Vos vacances idéales ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Loup
Intarissable

Re: Vos vacances idéales ?

Message par Loup »

Suriciole a écrit :Tu n'auras qu'à nous sculpter un bateau. Si tu voulais bien apprendre la navigation aussi d'ici lundi ça m'arrangerait, je ne suis jamais montée sur un bateau ni même sur une simple barque et je n'y connais rien.

En échange je ferai la cuisine. J'espère que tu aimes les salades de pommes de pin.
Euh, du coup, je pense que je vais annuler, pas que j'aime pas, hein...
Mais je me décide pour l'Islande en fait!

Hem...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mon rêve serait de partir sur des pays comme le Perou, le Chili ou encore l'Argentine....aller à la rencontre des civilisations aztèques ou mayas.....
Je ne sais pas pourquoi, ça m'a toujours fascinée.!
Et puis, dans l'absolu j'aime voyager dans des pays que je ne connais pas pour découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles coutumes ou de nouveaux paysages...et heu...accessoirement manger et boire des choses inconnues.!!!

Had, j'étais morte de rire quand tu as proposé un archipel....Bon, perso en tant que bonne NT, j'aimerais tout de même avoir quelques compagnons de voyage.!!! LOL

Mars, alors Venise??? Déçue ou surprise? :love: :kiss:
*
Profitez bien en tous cas.! :kiss: :love: :love: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
zad
Prolifique

Message par zad »

Murielle a écrit : Had, j'étais morte de rire quand tu as proposé un archipel....Bon, perso en tant que bonne NT, j'aimerais tout de même avoir quelques compagnons de voyage.!!! LOL
en fait, ma première idée c'était chacun un motu, autour d'un lagon sympa et d'une grande île, genre bora bora (rien que ça) :mryellow:

Image
TSA :mryellow:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Ca va être juste, il a dit 40km de circonférence Tugdual, ou alors faut au moins lui laisser la plus grande :mrgreen:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Y'a pas à dire...Mazette, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Pupuce a écrit :Si c'était à l'improviste, je partirais direction la Camargue, dans un petit hôtel que j'aime beaucoup au coeur du parc ornithologique.
Tu ne crains pas les moustiques toi :lol:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Alors moi sans AUCUNE HÉSITATION direction la Savoie pour un chalet d'alpages !!
Randonnées, herborisation, fondue au Beaufort et photo au programme.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Liesl
Familier

Message par Liesl »

Y'a pas à dire, dans de telles circonstances, je file en laponie finlandaise là où il y a de la neige partout et de bonnes températures conservatrices qui évitent de me transformer en soupe de larve à l'ombre. Surtout en ce moment, l'été c'est hardcore :lol:
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

G.O.B. a écrit :
Pupuce a écrit :Si c'était à l'improviste, je partirais direction la Camargue, dans un petit hôtel que j'aime beaucoup au coeur du parc ornithologique.
Tu ne crains pas les moustiques toi :lol:
Etonnament, je n'ai pas eu trop de souci avec les moustiques, mais j'y vais souvent au printemps. Mais c'est vrai que je ne les aime pas trop :) . J'ai passé toutes mes mois de juillet dans la maison de mes grand-parents au Croisic, là, par contre, je me rappelle de véritable invasion de moustiques sur la plage, dès 18/19h!(les marais salants de Guérande y sont pour quelque chose).
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

J'y suis allé une semaine en plein mois d'août. Plus jamais. Il faut avoir une peau d'1cm d'épaisseur et se laver à la citronnelle :lol:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

LE chalet d'Alpage me tente bien aussi Astragale...J'ai de beaux souvenirs avec mes parents de ce genre de vacances.!!!
Et sinon....ben si je reste en France...direction Dordogne-Périgord.!!! :wink: :bravo: :kiss:
L'Ardèche pas mal aussi....
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Pour moi, le pays rêvé est en Scandinavie ou dans les Montagnes Rocheuses. C'est trop cher pour moi mais si le budget est illimité, alors j'y vais, bien sûr.
Un chalet d' alpage en Savoie (j'ai fait 2 fois cette expérience) ou dans les Alpes du Sud, c'est génial aussi.
A part ça, je suis allée dans 3 îles aujourd'hui :wink: : Burano, Torcello et Murano. C'était gerable car il y a un bateau toutes les 20 mn.
Pour répondre à Murielle, Venise est beaucoup moins sale qu'il y a 40 ans, donc c'était agréable. Mais je n'ai pas "accroché" plus que ça avec la ville : sans doute que l'affluence y est pour quelque chose. Et puis, l'aspect hyper commercial me gêne beaucoup. Mon impression est cependant bien meilleure que celle que je redoutais.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Murielle a écrit :LE chalet d'Alpage me tente bien aussi Astragale...J'ai de beaux souvenirs avec mes parents de ce genre de vacances.!!!
Et sinon....ben si je reste en France...direction Dordogne-Périgord.!!! :wink: :bravo: :kiss:
L'Ardèche pas mal aussi....
:bravo: :kiss:
Mars a écrit :Pour répondre à Murielle, Venise est beaucoup moins sale qu'il y a 40 ans, donc c'était agréable. Mais je n'ai pas "accroché" plus que ça avec la ville : sans doute que l'affluence y est pour quelque chose. Et puis, l'aspect hyper commercial me gêne beaucoup. Mon impression est cependant bien meilleure que celle que je redoutais.
Je suis allée à Venise un week-end de 11 novembre au milieu des années 80. C'était sombre, brumeux, totalement magique.
Rien à voir avec les images du dernier reportage vu à la télé... Comme tu le dis Mars, l'affluence, les étages des paquebots qui dépassent des palais, la lumière, l'uniformité... Tout cela me fait horreur.
Je suis heureuse d'avoir beaucoup voyagé il y a 30 ans parce que je trouve que le monde s'est beaucoup dégradé. Je pense en particulier à l'Inde et au Népal qui semblent être sur le point de perdre toute leur identité. Ça me rend triste.

Sinon au nord, que diriez-vous des iles Lofoten ?
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
zad
Prolifique

Message par zad »

Astragale a écrit :Sinon au nord, que diriez-vous des iles Lofoten ?
ça m'interesse aussi. ça dépends : je vois deux types de vacances.

un type A, vacances 'ne rien faire', genre dans les îles, tout tranquille et lent, avec un cadre (possible de voyager seul)

un type B, vacances 'aventures', par expl, un long voyage en Sibérie ou au kamtchatka (doit pas y avoir bcp de monde non plus ^^) en itinérant, pas de cadre (mais alors accompagné). c'est le genre de voyage dont on peut faire un reportage :)
TSA :mryellow:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Apparement je dois être la seule à vouloir faire de l'exploration photographique urbaine. Pourtant, qu'est-ce que c'est magique, une usine, un hôpital ou une maison à l'abandon...
Les îles, ça ne me fait pas rêver, les vestiges si.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz