire ses courses implique un contact avec l'autre.
Brigitte, faire attention aux détails c'est comme pour toi respirer.Brigitte a écrit :Et je pense que le problème vient de là : vous faites trop attention aux détails ...
C'est exactement cela. C'est paradoxal.Luna a écrit :D'un côté, j'ai envie du contact avec les gens (mais les conversations sont souvent "bateaux") et d'un autre, "non merci". Je sais, c'est paradoxal.
Je suis également fan de tes messages Olivier !Quant à Olivier, je suis enchantée que tu aies trouvé, par le biais de ta passion, le moyen de rester en contact avec la vie sociale. J'ai ri en lisant tes mots d'humour. L'humour est un très bon moyen de nouer le contact. Bravo !
Oh oui... (je me retrouve beaucoup dans tout ton message)Quand à l'autre ? je ne sais pas, la plupart du temps je ne parviens pas à comprendre s'il a aimé ou pas.
disons que c'est un manque de confiance forgé par des années de doutes, d'errements, d'expériences négatives et d'échecsMars a écrit :En lisant vos échanges je suis frappée par le manque de confiance en elles manifesté par Laura et Luna.
Honnêtement, c'est surement la chose la plus difficile à appréhender pour moi. Je manque trop de réciprocité sociale avec les autres pour parvenir à le reconnaitre pour tel quand on me le fait comprendre d'une façon ou d'une autre. Et même en me le disant franchement, je les croient difficilement, je laisse toujours le doute planer, parce que j'ai déjà vécu des situations ou l'opinion de l'autre évoluait brusquement sans que j'arrive à le visualiser, l'appréhender, le voir. Je le découvrais toujours quand c'était trop tard.Mars a écrit :Je peux tout à fait comprendre ça, je m'y reconnais un peu mais pensez-vous vraiment ne présenter aucun intérêt pour autrui ?
oui, à mon manque de tact. Les gens aiment qu'on les regardent dans les yeux, qu'on les regardent tout court. Qu'on leur parle d'une certaine façon... C'est compliqué, mais je sais que je ne fais pas tout ça. Et il m'arrive aussi de dire des choses déplacées ou d'être abusivement franche et honnête. Tout ça joue en ma défaveur et fait que les gens n'apprécie pas beaucoup ma compagnie. Et en plus j'ai du mal à aborder les gens.Mars a écrit :Laura, tu parles d'expériences négatives. Sais-tu à quoi sont dûs les échecs quand il y en a eu ?
C'est probable. Je suis naïve et j'ai du mal à rentrer dans la tête de l'autre et à comprendre que les autres ne recherchent pas forcément la même chose que moi. Par exemple je pars du principe que tout le monde veuille bien de moi, ce qui est faux.Mars a écrit :Peut-être également ne valaient-ils pas ton amitié ?
Je me souviens quand on a mangé tous ensemble au resto avec Laura et Luna lors du café Asperger de début d'année. J'étais à côté de Laura, qui avait la tête baissée dans son assiette et qui me parlait sans me regarder. Je lui répondais en sentant sa présence à côté de moi et je trouvais que de ne pas être obligé de regarder en permanence son interlocuteur dans les yeux, c'était quand même mieux et même un niveau au-dessus du traditionnel "eye contact" des NT. Et je me disais, si c'est agréable pour moi, cela doit l'être aussi pour Laura.laura a écrit :Les gens aiment qu'on les regardent dans les yeux, qu'on les regardent tout court. Qu'on leur parle d'une certaine façon... C'est compliqué, mais je sais que je ne fais pas tout ça.
Perso, cette semaine, un membre de l'équipe au boulot a repris une remarque que j'ai fait lundi en disant : "ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui dit franchement sa façon de penser" en voulant dire que je disais franchement tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Si cela pouvait faire des émules.laura a écrit :Et il m'arrive aussi de dire des choses déplacées ou d'être abusivement franche et honnête