Les mariages...
-
- Intarissable
Re: Les mariages...
J'imagine que le fait de s'habiller "mieux" que d'habitude montre aux mariés (NT) que tu considères que c'est un jour particulièrement important. C'est ce que doit entendre Rose par "faire honneur". Personnellement, j'ai un seul et unique costume pour : mariage, enterrement et entretien d'embauche
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Bof, j'ai l'impression (peut-être erronée) que tout le monde sait que je m'en fous un peu, je considère le mariage comme réellement stupide (pas les mariés, le mariage en lui-même), encore plus lorsqu'il n'est pas religieux - je ne suis pas religieuse pour un sou, mais au moins j'y vois là un sens pour les principaux concernés- et que tout le monde me verrait comme hypocrite de sauver les apparences en mettant la forme sans qu'il y ait le fond.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Modératrice
Quelle tuile, je hais les mariages, enfin les noces, plus que toute autre cérémonie.
Quand je me suis mariée, j'ai trouvé une robe d'été dans une malle et j'ai mis un gilet dessus car c'était en mars. Et puis on est passes par la mairie après le boulot.
Bref, pour ma part, je te conseille de rester comme tu es d'habitude puisque les mariés sont tes amis.
Aller à leur mariage, c'est déjà leur faire "honneur" et puis, sincèrement, je ne te vois pas habillée autrement, tu as un style qui te va très bien.
Bon courage à toi
Quand je me suis mariée, j'ai trouvé une robe d'été dans une malle et j'ai mis un gilet dessus car c'était en mars. Et puis on est passes par la mairie après le boulot.
Bref, pour ma part, je te conseille de rester comme tu es d'habitude puisque les mariés sont tes amis.
Aller à leur mariage, c'est déjà leur faire "honneur" et puis, sincèrement, je ne te vois pas habillée autrement, tu as un style qui te va très bien.
Bon courage à toi
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Ça n'existe pas, un sarouel de cérémonie ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Assidu
Peut-être tout simplement te mettre les habits que tu as et dans lesquels tu te sens jolie.
Il vaut mieux arrivé naturelle, qu'endimanchée.
Et puis attention aux chaussures neuves pour un mariage, ça peut être mortel...
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Prolifique
À mon mariage, j'avais invité uniquement les personnes dont j'étais sûre que le mariage était important à leurs yeux. J'ai expliqué aux autres que je ne me voyais pas le contraindre à un truc qu'ils considèrent comme nul et inutile. Donc je n'ai pas invité une de mes soeurs résolument contre le mariage. Elle l'a très mal pris, pas trop compris pourquoi dans la mesure où je lui évitais une corvée.
Le premier mariage auquel je suis allée (j'avais 19 ans) je n'avais pas de vêtements spéciaux et j'avais le sentiment que tout le monde se demandait ce que je faisais là. D'où ma réponse.
Depuis je suis allée à 2 autres mariages habillée et cela s'est mieux passé. Au mien, j'étais en tailleur. (et ne rigolez pas, j'avais acheté une paire de mocassins et ma chienne, toute jeune a joué et grignoté une chaussure pendant la nuit, comme nous étions très très fauchés, je suis allée avec ma chaussure à moitié mangée!) nous n'avions même pas les sous pour les alliances. Le truc que je trouve un peu trop, c'est l'argent dépensé dans un mariage, pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Un bon repas à la bonne franquette, c'est tellement plus sympathique.
En fait c'est dur de te conseiller, nous ne connaissons pas tes amis.
Le premier mariage auquel je suis allée (j'avais 19 ans) je n'avais pas de vêtements spéciaux et j'avais le sentiment que tout le monde se demandait ce que je faisais là. D'où ma réponse.
Depuis je suis allée à 2 autres mariages habillée et cela s'est mieux passé. Au mien, j'étais en tailleur. (et ne rigolez pas, j'avais acheté une paire de mocassins et ma chienne, toute jeune a joué et grignoté une chaussure pendant la nuit, comme nous étions très très fauchés, je suis allée avec ma chaussure à moitié mangée!) nous n'avions même pas les sous pour les alliances. Le truc que je trouve un peu trop, c'est l'argent dépensé dans un mariage, pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Un bon repas à la bonne franquette, c'est tellement plus sympathique.
En fait c'est dur de te conseiller, nous ne connaissons pas tes amis.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modérateur
Ça m'interpelle aussi ...Rose a écrit :Le truc que je trouve un peu trop, c'est l'argent dépensé dans un mariage, pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Un bon repas à la bonne franquette, c'est tellement plus sympathique.
À une époque (maintenant je ne sais pas),
dans les mariages finistériens chacun payait
son écot, mais personne n'apportait de cadeau.
Je trouve que c'était pas mal, ce principe ...
Loup n'a plus qu'à se faire son idée,Rose a écrit :En fait c'est dur de te conseiller, nous ne connaissons pas tes amis.
à partir de tous ces points de vues ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Un genre pantalon indien genre sarouel en un peu moins bouffi ou porte-feuilles avec une tunique...
Ou sinon comme dit Tugdual, investir dans un sarouel de fête qui te seras certainement utile pour d autres occasions.
Ou sinon comme dit Tugdual, investir dans un sarouel de fête qui te seras certainement utile pour d autres occasions.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Intarissable
Lors des rares mariages auxquels j'ai assisté, je me suis habillé comme d'habitude.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
J'ai été au mariage d'un copain
le témoin qui est son ami de longue date et qui est artiste,
est venu en pantalon velour-côtelé couleur moutarde avec une chemise à carreaux non-repassée,
on aurait dit qu'il avait récupéré les habits de son grand père et ne s'etait pas coiffé
le témoin qui est son ami de longue date et qui est artiste,
est venu en pantalon velour-côtelé couleur moutarde avec une chemise à carreaux non-repassée,
on aurait dit qu'il avait récupéré les habits de son grand père et ne s'etait pas coiffé
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
Artiste c'est une bonne excuse... Autiste aussi remarque, et y'a qu'une lettre à changer !
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
-
- Intarissable
Haha, ça se voit que tu ne croises pas dans la vie de tous les jours...Pupuce a écrit :
Je pense aussi qu'il faut juste montrer que tu es plus soignée que d'habitude. Tu peux être classe avec un pantalon, un haut et des ballerines ou petites chaussures fermées si tu n'aimes pas les sandales et comme dit plus haut, il faut quand même que tu te sentes à l'aise dans tes vêtements et ton style, sinon la journée risque de paraître bien longue. Evite les cheveux en pétard . J'imagine que si c'est un mariage entre personnes des beaux-arts, il est possible d'être moins tradi qu'ailleurs.
Y a des trucs que je ne peux pas mettre... Mais pour les cheveux.... Mes cheveux ont déclaré leur indépendance dans mon enfance, je ne maîtrise pas grand chose là-dedans. Si j'ai assez de sous, je ferai un tour par le coiffeur, ça ne fera juste que les raccourcir. Sérieusement, ils sont épais, bouclés/frisés, j'essaye même plus de les coiffer, quasiment raides derrière et 1 cm après, une grosse boucle (ils n'ont pas de logique).
Je verrai ce que je peux faire. ^^
Oui.Tugdual a écrit :Au moins, si ils te connaissent, ils doivent
avoir une petite idée de ta personnalité ...
J'essayerai tout de même de faire un petit effort, je demanderai conseil à des proches.Mars a écrit :Bref, pour ma part, je te conseille de rester comme tu es d'habitude puisque les mariés sont tes amis.
Ça tombe bien, moi non plus.Mars a écrit :Aller à leur mariage, c'est déjà leur faire "honneur" et puis, sincèrement, je ne te vois pas habillée autrement, tu as un style qui te va très bien.
Merci, c'est gentil.
Pas à ma connaissance. ^^Tugdual a écrit :Ça n'existe pas, un sarouel de cérémonie ?
Ça sent l'expérience!crilo a écrit :Peut-être tout simplement te mettre les habits que tu as et dans lesquels tu te sens jolie.
Merci.
Oui, ça m'aide bien.Tugdual a écrit :Loup n'a plus qu'à se faire son idée,
à partir de tous ces points de vues ...
Je regarderai (en fonction des sous aussi...), mais là où je suis, j'ai pas tellement de choix à ce niveau.isra a écrit :Un genre pantalon indien genre sarouel en un peu moins bouffi ou porte-feuilles avec une tunique...
isra a écrit :e témoin qui est son ami de longue date et qui est artiste,
Pas mal!
Merci pour vos conseils, je vais me renseigner un peu. Et moins me prendre la tête.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros