Mais ca ne m’inquiète pas plus que ca, je prend du magnésium alors ca ne m’empêchera pas de dormir comme dirai Nova.

Peux-tu expliquer le terme aimant à transfert? merci.Tempus Fugit a écrit :En fait j'ai menti, ca m’empêche de dormir.mais je pouvais pas le savoir hier lorsque j'ai écris le message, vu que les jours d'avants j'avais bien dormi. j'ai l'impression que plus le temps passe, plus des info me remontent lentement au cerveau et ca devient de plus en plus angoissant.
je demande a mon fils de venir me voir pour faire une photo et la il me répond :" ah non je me peux pas, il y a MoOOoosieur qui insIste pour que je joue avec lui" . personne ne l'a entendu, mais si quelqu'un, qui ne le connais pas, l'avait fait, il se serait dit :"mais quel petit con, pour qui il se prend a parler comme ca d'un gamin qui veut juste jouer avec lui....
sauf que mon fils ne sais pas qu'il y a des tons, des façons de prononcer les mots qui sont péjorative. il l'a entendu quelque part alors il fait pareil.
autre chose, je suis en train de lire le bouquin d'Attwood, il en parle très bien mieux que moi, mais une partie des asperger passent pour de gros con prétentieux, par ce que l'impression qu'ils dégagent c'est justement l’orgueil, le mépris, l'agressivité. et en face d'une personne susceptible, ca devient un aiment a transfert.
si quelqu'un a un autre point de vue, merci de partager.
Et c'est la ou moi je tique. pour plusieurs raison ( j'ai peut etre tord cela dit)Normal lui, non. Il aime juste piquer les gens
oui rose je lui ai expliqué que ce n'était pas le bon ton. et ce matin il me l'a ressorti tout pareilRose a écrit :Peux-tu expliquer le terme aimant à transfert? merci.Tempus Fugit a écrit :En fait j'ai menti, ca m’empêche de dormir.mais je pouvais pas le savoir hier lorsque j'ai écris le message, vu que les jours d'avants j'avais bien dormi. j'ai l'impression que plus le temps passe, plus des info me remontent lentement au cerveau et ca devient de plus en plus angoissant.
je demande a mon fils de venir me voir pour faire une photo et la il me répond :" ah non je me peux pas, il y a MoOOoosieur qui insIste pour que je joue avec lui" . personne ne l'a entendu, mais si quelqu'un, qui ne le connais pas, l'avait fait, il se serait dit :"mais quel petit con, pour qui il se prend a parler comme ca d'un gamin qui veut juste jouer avec lui....
sauf que mon fils ne sais pas qu'il y a des tons, des façons de prononcer les mots qui sont péjorative. il l'a entendu quelque part alors il fait pareil.
autre chose, je suis en train de lire le bouquin d'Attwood, il en parle très bien mieux que moi, mais une partie des asperger passent pour de gros con prétentieux, par ce que l'impression qu'ils dégagent c'est justement l’orgueil, le mépris, l'agressivité. et en face d'une personne susceptible, ca devient un aiment a transfert.
si quelqu'un a un autre point de vue, merci de partager.
As-tu expliqué à ton fils que ce ton n'est pas le bon? puisque tu as remarqué que ce n'était pas le bon ton à employer.
Parce que sur un forum, il n'y a pas de "ton", il y a une forme, une manière d'écrire. Et que ce n'est pas du tout la même chose. C'est justement pour cette raison qu'il est plus facile pour un aspie de s'exprimer sur un forum, par écrit. Parce qu'il n'y a pas de "ton".
Il suffit de se relire pour se rendre compte si des phrases sont agressives ou pas.
Sur ce forum, je me suis sentie agressée par toi, plusieurs fois par des réponses inadaptées. Tu m'as par exemple répondu en écrivant que je ne m'étais même pas présentée et que c'est un minimum avant d'écrire!!! Avec ton excellente mémoire, tu ne peux avoir oublié.
Tu vois, ce sont des réponses qui ne devraient pas être. Tu ne peux ignorer qu'elles sont injustes (je me suis présentée il y a quelques années!) et désagréables.
Si notre manière d'être, de nous exprimer ne te convient pas, tu peux aussi créer un nouveau forum. Mais il en existe également d'autres, très sympathiques que Normal et toi pourriez choisir de fréquenter.
Voilà mon point de vue. Je te le dis comme je le pense.
En ce qui concerne "l'aimant à transfert" je te répond donc que nous ne sommes pas sur un forum psy. Étant dans le même domaine de compétence, je connais le transfert. Ce que je te demandais c'est pourquoi tu emploies ce terme dans la situation qui nous occupe.Tempus Fugit a écrit :
je me rappelle de ton intervention et je me rappelle de ce que je t'ai répondu, mais pour moi, je t'ai trouvé sympathique et en te demandant de te présenter Avant de me répondre, ca me permettait de mettre une couleur sur toi et ainsi établir un lien. bon c'est rappé a ce que je vois.
l'aiment a transfert c'est par rapport a l'analyse transactionnelle. une personne de part un mot ou une attitude va provoquer une réaction chez un individu qui va lui rappeler une situation malheureuse donc il va transférer les sensations de cette situation malheureuse sur l'autre personne sans que celle ci en c=soit vraiment responsable. c'est ce qui se passe dans les thérapies. le thérapeute provoque un transfert et ensuite l'analyse avec la personne pour qu'elle en prenne conscience et ne le reproduise plus.
je ne réagirais pas sur le "cassez vous toi et ton normal" par ce que la c'est clairement méchant. et je ne vois pas trop ce que je pourrais y redire.
Je ne comprend toujours pas en quoi tu es un aimant à transfert. Peux-tu développer?Tempus Fugit a écrit : bref, j'essais de discuter d'un sujet qui me bouffe la vie: je suis un aiment a transfert, j'essai de comprendre pourquoi. mais ca sert a rien. on est pas sur un forum psy, mais tout le monde analyse tout le monde dans tout les sens mais ca marche pas quand c'est moi qui le fait et si j'insiste pour comprendre des détails, paf, je passe pour la lourdingue qui fais semblant de pas comprendre ou pour la madame je sais tout de service.
.