Les mariages...
-
- Intarissable
Les mariages...
J'ai deux amis qui se marient fin juin, juste après les passages de diplôme, et je suis conviée à la cérémonie...
C'est la première fois en tant qu'adulte que j'assiste à un mariage (j'ai assisté à un mariage étant enfant, mais bon, j'avais pas trop conscience du truc... ).
Ça m'angoisse un peu (pas mal en fait), je ne sais pas comment me comporter, quoi mettre (et je suis difficile en vêtements, j'ai rien en habits "classes"), comment ça se déroule... (pour le cadeau, c'est en commun, donc ça va...)
C'est un petit mariage, fait en mairie, puis une soirée après.
Y en a t-il qui sont ou ont été confrontés à ça?
Comment ça se passe?
C'est la première fois en tant qu'adulte que j'assiste à un mariage (j'ai assisté à un mariage étant enfant, mais bon, j'avais pas trop conscience du truc... ).
Ça m'angoisse un peu (pas mal en fait), je ne sais pas comment me comporter, quoi mettre (et je suis difficile en vêtements, j'ai rien en habits "classes"), comment ça se déroule... (pour le cadeau, c'est en commun, donc ça va...)
C'est un petit mariage, fait en mairie, puis une soirée après.
Y en a t-il qui sont ou ont été confrontés à ça?
Comment ça se passe?
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Assidu
Re: Les mariages...
[suppression]
Modifié en dernier par Suriciole le mercredi 13 février 2019 à 16:58, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
J'angoisse déjà pas mal pour un mariage cet été également, 150 personnes, et je ne connais pas la moitié...
Déjà tu évites l'église, parce que c'est hyper chiant, surtout lorsque tu es athée...
Pour les habits, tu peux peut être louer une robe pour l'occasion, ça se développe de plus en plus. Mais Isra a raison, tout le monde aura les yeux tournés vers les mariés donc pas de stress !
Pour la soirée, il y a toujours un plan de table, faut simplement espérer tomber sur des gens intéressants. Et aussi que personne ne t'invite à danser vers la fin si tu es aussi dégourdie que moi
S'il y a beaucoup de gamins, tu peux aussi essayer de passer du temps avec eux (souvent ils ne restent pas à table longtemps et ont une pièce pour jouer)
Déjà tu évites l'église, parce que c'est hyper chiant, surtout lorsque tu es athée...
Pour les habits, tu peux peut être louer une robe pour l'occasion, ça se développe de plus en plus. Mais Isra a raison, tout le monde aura les yeux tournés vers les mariés donc pas de stress !
Pour la soirée, il y a toujours un plan de table, faut simplement espérer tomber sur des gens intéressants. Et aussi que personne ne t'invite à danser vers la fin si tu es aussi dégourdie que moi
S'il y a beaucoup de gamins, tu peux aussi essayer de passer du temps avec eux (souvent ils ne restent pas à table longtemps et ont une pièce pour jouer)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Je ne pense pas que ce sera un mariage très conventionnel...
Par contre, je vais prier pour qu'on oblige pas la robe.
Ça fait pas loin de 20 ans que j'en ai pas mis une, et au moins plus de 10 ans pour la jupe. Je ne peux pas porter ça!
Je suis, habituellement, en sarouel, basket, tee-shirt et gilet avec fermeture éclair. Je ne suis pas féminine du tout dans mes choix vestimentaires... (ni avec mes cheveux d'ailleurs... ).
Ce qui me rassure, c'est que je connais la plupart des personnes (c'est pas un grand mariage non plus), majoritairement de mon âge, pas mal du côté des beaux-arts, avec quelques profs, et la famille, je crois.
C'est le côté formel qui m'angoisse.
Par contre, je vais prier pour qu'on oblige pas la robe.
Ça fait pas loin de 20 ans que j'en ai pas mis une, et au moins plus de 10 ans pour la jupe. Je ne peux pas porter ça!
Je suis, habituellement, en sarouel, basket, tee-shirt et gilet avec fermeture éclair. Je ne suis pas féminine du tout dans mes choix vestimentaires... (ni avec mes cheveux d'ailleurs... ).
Ce qui me rassure, c'est que je connais la plupart des personnes (c'est pas un grand mariage non plus), majoritairement de mon âge, pas mal du côté des beaux-arts, avec quelques profs, et la famille, je crois.
C'est le côté formel qui m'angoisse.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
J'essaie de m'imaginer Temple Grandin assistant à un mariage, pas sur qu'elle se pointe en robe non plus
Modifié en dernier par G.O.B. le vendredi 6 juin 2014 à 1:50, modifié 1 fois.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
J'ai un doute aussi...
-
- Prolifique
Il me semble que maintenant beaucoup de gens font leur mariage à la cool, en évitant le côté trop formel justement...
S'ils ne se marient pas à l'église ça montre déjà un petit côté pas trop conformiste,
en général il est suffisant de montrer qu'on s'est habillé spécialement pour cette occasion,
et si t'es pas de la famille ou des témoins, il me semble que tu n'as pas besoin de faire tout un tralala, juste être soignée.
Je suis pas non-plus une pro de l'habillage mais suis allée quelques-fois à des mariages...
Tu peux mettre un habit de ton style par exemple un pantalon en lin ou coton, blanc ou écru avec un haut en couleur plus soigné que d'habitude, débardeur ou chemisier sans manche. Ou un pantacourt. Surtout ne détonne pas trop de ton style car tu seras mal à l'aise, mais ajoute-y une touche plus soignée.
Coiffe-toi quand-même un minimum
Tu peux mettre des ballerines, sandalettes ou mocassins.
J'ai une amie qui s'habille toujours en sarouel et ben elle est venue en sarouel mais avec un haut plus classe et des joli tongs.
Il me semble qu'une bonne partie des gens sont bien habillés mais sans trop en faire, surtout les jeunes...
S'ils ne se marient pas à l'église ça montre déjà un petit côté pas trop conformiste,
en général il est suffisant de montrer qu'on s'est habillé spécialement pour cette occasion,
et si t'es pas de la famille ou des témoins, il me semble que tu n'as pas besoin de faire tout un tralala, juste être soignée.
Je suis pas non-plus une pro de l'habillage mais suis allée quelques-fois à des mariages...
Tu peux mettre un habit de ton style par exemple un pantalon en lin ou coton, blanc ou écru avec un haut en couleur plus soigné que d'habitude, débardeur ou chemisier sans manche. Ou un pantacourt. Surtout ne détonne pas trop de ton style car tu seras mal à l'aise, mais ajoute-y une touche plus soignée.
Coiffe-toi quand-même un minimum
Tu peux mettre des ballerines, sandalettes ou mocassins.
J'ai une amie qui s'habille toujours en sarouel et ben elle est venue en sarouel mais avec un haut plus classe et des joli tongs.
Il me semble qu'une bonne partie des gens sont bien habillés mais sans trop en faire, surtout les jeunes...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Intarissable
Ça ne sera pas un truc sans manches vu les marques sur un de mes bras... Pieds visibles, j'ai un problème aussi à ce niveau-là (puis j'aime pas trop la sensation).
Mais je vais essayer de voir pour un truc un peu démarqué (pantacourt, ça peut se faire, éventuellement), peut-être avec mes parents.
Mais je vais essayer de voir pour un truc un peu démarqué (pantacourt, ça peut se faire, éventuellement), peut-être avec mes parents.
-
- Assidu
Tu peux demander ce qu'attendent tes amis, voir si les habits doivent être plutôt monochromes ou non, si tu peux porter un sarouel ou si tu devrais envisager une variante, entre le pantalon et le sarouel. En général il faut éviter ce qui est très coloré, mais ça dépend vraiment du style de tes amis. Mon frère est plutôt tradi-tradi alors forcément, les vêtements noirs et blancs et les petites chaussures ouvertes étaient de mise.
Les pieds visibles, ça ne me semble pas obligatoire, j'ai l'impression que les gens regardent peu les pieds (ce qui est compréhensible). Bon, faut pas que ce soit des baskets non plus.
Les pieds visibles, ça ne me semble pas obligatoire, j'ai l'impression que les gens regardent peu les pieds (ce qui est compréhensible). Bon, faut pas que ce soit des baskets non plus.
-
- Intarissable
Et si jamais on te demande d'ouvrir le champagne, faudra faire autrement
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le vendredi 24 novembre 2017 à 17:37, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Modérateur
Ce sont des journées chiantes et longues.
Je n'ai assisté qu'à deux mariages. Le premier,
juste après mon service militaire, et je m'étais
promis : plus jamais ! Mais il y a quelques années,
je n'ai pas pu me défiler pour celui de mon cousin,
dont j'étais le plus proche étant gamin. Pour moi,
le plus fatigant, c'est le repas. Il n'y a même pas
moyen de se concentrer sur le menu avec tous ces
gens inconnus autour, le bruit, les animations à
la con. Dès que ça a commencé à danser je me suis
littéralement enfui tellement je n'en pouvais plus !
Voilà pour mon expérience de cette confrontation ...
avoir une petite idée de ta personnalité ...
suffirait pas pour marquer le coup ?
Je n'ai assisté qu'à deux mariages. Le premier,
juste après mon service militaire, et je m'étais
promis : plus jamais ! Mais il y a quelques années,
je n'ai pas pu me défiler pour celui de mon cousin,
dont j'étais le plus proche étant gamin. Pour moi,
le plus fatigant, c'est le repas. Il n'y a même pas
moyen de se concentrer sur le menu avec tous ces
gens inconnus autour, le bruit, les animations à
la con. Dès que ça a commencé à danser je me suis
littéralement enfui tellement je n'en pouvais plus !
Voilà pour mon expérience de cette confrontation ...
Au moins, si ils te connaissent, ils doiventLoup a écrit :Ce qui me rassure, c'est que je connais la plupart des personnes (c'est pas un grand mariage non plus), majoritairement de mon âge, pas mal du côté des beaux-arts, avec quelques profs, et la famille, je crois.
avoir une petite idée de ta personnalité ...
Dans l'idée, sarouel et gilet neuf, ça neLoup a écrit :Par contre, je vais prier pour qu'on oblige pas la robe.
suffirait pas pour marquer le coup ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Partant du principe que ce sont tes ami(e)s, ils te connaissent et je doute qu'ils t"obligent à mettre une robe (de toute manière, par principe, mise à part s'ils te kidnappent, nul ne peut t'y obliger).
Perso j'y avais été habillée normalement (comprendre "mal").
S'habiller bien pour un mariage fait partie des choses qui échappent à ma raison. Je trouve ça un peu, disons, hypocrite.
Reste toi-même, ils n'attendent pas de toi que tu te déguises.
J'ai été convié, il n'y a pas si longtemps, au mariage de mon cousin, et honnêtement ça n'aurait pas pu être mieux : pas de banquet, pas de places assises, tout se déroulait à l'extérieur, debout, à l'intérieur il y avait un peintre qui nous demandait de faire des motifs pour ensuite les incorporer à sa toile finale.
Chacun faisait ce qu'il voulait, allait où il voulait (et c'est comme ça que je me suis retrouvée, sur le coup de minuit, seule, à 100m à regarder les étoiles tandis que tout le monde dansait et faisait la fête )
J'y suis allée en me disant que ça serait horrible, que je n'y survivrai sans doute pas (toujours dans la mesure), donc finalement malgré le gros côté angoissant, c'est plutôt une bonne tactique vu que ça ne peut se dérouler que mieux que prévu.
Perso j'y avais été habillée normalement (comprendre "mal").
S'habiller bien pour un mariage fait partie des choses qui échappent à ma raison. Je trouve ça un peu, disons, hypocrite.
Reste toi-même, ils n'attendent pas de toi que tu te déguises.
J'ai été convié, il n'y a pas si longtemps, au mariage de mon cousin, et honnêtement ça n'aurait pas pu être mieux : pas de banquet, pas de places assises, tout se déroulait à l'extérieur, debout, à l'intérieur il y avait un peintre qui nous demandait de faire des motifs pour ensuite les incorporer à sa toile finale.
Chacun faisait ce qu'il voulait, allait où il voulait (et c'est comme ça que je me suis retrouvée, sur le coup de minuit, seule, à 100m à regarder les étoiles tandis que tout le monde dansait et faisait la fête )
J'y suis allée en me disant que ça serait horrible, que je n'y survivrai sans doute pas (toujours dans la mesure), donc finalement malgré le gros côté angoissant, c'est plutôt une bonne tactique vu que ça ne peut se dérouler que mieux que prévu.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Sur le coté hypocrite de l'effort vestimentaire, je ne suis pas trop d'accord. Pour moi cet effort est une marque de l'amour que je porte aux mariés. Donc tu peux t'habiller simplement, mais quand même de manière à leur faire honneur. Je trouve plus facile de me fondre dans la masse que de supporter les regards en biais des gens qui ne me connaissent pas. J'ai une robe longue que j'utilise uniquement pour les évènements. Ton idée de pantacourt est plutôt bonne je trouve.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
En quoi des vêtements font-ils honneur ?
Si l'on est invité c'est que l'on est apprécié pour ce que l'on est, être présent est signe de reconnaissance et d'"amour" partagé, les mariés savent qui ils invitent et invitent la personne pour ce qu'elle est, comme elle est, pas pour ce qu'elle va laisser paraitre l'espace d'une journée.
Tout du moins je l'espère.
Si l'on est invité c'est que l'on est apprécié pour ce que l'on est, être présent est signe de reconnaissance et d'"amour" partagé, les mariés savent qui ils invitent et invitent la personne pour ce qu'elle est, comme elle est, pas pour ce qu'elle va laisser paraitre l'espace d'une journée.
Tout du moins je l'espère.
Non-diag.