Aujourd'hui toujours, vers 12h30, mon téléphone sonne, numéro inconnu. Je n'ai pas décroché bien sûr. Je tremble comme une feuille déjà quand je connais le numéro, même si je sais qu'il risque de sonner je suis perturbé...
Si on frappe à ma porte c'est pareil à vrai dire... Même si je sais que la personne va arriver dans la seconde, même si je l'attends... Si elle sonne ou frappe je suis cassé pour un petit moment.
Ce sont sans doutes les plus horribles pour moi, mais dans les sons qui m'entourent au quotidien, rien que chez moi, il y en a une foule qui suscitent des réactions anxieuses. Je suis juste déconcentré, troublé, un peu, beaucoup ou plongé dans un état de détresse intense selon les intensités et les circonstances.
Les sonneries signifient l'imminence d'un rapport interpersonnel chose pas évidente... Si le son me traumatise déjà comment attendre de moi que je réponde présent pour la suite, tremblant comme une feuille voir totalement replié sur moi même ?!
Les sonnettes je n'aime pas non plus les utiliser pour m'annoncer chez quelqu'un, pas plus que les interphones d'ailleurs... Il faut parler, dire un truc du genre "c'est moi" et puis synchroniser ça avec l'ouverture de la porte (là en général je dois m'y reprendre à trois fois...).
Je sais plus ce que je voulais dire mais je crois que je l'ai dit...