que se passe t-il ici?....

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
FinementCiselé
Prolifique

Re: que se passe t-il ici?....

Message par FinementCiselé »

Nova a écrit :Vu que Charles ne prend rien en compte de ce qui a été dit depuis le début de cette histoire, je commence à croire qu'il gueule juste pour gueuler
Où bien encore qu'ils se sont tellement montés entre eux, vue la tournure des messages et la vitesse de poste qu'ils aient pu 'zapper' des messages important, voir qu'ils ne se rendent pas compte qu'il y a eu parfois des monologues question-réponses, voir qu'ils soient victimes d'un postachopostdeblairo ou bien d'une personne aimant la subversion a tel point que ... Bref plein de conjectures possibles dans lesquels nous pourrions tous nous perdre et qu'il vaille mieux éviter de tous y aller de sa petite explication et que tes paroles pourraient en ce sens être relativement mal interprétées, on ne sait rien de se que pense charles et de se qu'il peut avoir compris et je pense qu'il faille mieux laisser retomber la poussière pour y voir plus clair d'ici 1 semaine ou 2.

Qui veux un BN ?
Aspie "cru 2014".
charles
Prolifique

Message par charles »

Supprimé
Modifié en dernier par charles le mercredi 4 juin 2014 à 14:21, modifié 1 fois.
FinementCiselé
Prolifique

charles a écrit :Merci FinementCiselé.
C'est la seule intervention intelligente que j'ai pu lire, expliquant ce qui a pu potentiellement décidé certains à bannir Tempus.
Je ne demande rien d'autre, suffisamment d'intelligence pour comprendre ce que je cherche : comprendre pourquoi certains êtres humains, en souffrance peuvent être banni par un petit groupe d'autorité.
Je ne gueule pas pour gueuler, ça c'est une explication totalement débile et qui ne fait pas avancer.

Et puis ce cas va me permettre de donner des arguments au CRA. Il est courant que les Aspi aient des pbs avec l'autorité. Moi je l'accepte quand elle est naturelle : de fait des gens compétents dans leur domaine, et que je sens doués d'un certain charisme naturel et d'une belle intelligence.

FinementCiselé, de part ses réponses pourrait être un bon modérateur. Son message aurait du être le premier. D'ailleurs les membres modos le reconnaisse et vont le réutiliser. Ce qui revient à reconnaître une certaine incompétence à bien gérer un forum.
Savoir modérer c'est aussi savoir éviter les conflits, et éviter la fuite des membres.
Je pense donc que le vrai problème que je viens de comprendre est une mauvaise équipe de modos, qui n'a pas su gérer le problème de Tempus.
Je n'aurais pas fait mieux mais je ne revendique pas vouloir et pouvoir le faire.
On doit pas connaitre le même moi même >_>
Edit : et je ne suis pas membre de l'association, donc non éligible a la position de modérateur, et non soumis aux obligations déontologiques, se qui m'a permis de faire la réponse que je t'ai fait, puisqu'un modérateur n'aurait pas pu la faire. Entre se que je suppose et se que je sais il y a une marge que je peu me permettre qui est plus importante dirons nous. Et je suis loins d'être aussi diplomate que dans mon "jeune" (relativité) temps.
Aspie "cru 2014".
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bon , eh bien nous sommes d'après Charles tous incompétents (les 12 modos) , mais je reconnais bien volontiers que la réponse de FinemenCiselé est excellente et reflète tout à fait la situation.... :bravo:
En venant sur le forum comme je l'ai dit à Chawacee, vous en avez tacitement accepté les modalités : à savoir un forum "géré" par des modérateurs...Jusque là le travail accompli ne s'était pas vu, et tout allait bien, mais là il a pris des proportions hallucinantes.
J'aimerais tout de même que le ton , même si on est en colère , reste respectueux vis-à-vis des uns ou des autres....
Ce que font les modérateurs est un GROS travail, et il est fait BENEVOLEMENT.....Ca prend du temps, et une "affaire" comme celle-là vous n'imaginez sans doute pas.!Donc avoir un peu de respect et réfléchir avant de sortir de ses gonds ça aurait été le bienvenu.
Les insultes ne font jamais avancer les conflits.
Charles, tu proposais de créer un forum avec un autre style de modération sans doute très intelligente et bien je t'en prie...J'attends de voir....C'est facile de "savoir" quand on ne fait pas, facile de critiquer quand on ne fait rien....bref, merci infiniment à FinementCiselé pour ton intervention (je dois dire que ton pseudo est tout à fait adapté WOW.!!! :D :bravo: ) et je remercie aussi ici tous les modérateurs pour leur énorme engagement et le fait d'assumer des décisions extrêmement délicates et difficiles. :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

bref, peu importe, moi ça commence sérieusement a m'agacer cette cour de récré...

@finementciselé si on doit commencer à ne plus donner son avis sous prétexte qu'il peut être interpréter différemment par plusieurs personnes alors plus aucune discussions n'est possible sur aucun sujet

pour moi c'est simplement constater un fait, il y a un déroulement dans un topik, une méthode qu'on ne peut négliger, ses réponses étaient simplement orienté et je me doute qu'il a tous lu avant de répondre, la tu trouves des excuses la ou il n'y a pas lieu d'en chercher
Đī@gnőstįqué TSA
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Nova a écrit :Vu que Charles ne prend rien en compte de ce qui a été dit depuis le début de cette histoire, je commence à croire qu'il gueule juste pour gueuler
Je trouve ce commentaire inapproprié et ne pouvant pas permettre un retour au calme et à la sérénité.

Il m'est arrivé d'écrire à Tempus que ses commentaires étaient inappropriés (mais comme tout a été effacé on ne les retrouvera pas). Aussi je me permets de te dire la même chose Nova. Sur un ton respectueux.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
FinementCiselé
Prolifique

Nova a écrit :bref, peu importe, moi ça commence sérieusement a m'agacer cette cour de récré...

@finementciselé si on doit commencer à ne plus donner son avis sous prétexte qu'il peut être interpréter différemment par plusieurs personnes alors plus aucune discussions n'est possible sur aucun sujet

pour moi c'est simplement constater un fait, il y a un déroulement dans un topik, une méthode qu'on ne peut négliger, ses réponses étaient simplement orienté et je me doute qu'il a tous lu avant de répondre, la tu trouves des excuses la ou il n'y a pas lieu d'en chercher
Disons qu'il y a des points qui ne sont pas forcément des suppositions dans se que j'ai écris et des éléments qui auraient pu être assez grave et qui sortent du "simple" cadre du forum.
Si ça n'était que quelques maux issus de mots échangés sur le forum, c'en aurait resté a des simples avertissements (un peu comme Normal, si certains se posent la question).
Maintenant j'ai promis que j'utiliserai pas de bazooka, donc j'utiliserai pas de bazooka ... :|
Je trouve ce commentaire inapproprié et ne pouvant pas permettre un retour au calme et à la sérénité.

Il m'est arrivé d'écrire à Tempus que ses commentaires étaient inappropriés (mais comme tout a été effacé on ne les retrouvera pas). Aussi je me permets de te dire la même chose Nova. Sur un ton respectueux.
Ca a déjà été dit cosima, plus haut, et je pense que charles a compris rapport a mes réponses ici même. Et rien n'a été effacé, c'est archivé en partie invisible pour les utilisateurs du forum (disposition légale obligatoire).
Aspie "cru 2014".
cosima
Prolifique

Message par cosima »

FinementCiselé a écrit :
Où bien encore qu'ils se sont tellement montés entre eux, vue la tournure des messages et la vitesse de poste qu'ils aient pu 'zapper' des messages important, voir qu'ils ne se rendent pas compte qu'il y a eu parfois des monologues question-réponses, voir qu'ils soient victimes d'un postachopostdeblairo ou bien d'une personne aimant la subversion a tel point que ... Bref plein de conjectures possibles dans lesquels nous pourrions tous nous perdre et qu'il vaille mieux éviter de tous y aller de sa petite explication et que tes paroles pourraient en ce sens être relativement mal interprétées, on ne sait rien de se que pense charles et de se qu'il peut avoir compris et je pense qu'il faille mieux laisser retomber la poussière pour y voir plus clair d'ici 1 semaine ou 2.

Qui veux un BN ?
Même remarque que pour Nova. Surtout pour le "postachopostdeblairo"
On est toujours le blaireau de quelqu'un...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
FinementCiselé
Prolifique

FinementCiselé a écrit :
Astragale a écrit :Aaaarghl, je veux pas voir ça. :shock:
:lol:
Moi qui rigole comme un blaireau ?

Image
Aspie "cru 2014".
charles
Prolifique

Message par charles »

Supprimé
Modifié en dernier par charles le mercredi 4 juin 2014 à 14:21, modifié 1 fois.
isra
Prolifique

Message par isra »

Si cette histoire est montée en mayonnaise c'est que certaines personnes sont trop idéalistes
pour faire usage de leur discernement et se mettent dans la tête une exclusion injustifiée.

On reconnait bien l'arbre à ses fruits...

Y'a qu'à observer la manière et le ton des messages
de ceux qui se révoltent contre cette décision,
qui se positionnent en tant que défenseurs entêtés.

Chers modérateurs je suis de plus en plus convaincue que vous avez pris la bonne décision :bravo:

J'ai juste envie d'ajouter à qui prône la démocratie à tout va,
qu'on est pas sur la place politique ici, et juste encore souligner que la démocratie ne peut pas exister
sans la capacité de ses sujets à accepter les décisions qui sont en désaccord avec les siennes.
Sans cette capacité d'acceptation notre chère démocratie n'est plus possible...
Il y a une forme de respect à emprunter lorsqu'on tient à exprimer un désaccord.

Charles, tu gères 2 forums comme tu en as envie alors respecte la façon de gérer des autres personnes.
La liberté c'est ça aussi, tu as un espace pour décider avec l'éthique qui t'est propre
laisse la liberté aux autres de faire usage de leur éthique à eux sur l'espace qui leur est propre.

Bonne chance pour ce futur forum démocratique,
mais je ne suis pas convaincue que dans cet état d'esprit,
vous ayez toutes les cartes en main pour que l'atmosphère y soit aussi agréable qu'ici
et qu'il soit emprunt d'empathie, de respect, de tolérance et de compétences :?

Ici je trouve que c'est tout à fait réussi,
la crise de ses derniers jours ça fait partie des relations humaines
et je trouve que les modérateurs la gèrent très bien.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Isra: :kiss: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
isra
Prolifique

Message par isra »

Vraiment, je suis très fière de vous et de ce forum :kiss:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Merci. Moi aussi :kiss: :kiss:
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

J'allais prendre ma plume/clavier pour dire de façon beaucoup plus succincte mais en substance exactement ce qu'a exposé FinementCiselé. Donc merci à toi, je gagne 20 minutes et je plussoie !! :wink: :bravo:

Je suis également d'accord avec Isra : à voir la façon dont les choses évoluent, je suis certaine que vous avez pris la bonne décision.

Malgré le fait que mon côté Bisounours me pousse à toujours laisser une deuxième, puis une troisième, puis une quatrième... chance à quiconque de se rattraper, il sera très agréable de revenir à un forum exempt de ces conflits et agressions stériles. J'en suis fatiguée et stressée.

OUF. 8)
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie