la Dr Lorna Wing, qui avait décrit la triade autistique à la base des diagnostiques depuis le début des années 80, redécouvreuse du travail du Dr Hans Asperger, et première à parler de 'spectre autistique' et du 'syndrome d'Asperger' est décédé vendredi 6 juin 2014, à 85 ans.
http://www.autism.org.uk/news-and-event ... -2014.aspx
Dr Lorna Wing (1928-2014)
-
- Prolifique
-
- Modératrice
Re: Dr Lorna Wing (1928-2014)
Nous lui devons beaucoup.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Re: Dr Lorna Wing (1928-2014)
Mes condoléances.
Bon, je ne la connaissais pas. Comme pdf conséquent, je viens de trouver celui-ci (en espagnol ; "l'autisme chez les enfants et les adultes"). S'ils pouvaient mettre ses oeuvres dans le domaine public et en libre téléchargement, ce serait une bonne nouvelle. Mais bon... faudra sûrement attendre les 70 ans pour cela... et comme elle est partie septante ans après le débarquement de Normandie...
Bon, je ne la connaissais pas. Comme pdf conséquent, je viens de trouver celui-ci (en espagnol ; "l'autisme chez les enfants et les adultes"). S'ils pouvaient mettre ses oeuvres dans le domaine public et en libre téléchargement, ce serait une bonne nouvelle. Mais bon... faudra sûrement attendre les 70 ans pour cela... et comme elle est partie septante ans après le débarquement de Normandie...

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014