Nova a écrit :Oui elle me reproche tout mon fonctionnement mais alors tout, elle ne comprend rien à mon fonctionnement et est tous le temps dans le reproche, c'est très oppressant comme situation
Je vais être très directe et franche : elle ne t'aime pas.
Si on passe sa vie de couple à reprocher à l'autre d'être ce qu'il est, c'est qu'on ne l'aime pas.
Aimer quelqu'un, c'est l'aimer dans ses défauts, ses spécificités, ses qualités, ses bizarreries, on aime quelqu'un dans sa globalité dans le meilleur et le pire.
J'irai même jusqu'à dire qu'aimer quelqu'un c'est aimer particulièrement ce qui fait de lui un être unique.
Biensur, il arrive que certains petits détails nous agacent à certain moment et que l'on s'en plaigne à l'être aimé, mais cela reste de manière sporadique et avec le recul, même ce qui apparait agaçant devient source d'attachement et d'amour.
Si je me permet de te dire ça, c'est parce que moi-même j'ai eu des relations amoureuses douloureuses et invivable car mes conjoint(e)s me faisaient des reproches quasi-systématiquement. J'ai essayé de changer pour eux ou tout du moins de faire des efforts encore plus fort par amour et parce que je pensais que la relation valait la peine et que c'était des critiques d'amours. Mais maintenant, avec le recul des années et la connaissance de mes spécificités qui viennent - indissociablement - fournir ma personnalité, je me rend compte qu'ils (elles) ne m'aimaient pas pour ce que j'étais, mais pour ce qu'il voulait que je sois.
En bref, fais attention à ne pas trop souffrir, te renfermer, t'angoisser et perdre en confiance en toi, pour une relation qui te malmène.
Tu es un être complet et le SA fait partie de cet être. Et c'est justement pour ne plus laisser de faux espoir à des gens cherchant à me manipuler sainement (oui ça existe des gens qui pensent qu'en manipulant l'autre c'est pour son bien) ou à me faire transformer radicalement que je ne cache plus mon autisme.
J'ai aussi l'impression de mentir à des potentiels relations sérieuses amicales ou professionnelles qui pourraient se faire une image biaisé de ma personne si je leur exprime pas une partie importante de mon être. Je sais que cela à rassurer grand nombre de personne gravitant autour de moi depuis que je leur ai dit et les ai un peu informé sur le sujet. Une personne m'a même encouragé à continuer de le faire car pour elle qui n'y connaissait rien, elle est heureuse à présent d'avoir de nouvelles clefs qui lui ont encore plus ouvert l'esprit sur les autres et même d'être plus attentive et indulgente vis à vie d'autrui. Ça m'a touché.
Mon compagnon actuel m'a accepté comme je suis avant même que je ne sache pour on SA, et à présent, il m'aime d'autant plus fort que je commence petit à petit à m'accepter et à me redécouvrir. Il faut nourrir l'estime de soi, pour être aimer et entourer des bonnes personnes et créer un cercle vertueux et ça passe parfois par de mauvaises expériences de rejet. Mais en même temps ça crée un filtre naturel des personnes qui nous aiment sincèrement et qui valent la peine qu'on s'attardent émotionnellement et sensitivement, plutôt que de se bercer d'illusion en souffrant de ne pas être reconnu pour ce que l'on ai dans des relations fausses et superficielles.
Ce n'est que on point de vu. Voilà.
Diagnostiqué(e) en février 2014.