Ça s'appelle de la méditation ...Chatnoir a écrit :Dans mon appart', j'aime bien m'allonger par terre. Sur le dos, ou sur le côté, peu importe. Je reste là, je suis en mode "cerveau d'huître" une espèce de phase de contemplation, détente, sans trop de reflexion, comme un chat qui s'étend par terre pour se chauffer au soleil.
Nos dingueries et bizarreries
-
- Modérateur
Re: Nos dingueries et bizarreries
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Naaaan il y a trop de "reflexion" dans la méditation et le fait que les méditations soient liées plus ou moins à des aspects religieux et/ou autres trucs ésotériques/spirituels me gave.
Je suis vraiment plus proche de l'état d'un gros mollusque bivalve.
Je suis vraiment plus proche de l'état d'un gros mollusque bivalve.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
ben heu pour la meditation c'est l'art de vider sa tête, et t'as bien de la chance d'y ariver car moi dans mon cerveau y'a toujours quelquechose qui se passe et ca me fatigue
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Le yoga ça ne marche pas pour moi... Le Tai Chi m'est bien plus efficace. La concentration par le mouvement du corps, ça me parle plus.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Nouveau
J'avoue que je n'ai pas tout lu (je le ferai plus tard).
Pour ma part, je déteste qu'on touche mon nombril (même moi). Et si on me touche les coudes, il faut que je fasse craquer mes articulations.
J'ai des mouvements de tête/cou, je bouge mes jambes sans arrêt quand je suis assise. Je suis aussi très souvent tendue (je contracte tous mes muscles - je ne m'en rendais même pas compte, c'est le bilan du CRA qui m'a permis de le savoir).
Je n'ai aucune expression faciale, donc on me dit souvent que j'ai l'air de m'ennuyer ou d'être fâchée.
Pour ma part, je déteste qu'on touche mon nombril (même moi). Et si on me touche les coudes, il faut que je fasse craquer mes articulations.
J'ai des mouvements de tête/cou, je bouge mes jambes sans arrêt quand je suis assise. Je suis aussi très souvent tendue (je contracte tous mes muscles - je ne m'en rendais même pas compte, c'est le bilan du CRA qui m'a permis de le savoir).
Je n'ai aucune expression faciale, donc on me dit souvent que j'ai l'air de m'ennuyer ou d'être fâchée.
Maman aspie HQI de 3 enfants dont 2 semblent aspies HQI
-
- Assidu
Les vêtements me donnent l'impression d'être serré , attaché , alors je vis en pyjama ou bien en short ( uniquement du coton ) et tee-shirt . Les vêtements ne me servent qu'à sortir pour aller quelque part . Aussitôt que je rentre je me remets en pyjama . Je préfère les vêtements de coton qui sont vieux et ont été souvent lavés , ils sont plus doux . Dès que les obligations sociales sont terminées c'est pyjama ( un pyjama est toujours repassé et ne sert qu'un seul jour ) . J'ai pris tardivement conscience que ce genre de chose pouvait sembler " bizarre " . Je n'aime pas non plus les ceintures pour les pantalons ( impression d'être attaché !) je mets des bretelles . Chez moi je me promène pieds nus si je suis en short ou bien si je suis en pyjama , en charentaises à semelle de feutre , c'est plus doux et moelleux que la compression des souliers .
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
-
- Prolifique
oui ça m'arrive aussi! moins maintenant que je souris "plaqué" (quand je sens qu'il le faut..et de moins en moins...) mais quand meme, et surtout parce que je n'emets pas souvent un son.CaliHope a écrit : Je n'ai aucune expression faciale, donc on me dit souvent que j'ai l'air de m'ennuyer ou d'être fâchée.
quand enfin j'ouvre la bouche c'est souvent pour reprendre quelqu'un... ou sortir ma science/connaissances....donc bof pour le capital sympathie!
moi aussi 'jai appris bcp de choses au CRA en fin de compte, car ils ont tout observé. (comme mes doigts longs et effilés, mes tics , balancements pas si discrets etc, et mon strabisme, mon "trouble de la prosodie"..etc.merci donc.... )...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Assidu
Moi aussi je souris " plaqué " . Je ne sais pas sourire en montrant les dents (ça donne une grimace et pourtant j'ai souvent essayé devant une glace ) . J'essaie de rester vigilant pour ne pas trop reprendre les gens si ce qui est dit est inexact mais il y a des ratés ( " chassez le naturel il revient au galop!" ). Je remercie aussi le CRA , car le bénéfice du diag est indéniable : désormais je ne m'en veux plus de ne pas être dans la norme , je connais mieux mon fonctionnement général ( avant c'était empirique et dispersé sans vue d'ensemble sur tout ce qui " cloche " ) , et je cesse de plus en plus de vouloir ressembler aux autres ( je ne les rejette pas pour autant bien au contraire ) , je prends tout simplement du plaisir aux bons côtés de l'autisme .
-
- Occasionnel
C'est aussi une chose que je fais régulièrement, sur mon balcon notamment ! je m'y sens mieux que dans un fauteuil,Chatnoir a écrit :Dans mon appart', j'aime bien m'allonger par terre. Sur le dos, ou sur le côté, peu importe. Je reste là, je suis en mode "cerveau d'huître" une espèce de phase de contemplation, détente, sans trop de reflexion, comme un chat qui s'étend par terre pour se chauffer au soleil.
Bon, au bout de 10 ans de vie commune, mon copain n'y fait plus attention quand il me voit trainer par terre ^^
-
- Prolifique
Alors là, nous pouvons nous serrer la main. Je m'habille pour sortir (en ville), sinon, pas de pyjama, mais un vieux survêtement avec un tee-shirt (le plus vieux possible, même troué!) et un gros pull. Je tricote mes chaussettes avec de la laine pour bébé, toute douce. J'ai souvent l'air d'une clodo. Mais quand je sors ou que je sais que quelqu'un doit venir, je m'habille bien, le temps de la visite ou de la sortie.arthus a écrit :Les vêtements me donnent l'impression d'être serré , attaché , alors je vis en pyjama ou bien en short ( uniquement du coton ) et tee-shirt . Les vêtements ne me servent qu'à sortir pour aller quelque part . Aussitôt que je rentre je me remets en pyjama . Je préfère les vêtements de coton qui sont vieux et ont été souvent lavés , ils sont plus doux . Dès que les obligations sociales sont terminées c'est pyjama ( un pyjama est toujours repassé et ne sert qu'un seul jour ) . J'ai pris tardivement conscience que ce genre de chose pouvait sembler " bizarre " . Je n'aime pas non plus les ceintures pour les pantalons ( impression d'être attaché !) je mets des bretelles . Chez moi je me promène pieds nus si je suis en short ou bien si je suis en pyjama , en charentaises à semelle de feutre , c'est plus doux et moelleux que la compression des souliers .
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modérateur
arthus a écrit :Les vêtements me donnent l'impression d'être serré , attaché , alors je vis en pyjama ou bien en short ( uniquement du coton ) et tee-shirt .
Vous me faîtes sourire sur ce coup là ...Rose a écrit :Je m'habille pour sortir (en ville), sinon, pas de pyjama, mais un vieux survêtement avec un tee-shirt (le plus vieux possible, même troué!) et un gros pull.
Des survêts, des sweets, des tee-shirts, des shorts,
le tout de préférence en coton, bien vieux, rapés,
troués, élimés aux manches ... mais si soyeux !
Bien mieux encore : se passer de tout ça ...
-
- Assidu
Tu veux parler de "tout nu et tout bronzé " la chanson de Carlos (1973) ?Tugdual a écrit :arthus a écrit :Les vêtements me donnent l'impression d'être serré , attaché , alors je vis en pyjama ou bien en short ( uniquement du coton ) et tee-shirt .Vous me faîtes sourire sur ce coup là ...Rose a écrit :Je m'habille pour sortir (en ville), sinon, pas de pyjama, mais un vieux survêtement avec un tee-shirt (le plus vieux possible, même troué!) et un gros pull.
Des survêts, des sweets, des tee-shirts, des shorts,
le tout de préférence en coton, bien vieux, rapés,
troués, élimés aux manches ... mais si soyeux !
Bien mieux encore : se passer de tout ça ...
-
- Prolifique
Ne rigole pas, j'ai essayé dans mon jardin il y a 2 ans, il faisait chaud! Et tout d'un coup j'entend des voix et un voisin faisait visiter à des amis, de la famille... J'ai mis vite fait un tee-shirt et leur ai demandé de partir de chez moi. Mais je n'ai pas recommencé.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modérateur
Ben oui ...arthus a écrit :Tu veux parler de "tout nu et tout bronzé " la chanson de Carlos (1973) ?
Et puis ça fait des économies
de fringues et de lessive ...
Ben il ne s'emmerde pas ton voisin, àRose a écrit :Ne rigole pas, j'ai essayé dans mon jardin il y a 2 ans, il faisait chaud! Et tout d'un coup j'entend des voix et un voisin faisait visiter à des amis, de la famille... J'ai mis vite fait un tee-shirt et leur ai demandé de partir de chez moi.
venir comme ça chez toi sans demander !
-
- Prolifique
Quand j'habitais en Afrique, j'allais de temps en temps à la piscine de mon immeuble car elle était déserte. L'eau était très froide mais j'y rentrais juste pour en ressortir trempé. Je restais alors étendu au sol sur le carrelage qui me brulait la peau tellement le soleil avait tapé dessus. J'aimais ça alors je restais allongé. Et si le carrelage se refroidissait, alors je me déplaçait à côté pour retrouver de la chaleur. Et comme je finissais très vite de nouveau sec, alors je retournais dans l'eau pour en ressortir trempé.
D'ordinaire je n'aime pas être trempé avec les vêtements qui collent. Mais avoir juste un maillot de bain trempé, ça va.
Surtout pour bruler sur le carrelage.
D'ordinaire je n'aime pas être trempé avec les vêtements qui collent. Mais avoir juste un maillot de bain trempé, ça va.
Surtout pour bruler sur le carrelage.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.