Mail Bizarre

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nova
Prolifique

Mail Bizarre

Message par Nova »

Bonjour, je post ce message car cette histoire me perturbe un peu

il y a peu j'ai contacté une personne sur le bon coin pour un objet a vendre, la personne me donne RDV et me donne son téléphone, le lendemain je vais au RDV et je l'appelle (ce qui est ultra exceptionnel car je ne telephone jamais et je ne sors pas souvent surtout pour rencontrer des inconnu) mais il s'agit de ma passion alors je ne réfléchis pas dans ce cas la, donc je lui téléphone pour lui dire que je suis bien au RDV et la il me dit qu'il ne peut pas venir car il a perdu tous ses papiers, son passeport etc.. et qu'il a autre chose à faire, je lui dit ok on reporte quand vous serez disponible, il me dit ok, peu de temps après il me retéléphone et me dit c'est bon j'ai retrouvé mes affaires je peux venir dans l'après midi... alors qu'il doit être 15 heures et que je dois me déplacer etc... voyant que ça devient compliquer je décide de tout abandonner donc je ne lui répond pas pour lui expliquer pourquoi, il ne comprendrait surement pas mes explications, 3 jours après il m'envoi un mail très très bizarre en me tutoyant

(Les messages sont copiés collés)

Lui :

-"Bonjour,
J'espère que tu vas bien, je voudrais t'expliquer une situation un peu compliquée dans laquelle je me trouve en ce moment.
C'est très urgent et j'ai vraiment besoin de ton aide.
Réponds-moi dès que tu reçois mon message car, je suis injoignable téléphoniquement.
Je reste en attente de ta réponse."

Moi :

-"Je trouve ce mail très étrange et je ne comprend pas votre démarche."

Lui :

-"Merci de m'avoir répondu.
J'aimerais vraiment te parler en toute discrétion, car ce que je vais te demander, me donne un sentiment de honte.
Je t'explique ce qui m'arrive et je trouve cela très honteux, mais mon souci est tellement important que je ne peux me taire.
Je suis à Athènes en ce moment. Je suis venu dans le cadre d'une affaire très importante et j'ai perdu assez d'argents.
J'ai besoin d'un prêt d'argent pour payer les frais de l’hôtel et assurer mon retour au plus vite.
Je te rembourserai dans 3 jours. Je veux que cela reste discret car je ne veux pas inquiéter les membres de ma famille et mon entourage.
Puis je compter sur toi?

Ps: Réponds-moi rapidement.
Gilles

Moi :

-"Malheureusement vous parler à quelqu'un qui est au RSA, j'ai déjà du mal moi même à finir mes fins de mois, contactez vos amis, les amis sont la pour ça"

(Je ne lui ai pas dit que je touchais l'AAH car j'ai eu peur que ce soit un manipulateur ou quelque chose comme ça, j'ai vraiment eu peur et je ne comprend toujours pas car je ne connais pas cette personne mais il ne m'a jamais recontacter heureusement)

vous pensez que c'est un manipulateur?
Đī@gnőstįqué TSA
Luna
Prolifique

Re: Mail Bizarre

Message par Luna »

C'est un scam africain, j'ai eu le même genre sur facebooK
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Luna
Prolifique

Message par Luna »

A oublier et à balancer.
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Nova a écrit :vous pensez que c'est un manipulateur?
Oui à 100 % !

C'est une arnaque qui tourne
beaucoup en ce moment ...

Donc surtout : ignore !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Nova
Prolifique

Message par Nova »

mais c'est trop bizarre car j'ai son nom et son prénom et son numéro de téléphone, j'ai vérifié et cette personne existe bien et a même une entreprise de restauration et il a pas une voix africaine mais bien du coin de ma région
Đī@gnőstįqué TSA
Nova
Prolifique

Message par Nova »

De toute façon oui je ne lui répond plus du tout
Đī@gnőstįqué TSA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tous les arnaqueurs ne sont pas africains ...

Ce restaurateur s'est peut-être tout
simplement fait voler son smartpĥone,
et maintenant quelqu'un se fait passer
pour lui ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Moi c'était une copine qui s'était fait piraté son compte facebook. le pirate s'est fait passée pour elle et me disait qu'elle était en danger dans un pays nord africain et qu'il lui fallait de l'argent pour qu'elle puisse rentrer.
Luna TMG
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On ne répond jamais à ce genre de choses, de pièges !

Peut-être qu'il à pris le temps de t'observer pendant son "absence".

Il te demande de la discrétion, histoire de passer incognito comme une lettre à la poste.

Il dit avoir perdu "assez d'argent", assez pour t'apitoyer ?

Il dit se trouver sur l'Acropole d'Athènes. On pourrait être tenté de répondre : "Moi, je suis sur le Palatin à Rome."

Il a besoin de prêt d'argent. Bon... la souris a accouché d'une montagne, en est aussi grosse. Never pay !

Il dit qu'il va te rendre l'argent tantôt... ah ? comment donc ? s'il arrive à retrouver l'argent en trois jours, il n'a pas besoin d'en emprunter. Que des promesses !

Les frais de l'hôtel ? t'as encore le culot de vivre au-dessus de tes moyens ? un hôtel frais sous le soleil d'Athènes ? Nihil novi sub sole.

A lire ! Ou encore tout ça ! [Tout ça pour rien ? :wink: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Chuyen
Habitué

Message par Chuyen »

........
Modifié en dernier par Chuyen le dimanche 31 juillet 2016 à 8:53, modifié 1 fois.
meï
Prolifique

Message par meï »

Tugdual a écrit :Tous les arnaqueurs ne sont pas africains ...

Ce restaurateur s'est peut-être tout
simplement fait voler son smartpĥone,
et maintenant quelqu'un se fait passer
pour lui .
..
oui a oublier. et faire très attention..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'ai eu exactement le même message mais signé d'une connaissance, elle n'était pas en Grèce, bien entendu. Tout son carnet d'adresses a été piraté.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Faisceau Concentré
Occasionnel

Message par Faisceau Concentré »

Je confirme les propos de Mars.

J'ai lu exactement le même mail que le premier que tu as copié il y a deux ans (mot pour mot) sur le mail pro. du directeur de l'entreprise où je travaille l'été. Il était envoyé depuis le mail pro. d'une commerciale qui vendait des produits à l'entreprise.
Toutefois, nous avons immédiatement suspecté l'arnaque en raison de l'utilisation du tutoiement et du ton très personnel du mail. Quelques heures plus tard elle nous a contactés pour nous informer que sa boite mail avait été infecté par un virus qui a envoyé ce message à l'intégralité des contacts de sa messagerie.

Il me semble probable que la personne que tu as eue au téléphone ai été victime de ce même virus et qu'il ignore tout de ce message. Si tu souhaites vraiment confirmer s'il est victime ou arnaqueur (pour acheter son produit par exemple) un simple texto devrait te permettre de tirer l'affaire au clair.

Dans tous les cas, ne JAMAIS ENVOYER D'ARGENT, à fortiori à l'étranger !

En espérant avoir aidé à diminuer ton inquiétude ^^.

Bonne soirée.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Comme quoi... on voit que le système actuel nous prescrit de cette drogue qu'on appelle "argent". Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour s'en procurer ? Frapper, tuer, blesser, menacer, insulter, voler, frauder, inciter à la consommation, réprimer les libertés, arnaquer, escroquer, traumatiser, mentir, promettre, manipuler, hypocriser, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

J'ai eu ça d'une collègue (enfin, un truc du genre) , ainsi que nombreux autres collègues. En fait, sa boite mail a été piratée...
Il peut être utile de prévenir la personne qui possède l'adresse mail.