À la souffrance et à l’inertie, répondre par le positif !
L’autisme est une maladie aux ravages grandissants. avec une prévalence d’1 naissance sur 100, reconnue au niveau international, on continue pourtant de négliger l’autisme et ses effets dévastateurs, que ce soit pour l’individu ou la société.
En france, la grande majorité des personnes autistes et de leurs proches vivent dans la détresse la plus profonde, victimes du « retard français ». Plus encore que la méconnaissance de la maladie, ce retard provient de la réticence d’un système qui ne veut pas changer.
Face à la souffrance et à l’inertie, certains ont décidé de répondre par le positif et de se mobiliser pour faire bouger les lignes du système.
C’est pourquoi « Le Grand Don 2014 » rend hommage à ces ambassadeurs qui agissent pour vaincre l’autisme. J’ai voulu mettre en avant la valeur de la mobilisation des personnes actives et engagées pour la cause de l’autisme.
Car ces personnes sont nombreuses et ont toutes décidé à un moment donné de se battre pour faire avancer la situation de l’autisme en france. Tout comme Michel, Léa, Carla-Mila ou Vincent, chacun peut décider de vaincre l’autisme en devenant bénévole, collecteur, mobilisateur, médiateur ou défenseur de la cause. Chacun, à la juste hauteur des moyens et du temps qu’il peut consacrer, peut aider à sa façon ! Chaque citoyen peut devenir ambassadeur de VAINCRE L'AUTISME. À travers cette campagne, je souhaite aussi que les parents d’enfants autistes prennent conscience du fait qu’ils ont la possibilité de devenir les ambassadeurs de leur propre cause ! ils peuvent aGir en rejoignant nos actions, en mobilisant leur entreprise, ou en rassemblant leurs collègues autour d’une action juste et fédératrice.
tout membre, bénévole, partenaire doit être fier d’agir aux côtés de VAINCRE L’AUTISME. VAINCRE L'AUTISME, elle, s’engage à être digne de cette confiance et de la cause qu’elle défend, humble devant la vulnérabilité des enfants, la souffrance des parents, pour lesquels elle agit.
Il nous revient de nous mobiliser pour sensibiliser le Grand Public et agir pour que les pouvoirs publics prennent des décisions.
C’est ensemble que nous vaincrons l’autisme.

Je reste toujours effrayée des propos tenus par cette association (dont le nom continue de me faire frémir), le spot me paraît assez violent en fait... Les spots sur l'autisme sont d'ailleurs souvent brutaux dans leurs images.
"Ravages..."
À croire que c'est un fléau, ça devient pire que tout le reste.
Ça me rend triste.
Comment voulez-vous avoir une image à peu près saine de l'autisme avec ce genre de propos?