Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
le droite voyons, tout le monde sait que les autistes sont le summum de la perfection
je l'ai appris il y a peu par le pédo psy qui suit mes enfants et qui nous a scotchés en disant que les Asperger étaient ceux qui approchaient le plus de la perfection !!!
Il va falloir que je lui demande de développer ...
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.
c'est forcément celui de gauche puisque montré par des flèches car visiblement il y a une différence donc en comparaison forcément une "anomalie" puisque le cerveau autiste ne sera pas la référence, par des flèches est indiqué l'endroit des différences
Edit, je viens de le voir, le titre parle de lui-même
"normal" je ne vois pas comment tu peux déduire cela, tes propos m'ont intrigués cependant donc j'ai vérifié c'est une étude très sérieuse et ce n'est pas le même cerveau
"plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement" : c'est ce que j'ai "lu" dans les circonvolutions des deux coupes.
Du coup, aucune anomalie détectée, Houston : les deux se portent bien.
Bah quoi? Ils sont bien ces lobes temporaux.
Ça me fait penser à un test de Rorschach:
- A gauche je vois deux chauves souris aux ailes ramifiées qui s'envolent chacune de leur côté
- A droite, je vois deux oiseaux à 5 pattes et 2 ailes qui se serrent la pince.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF