Confrontation vision anglo-saxonne...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Eclipse
Prolifique

Confrontation vision anglo-saxonne...

Message par Eclipse »

Un petit témoignage en passant :
Nous avons passé ce weekend avec des amis australiens profs à Cambridge. Virgile était très stressé à l'idée de parler en anglais à la maison et en même temps ravi, bref il s'est mis la pression...

A un moment, j'ai expliqué à nos amis le SA de Virgile car il venait de s'énerver pour une bricole qui ne marchait pas comme il voulait.

"Sorry for the tears, he ´s got an Asperger syndrome" (no comment for my " lovely" french english)

Et ils m'ont répondu : "yes we noticed that. What´s the matter?"

J'avais l'impression de leur avoir dit un truc sans importance genre "il est gaucher".

Qu'est ce que ça fait bizarre de rencontrer des personnes qui 1/connaissent le SA 2/ trouvent ça normal.
Mais qu'est ce que ça fait du bien aussi!!!!! :bravo:

On a donc échangé sur le retard de la France sur le sujet et sur le fait qu'à Cambridge être aspi semble être comme être gaucher ou avec des lunettes...

Mon fils, prépare toi a faire de l'aviron :mryellow:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Mars
Modératrice

Re: Confrontation vision anglo-saxonne...

Message par Mars »

Bon, tu démarres les cours d'anglais, niveau ++, dès demain et ceux de natation aussi, bien sûr :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Eclipse a écrit :On a donc échangé sur le retard de la France sur le sujet et sur le fait qu'à Cambridge être aspi semble être comme être gaucher ou avec des lunettes...
C'est peut-être dû au travail de Tony Attwood ? Il est très actif pour porter une vision positive du SA.
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

S'il a réussi à écrire l'Énéide en latin, il ne devrait pas avoir de problème pour l'anglais. :lol:

C'est comment, Cambridge ? paraît que c'est à la fois très réputé et très cher. May I visit ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Je suis allée à San Francisco au mois d'Avril, et même type de réaction, ça leur semble quelque chose de "normal" et connu.