Comment faire quand on dort profondemment...
-
- Passionné
Comment faire quand on dort profondemment...
et qu'on doit se lever tôt le lendemain matin?
-Y a le réveil, mais pas forcemment la possibilité de l'entendre quand on dort profondemment expérience vécu.
-Ecouter de la musique sur son téléphone portable.
-Se lever 4h avant l'heure (pour aujourd'hui même 5h), et je n'ai dormi que 3h lol).
-Devenir insomniaque.
-Déstresser lol.
-Y a le réveil, mais pas forcemment la possibilité de l'entendre quand on dort profondemment expérience vécu.
-Ecouter de la musique sur son téléphone portable.
-Se lever 4h avant l'heure (pour aujourd'hui même 5h), et je n'ai dormi que 3h lol).
-Devenir insomniaque.
-Déstresser lol.
-
- Prolifique
Re: Comment faire quand on dort profondemment...
J'ai acheté un réveil lumière,
il commence à diffuser progressivement de la lumière
30 minutes avant l'alarme programmée,
Ça aide parfois à se réveiller car l'hypophyse détecte la lumière
et l'organisme s'adapte comme si c'était le lever du jour.
il commence à diffuser progressivement de la lumière
30 minutes avant l'alarme programmée,
Ça aide parfois à se réveiller car l'hypophyse détecte la lumière
et l'organisme s'adapte comme si c'était le lever du jour.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
-
- Passionné
Quand on a peur de ne pas se réveiller le lendemain (malgrès qu'on mette son réveil), on devient insomniaque la nuit. En plus en ne dormant que 3h pour cette nuit lol. Record battu.Nova a écrit :Je n'ai rien compris à ce topik
-
- Prolifique
J'avais répondu par rapport à ta difficulté de te réveiller lorsque tu dors trop profondemment
mais si ton soucis c'est l'insomnie par peur de ne pas te réveiller,
essaie de mettre un réveil bruyant à un endroit où tu seras obligé de te lever pour l'éteindre...
Si c'est efficace ça te permettras peut être de dormir tranquille, sinon je n'ai pas d'autre idée...
mais si ton soucis c'est l'insomnie par peur de ne pas te réveiller,
essaie de mettre un réveil bruyant à un endroit où tu seras obligé de te lever pour l'éteindre...
Si c'est efficace ça te permettras peut être de dormir tranquille, sinon je n'ai pas d'autre idée...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
Les idées qui tournent dans le crâne, j'ai pas d'idée constructive. Là, je vois pas.
Et le réveil du matin, tu as déjà eu de bons conseils au dessus.
Moi l'insomnie, si tu veux, j'ai 2 gosses hein, la qualité de mon sommeil, elle a pris cher à un moment.
Et le réveil du matin, tu as déjà eu de bons conseils au dessus.
Moi l'insomnie, si tu veux, j'ai 2 gosses hein, la qualité de mon sommeil, elle a pris cher à un moment.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
faut lire le titre du poste et le poste en lui meme dans une continuité, sinon effectivement ca n'a pas de sens.Nova a écrit :Je n'ai rien compris à ce topik
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Prolifique
newvie492 tu a déjà essayé de dormir avec la télé allumé? ou la radio? sur une chaîne qui dit l'heure a voix haute. perso je dors avec fip, il disent régulièrement l'heure qu'il est et ma tête l'entend même lorsque je dors, du coup mon alarme interne ne se déprogramme pas.
edith: sur le poste rêves, on a pour projet une machine réveil a tarte (dans la figure) et des gens qui mordent.
edith: sur le poste rêves, on a pour projet une machine réveil a tarte (dans la figure) et des gens qui mordent.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Prolifique
Je trouve ça dommage de gâcher un sommeil profond(peut-être un sommeil à rêve)mais si c'est un important,selon l'organisme,tu peux essayer de boire de l'eau de façon à être réveillé par le corps(c'est un réveil qu'on ne peut ignorer),c'est cependant assez aléatoire selon les personnes,certains peuvent se réveiller trop tôt ou trop tard(pour l'heure),pour l'heure c'est à voir.
Sinon,comment tu fais pour être à la fois stressé et avoir le sommeil profond? Je n'arriva pas à fermer l’œil quand je stresse,je peux rester éveillé des heures malgré la fatigue(ça me pèse...)
Sinon,comment tu fais pour être à la fois stressé et avoir le sommeil profond? Je n'arriva pas à fermer l’œil quand je stresse,je peux rester éveillé des heures malgré la fatigue(ça me pèse...)
-
- Prolifique
j'ai jamais eu ce probleme le moindre bruissement, me reveille
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Passionné
Comme mardi dernier, où j'ai eu du mal à m'endormir (ou plutôt je me suis couché 1h plus tôt que d'habitude lol).
Et comme mercredi dernier matin, où je dois me lever pour aller à mon premier jours de travaille tout à l'heure, peur de me rendormir et de ne pas entendre mon réveil (ca m'est arrivé "quelquefois souvent" ces derniers temps, mais comme j'étais chez mes parents, mon père me réveillait là, personne pour me réveillait).
Donc ainsi, je vais ne plus dormir jusqu'à la fin de la journée ou je ferais une sieste comme d'habitude.
J'espère seulement qu'avec le temps, que je dormirai plus et pareil (j'ai bien dormi, je ne suis pas fatigué, donc c'est la qualité de sommeil qui domine lol).
Voilà, et au passage bonjour lol^^.
Et comme mercredi dernier matin, où je dois me lever pour aller à mon premier jours de travaille tout à l'heure, peur de me rendormir et de ne pas entendre mon réveil (ca m'est arrivé "quelquefois souvent" ces derniers temps, mais comme j'étais chez mes parents, mon père me réveillait là, personne pour me réveillait).
Donc ainsi, je vais ne plus dormir jusqu'à la fin de la journée ou je ferais une sieste comme d'habitude.
J'espère seulement qu'avec le temps, que je dormirai plus et pareil (j'ai bien dormi, je ne suis pas fatigué, donc c'est la qualité de sommeil qui domine lol).
Voilà, et au passage bonjour lol^^.
-
- Prolifique
est ce que qq'un peut appeler pour te réveiller (ou verifier que tu es réveillé) ?
tes parents peuvent peut etre t'appeler le matin pendant qqs temps, que tu t'habitues ?
pour trouver plus facilement le sommeil, il y a l'idée de baisser les lumières (genre 2h avant de dormir, ne garder que une ou deux lampes qui n'eclairent pas bcp) ; d'abandonner tout écrans (ordi, tv, portable) une bonne heure avant de dormir ; boire un lait chaud et sucrée (ça marche, mais il faut le sucre et la chaleur pour que le lait est un effet apaisant) ; puis pour finir, prendre un peu de mélatonine et evidement, avoir eviter les excitants depuis la fin d'apres midi (café, coca, thé noir ...) et si possible, s'etre fatiguer physiquement (courir, nager, velo ...)
apres ça marche pas tjs mais ça mets de ton coté les bonnes conditions pour t'endormir tôt et dormir correctement (qualité). faut que tu essayes
tes parents peuvent peut etre t'appeler le matin pendant qqs temps, que tu t'habitues ?
pour trouver plus facilement le sommeil, il y a l'idée de baisser les lumières (genre 2h avant de dormir, ne garder que une ou deux lampes qui n'eclairent pas bcp) ; d'abandonner tout écrans (ordi, tv, portable) une bonne heure avant de dormir ; boire un lait chaud et sucrée (ça marche, mais il faut le sucre et la chaleur pour que le lait est un effet apaisant) ; puis pour finir, prendre un peu de mélatonine et evidement, avoir eviter les excitants depuis la fin d'apres midi (café, coca, thé noir ...) et si possible, s'etre fatiguer physiquement (courir, nager, velo ...)
apres ça marche pas tjs mais ça mets de ton coté les bonnes conditions pour t'endormir tôt et dormir correctement (qualité). faut que tu essayes
TSA
-
- Intarissable
Si tu prends un réveil matin "à l'ancienne" , je te garantis que tu ne peux pas ne pas l'entendre....
Mais attention c'est horrible.!!!
Ca ressemble à ça :
Le soir en te couchant tu remontes la clé à fond....Et je te promets un réveil en temps et en heure...Bien sûr mettre le réveil loin de façon à être obligé de se lever pour l'arrêter.!!!LOL
Mais attention c'est horrible.!!!
Ca ressemble à ça :
Le soir en te couchant tu remontes la clé à fond....Et je te promets un réveil en temps et en heure...Bien sûr mettre le réveil loin de façon à être obligé de se lever pour l'arrêter.!!!LOL
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Sinon l'idée de se faire appeler au téléphone, c'est une bonne idée.!!
Murielle,
-
- Prolifique
Ma rééducation du sommeil a consisté à expliquer à mon cerveau et à mon réveil que je devais dormir maxi 8h30 par nuit et rien d'autre (je dormais trop ou n'importe comment, réveils difficiles, etc... et à la fin fatigue +++).
Par exemple, si je dois me lever à 7h00, je me couche à 22h30 et je mets mon réveil à sonner à 7h00 (en fait mon portable sur la table de chevet).
Autre exemple, le we si je peux me lever à 8h30, alors je peux me coucher à 0h00.
Je le fais pratiquement tous les jours (bon mais ya des jours où c'est pas possible bien sûr, je suis pas psycho-rigide ).
Les premiers temps c'était difficile et j'arrivais au boulot en vrac. Mais assez rapidement (2 semaine environ) mon cerveau et tout mon corps ont enregistré l'information. Maintenant c'est devenu une habitude et ça a très bien marché sur la qualité de mon sommeil et l'évolution positive de ma fatigue.
J'avoue ne pas avoir regretté cette démarche de reprogrammation neurologique.
Mais quand j'en parle autour de moi, les gens me regardent comme si je disais une grosse connerie...
Par exemple, si je dois me lever à 7h00, je me couche à 22h30 et je mets mon réveil à sonner à 7h00 (en fait mon portable sur la table de chevet).
Autre exemple, le we si je peux me lever à 8h30, alors je peux me coucher à 0h00.
Je le fais pratiquement tous les jours (bon mais ya des jours où c'est pas possible bien sûr, je suis pas psycho-rigide ).
Les premiers temps c'était difficile et j'arrivais au boulot en vrac. Mais assez rapidement (2 semaine environ) mon cerveau et tout mon corps ont enregistré l'information. Maintenant c'est devenu une habitude et ça a très bien marché sur la qualité de mon sommeil et l'évolution positive de ma fatigue.
J'avoue ne pas avoir regretté cette démarche de reprogrammation neurologique.
Mais quand j'en parle autour de moi, les gens me regardent comme si je disais une grosse connerie...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA