windows 8..
-
- Prolifique
windows 8..
J'ai hier acheté un PC Windows 8.
Après avoir failli l'éclater contre le mur de dégoût, me voilà :p
Je ne sais pas s'il y a parmi vous des informaticiens ou des férus d'informatique, mais si c'est le cas, par pitié dites moi qu'il est possible de supprimer cette daube et de remettre Windows 7 (enfin, dites le moi uniquement si c'est vrai..)
Mon ancien PC est un Windows 7, je me demande si la clef peut-être valide sur le nouveau PC acheté ?
Merci par avance aux personnes, si tant est qu'il y en ait, qui pourront m'aiguiller.
Après avoir failli l'éclater contre le mur de dégoût, me voilà :p
Je ne sais pas s'il y a parmi vous des informaticiens ou des férus d'informatique, mais si c'est le cas, par pitié dites moi qu'il est possible de supprimer cette daube et de remettre Windows 7 (enfin, dites le moi uniquement si c'est vrai..)
Mon ancien PC est un Windows 7, je me demande si la clef peut-être valide sur le nouveau PC acheté ?
Merci par avance aux personnes, si tant est qu'il y en ait, qui pourront m'aiguiller.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Modérateur
Re: windows 8..
Si tu as déjà une licence Windows 7, avec
un support d'installation (DVD sans doute),
alors tu dois pouvoir l'installer sur ton nouvel
ordinateur, il n'y aucune raison du contraire.
Par contre, il y a sûrement une marche à suivre,
de façon à désactiver ta licence "Windows 7"
de ton ancien ordinateur, avant de l'activer
à nouveau une fois installé sur le nouveau.
Mes connaissances Windows s'arrêtent là ...
PS : si tu n'as pas de DVD Windows 8 avec
ton nouvel ordinateur (c'est souvent le cas
désormais), il y a une procédure pour
générer ce (ou ces) DVD, et je te conseille
de le faire avant d'écraser Windows 8.
Cela te garantit de pouvoir revenir en arrière,
quoiqu'il arrive (incompatibilité ou autre) ...
un support d'installation (DVD sans doute),
alors tu dois pouvoir l'installer sur ton nouvel
ordinateur, il n'y aucune raison du contraire.
Par contre, il y a sûrement une marche à suivre,
de façon à désactiver ta licence "Windows 7"
de ton ancien ordinateur, avant de l'activer
à nouveau une fois installé sur le nouveau.
Mes connaissances Windows s'arrêtent là ...
PS : si tu n'as pas de DVD Windows 8 avec
ton nouvel ordinateur (c'est souvent le cas
désormais), il y a une procédure pour
générer ce (ou ces) DVD, et je te conseille
de le faire avant d'écraser Windows 8.
Cela te garantit de pouvoir revenir en arrière,
quoiqu'il arrive (incompatibilité ou autre) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
J'ai eu la même réaction en passant du 7 au 8, avec l'accueil horrible style Apple. Mais on s'y habitue très vite, puisqu'on peut ne jamais l'utiliser en dégageant toutes les applications du tableau et en utilisant simplement le bouton "démarrer". En mettant à jour à 8.1, t'as l’icône en bas à gauche mais toujours pas de menu démarrer. Tout ce que tu faisais avec celui ci dans le 7, tu peux le faire en tapant simplement sur le bouton "démarrer" et en tapant ta recherche directement. Autant Vista était tout pourri, autant on s'habitue vite au 8 que je trouve plus stable que le 7 par ailleurs
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Familier
je partage l'opinion de G.O.B
tu dois perceverer avec windows 8 , apres c'est bien
tu dois perceverer avec windows 8 , apres c'est bien
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
-
- Modérateur
Ce genre de manipulation me fait halluciner.G.O.B. a écrit : Tout ce que tu faisais avec celui ci dans le 7, tu peux le faire en tapant simplement sur le bouton "démarrer" et en tapant ta recherche directement.
J'appelle ça un retour à la "ligne de commande"
(Unity et Gnome nous ont également fait le coup)
et en utilisation courante ce n'est pas un progrès.
Voilà un conseil que je trouve amusant ...normal a écrit :tu dois perceverer avec windows 8 , apres c'est bien
Personnellement, il est absolument hors de question
que je fasse le moindre effort pour m'adapter à
un système dont l'ergonomie ne me correspond pas,
et dont l'interface me met en colère vingt fois par jour.
Et je ne dis pas ça uniquement pour Windows 8 ...
-
- Familier
j'utilise window8 sur une tablette , c'est peut etre ça qui m'a seduit
-
- Modérateur
Je ne parlais pour ma part que dans lenormal a écrit :j'utilise window8 sur une tablette , c'est peut etre ça qui m'a seduit
contexte de départ, qui concerne les PC.
Pour les tablettes, je ne me prononce pas,
n'ayant pas eu l'occasion de les tester.
Il me semble que ces nouveaux OS visent
effectivement les tablettes, sans clavier,
avec écran tactile, et à usage de loisir.
-
- Prolifique
C'est ma hantise de passer à Windows 8? Je dois changer de pc et je retarde sans cesse l'échéance à cause de ça, ils aurait du pour le 8 faire un 7 amélioré, a part XP et windows 7 le reste........
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Familier
qu'on se s'inquiete pas
windows 8 c'est windows 7 plus l'avantage du tactile , mais c'est vrai que , quand on n'a pas de tactile ça n'est pas interessant
j'ai acheté une tablette azus à laquelle je peut attacher un clavier , je peux jouer sur les 2 tableaux
mais du cout je suis presque toujours en config clavier
et le top je rajoute la souris pour etre plus confortable
il ne manque plus qu'un clavier au pied et là je peux jouer de l'orgue apres avoir pratiqué longtemps le pipeau (lol)
windows 8 c'est windows 7 plus l'avantage du tactile , mais c'est vrai que , quand on n'a pas de tactile ça n'est pas interessant
j'ai acheté une tablette azus à laquelle je peut attacher un clavier , je peux jouer sur les 2 tableaux
mais du cout je suis presque toujours en config clavier
et le top je rajoute la souris pour etre plus confortable
il ne manque plus qu'un clavier au pied et là je peux jouer de l'orgue apres avoir pratiqué longtemps le pipeau (lol)
-
- Prolifique
Je confirme, que Windows 8 est pour tablette.
J'ai tout de même suivi l'évolution depuis le Dos jusqu'à Windows 8. Et je dois dire que c'est la première fois que je trouve une régression.
Pour faire les mêmes choses qu'avec Windows 7, il faut 3 manips. Même éteindre est plus complexe. Je ne dis pas compliqué car on y arrive. Mais j'ai appris qu'en ergonomie, il fallait limiter les actions ...
Mon fils aussi hurle après Windows 8. On s'y habitue, oui. On s'habitue aussi à la misère, à la souffrance ... C'est une qualité et un défaut de l'Homme.
Je ne parle pas du look, qui ne me plait pas. On a des systèmes qui gère le 3D et ils ont mis des icones unicolor, bien plate ... Je dois dire que je ne comprend pas trop ce qu'ils ont fait.
J'ai eu l'occasion de bosser pour Microsoft, et même à Richmond. J'ai toujours développé avec, et même était dans le cœur du système. Et pourtant, je refuse cette version.
Alors, oui, on s'y fait. Mais on a aussi le choix de refuser de l'utiliser. Je pense que les développeur seront encore plus heureux de passer à Linux.
J'ai tout de même suivi l'évolution depuis le Dos jusqu'à Windows 8. Et je dois dire que c'est la première fois que je trouve une régression.
Pour faire les mêmes choses qu'avec Windows 7, il faut 3 manips. Même éteindre est plus complexe. Je ne dis pas compliqué car on y arrive. Mais j'ai appris qu'en ergonomie, il fallait limiter les actions ...
Mon fils aussi hurle après Windows 8. On s'y habitue, oui. On s'habitue aussi à la misère, à la souffrance ... C'est une qualité et un défaut de l'Homme.
Je ne parle pas du look, qui ne me plait pas. On a des systèmes qui gère le 3D et ils ont mis des icones unicolor, bien plate ... Je dois dire que je ne comprend pas trop ce qu'ils ont fait.
J'ai eu l'occasion de bosser pour Microsoft, et même à Richmond. J'ai toujours développé avec, et même était dans le cœur du système. Et pourtant, je refuse cette version.
Alors, oui, on s'y fait. Mais on a aussi le choix de refuser de l'utiliser. Je pense que les développeur seront encore plus heureux de passer à Linux.
-
- Prolifique
Merci pour vos réponses.
Après une journée de crise de nerf, de larmes et tout le tintouin, j'ai trouvé un "bon compromis".
J'ai dégagé toutes les applications installées par défaut (et vu le nombre ce ne fut pas une mince affaire) et me suis créer mon bureau identique à celui que j'avais sous windows 7, sauf pour le menu démarrer qui demeure inexistant.
En revanche, j'ai lu qu'avec classicshell, il était possible d'avoir l'apparence totalement identique à windows 7 (et donc le fameux menu démarrer).
Pour l'instant donc, tout va mieux. Je ne vais, et ne compte pas aller, sur la page avec tous les gadgets (que j'ai supprimé).
Je trouve le 8 absolument honteux, contre-intuitif et dangereux (applications qui s'installent toutes seules, tout qui est en relation avec tout..) heureusement les paramètres permettent de modifier certaines choses - quand j'ai vu qu'il fallait rentrer son adresse mail et son mot de passe afin de pouvoir allumer l'ordinateur vous n'imaginez pas l'état dans lequel j'étais. Vraiment grosse grosse impression de Big Brother.
Je ne compte absolument pas persévérer et tenter d'apprivoiser windows 8 qui me débecte au plus haut point.
Après, il y a certainement de bonnes choses (heureusement), je n'en doute pas.
Mais je préfère m'en passer. Qui achète un PC veut un PC, pas une tablette.
Après une journée de crise de nerf, de larmes et tout le tintouin, j'ai trouvé un "bon compromis".
J'ai dégagé toutes les applications installées par défaut (et vu le nombre ce ne fut pas une mince affaire) et me suis créer mon bureau identique à celui que j'avais sous windows 7, sauf pour le menu démarrer qui demeure inexistant.
En revanche, j'ai lu qu'avec classicshell, il était possible d'avoir l'apparence totalement identique à windows 7 (et donc le fameux menu démarrer).
Pour l'instant donc, tout va mieux. Je ne vais, et ne compte pas aller, sur la page avec tous les gadgets (que j'ai supprimé).
Je trouve le 8 absolument honteux, contre-intuitif et dangereux (applications qui s'installent toutes seules, tout qui est en relation avec tout..) heureusement les paramètres permettent de modifier certaines choses - quand j'ai vu qu'il fallait rentrer son adresse mail et son mot de passe afin de pouvoir allumer l'ordinateur vous n'imaginez pas l'état dans lequel j'étais. Vraiment grosse grosse impression de Big Brother.
Je ne compte absolument pas persévérer et tenter d'apprivoiser windows 8 qui me débecte au plus haut point.
Après, il y a certainement de bonnes choses (heureusement), je n'en doute pas.
Mais je préfère m'en passer. Qui achète un PC veut un PC, pas une tablette.
Non-diag.
-
- Intarissable
Mets à jour pour avoir la version 8.1, tu auras "quasiment" le même menu démarrer de la version 7, mais il faut cliquer dessus avec le bouton droit
Charles, tout dépend l'utilisation, tout le monde n'est pas développeur. Millénium et Vista je n'ai jamais réussi à m'y faire, mais passer du 7 au 8, après avoir dégagé les tuiles de la page d'accueil et quelques paramétrages, c'est tout à fait gérable.
Charles, tout dépend l'utilisation, tout le monde n'est pas développeur. Millénium et Vista je n'ai jamais réussi à m'y faire, mais passer du 7 au 8, après avoir dégagé les tuiles de la page d'accueil et quelques paramétrages, c'est tout à fait gérable.
Je sais bien, mais c'est difficile de perdre les manies développées avec le précédent OSTugdual a écrit :Ce genre de manipulation me fait halluciner.G.O.B. a écrit : Tout ce que tu faisais avec celui ci dans le 7, tu peux le faire en tapant simplement sur le bouton "démarrer" et en tapant ta recherche directement.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Habitué
J'allais te le conseiller: ClassicShell, téléchargeable en français ici: http://www.mediafire.com/download/5chd7 ... 1_0-fr.exe
Ce logiciel est gratuit et te permet d'avoir un menu Démarrer en 2 colonnes comme sous Windows XP/Vista/7 ou une une seule colonne comme Windows 9x/2000. Le logiciel permet également de démarrer directement sur le bureau classique au lieu de l'interface Modern UI. Bref, avec ça tu auras le meilleur des mondes:
- la rapidité et les performances de Windows 8.
- l'interface de Windows 7.
Sinon, il existe d'autres logiciels gratuits ou coûtant quelques $ comme Start8, StartIsBack, ViStart, etc... plus simples mais moins complets.
Après, il ne reste qu'à ré-associer les applications classiques pour les extensions de fichiers:
- Paint ou la Visionneuse de photos au lieu de l'application Photos pour les png, gif, jpg, bmp.
- Lecteur Windows Media (ou VLC téléchargeable gratuitement) pour tout ce qui est audio et vidéo (wma, wmv, avi, wav, mp3).
Même avec Windows 8.1, le menu Démarrer est rudimentaire (il s'agit plutôt d'un bouton que d'un véritable menu) et nécessite l'usage du clic droit. ClassicShell fonctionne également très bien sous Windows 8.1. Le menu Démarrer complet ne reviendra que sous Windows 8.2.
Ce logiciel est gratuit et te permet d'avoir un menu Démarrer en 2 colonnes comme sous Windows XP/Vista/7 ou une une seule colonne comme Windows 9x/2000. Le logiciel permet également de démarrer directement sur le bureau classique au lieu de l'interface Modern UI. Bref, avec ça tu auras le meilleur des mondes:
- la rapidité et les performances de Windows 8.
- l'interface de Windows 7.
Sinon, il existe d'autres logiciels gratuits ou coûtant quelques $ comme Start8, StartIsBack, ViStart, etc... plus simples mais moins complets.
Après, il ne reste qu'à ré-associer les applications classiques pour les extensions de fichiers:
- Paint ou la Visionneuse de photos au lieu de l'application Photos pour les png, gif, jpg, bmp.
- Lecteur Windows Media (ou VLC téléchargeable gratuitement) pour tout ce qui est audio et vidéo (wma, wmv, avi, wav, mp3).
Même avec Windows 8.1, le menu Démarrer est rudimentaire (il s'agit plutôt d'un bouton que d'un véritable menu) et nécessite l'usage du clic droit. ClassicShell fonctionne également très bien sous Windows 8.1. Le menu Démarrer complet ne reviendra que sous Windows 8.2.
-
- Prolifique
Je ne comprends pas pourquoi ils mettent en vente qque chose comme windows 8 si c'est pour par la suite le faire évoluer par le biais de mises à jour comme ce qui existait avant, comme s'ils ne s'étaient pas rendu compte avant du manque de pratique de ce qu'ils vendent.
Merci anonyme, je n'ai maintenant plus qu'à peaufiner, me voilà rassurée !
Merci anonyme, je n'ai maintenant plus qu'à peaufiner, me voilà rassurée !
Non-diag.
-
- Intarissable
Autrement, si les distributions libres t'intéressent, tu peux en discuter ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014