depuis totue petite les bebettes qui font bzz j'ai du mal. mais avec els années, je m'y suis habituée, si bien qu'aujourd'hui les abeilles ne me font plus peur, et je peux rester a coté dans le jardin a les regarder et les photographier.les guêoes je m'en méfie mais si elles restent a distance ça va...
par contre, un truc qui me terrifie, ce sont les frelons.

et ce midi on en a entendu et vu un très gros dans notre jardin et j'ai crié, senti tout mon courage s'effondrer..j'ai eu très peur.je perds mes moyens...(et surtout je pense à ma fille!!)
plus jeune j'avais déja peur et un jour entre autre je suis restée bloquée dans la maison, (une ancienne maison où on a habité"quelques temps, en campagne profonde, avec des fenêtres cassées 'je passe sur les WC dans le jardin, le seul robinet dans la cave et dehors...bref je suis vite partie à 17 ans.)
des frelons un soir étaient venus dans le salon attitrés par les lampes allumées sans doute, et tournaient autour du lustre...j'avais si peur! j'ai du me réfugier dans la cave ..il y avait un truc au four je m en souviendrai toujours! j'étais tétanisée. (et dedans j'entendais le "poc", poc" des frelons qui frappaient pour rentrer sur les carreaux cassés...a travers un vieux journal qu'on avait mis là.brrr....)
bref, depuis c'est pire.
après je en sais pas comment je réagirai si je me retrouve seule devant un frelon, je pense que je fuis mais c'est sans doute pas ce qu'il faut faire?
et puis j'aimerai bien savoir comment les attirer ailleurs, ? les tuer?..bref, si vous avez des trucs!
parce que dans ces cas là je perds le bon sens.

Modération (had) : correction de la coquille ds le titre