jakesbian a écrit :et c'est lequel... moi, j'ai AVGfree, et pour l'instant, çà va.
yannick avait également pris AVGfree... d'aprés lui, faisait les mises à jour... et a quand même chopé un virus mettant son ordi en panne ...
... mais, on n'a pas non plus le même usage d'internet... il fait des téléchargements de films... et que sais-je .
J'ai également AVG Free et j'en suis satisfait. Comme autre bon antivirus gratuit (et disponible en français cette fois), il y a Avira. Par contre, je déconseille Avast: assez gourmand en ressources et pas très efficace en détection.
Par rapport aux antivirus payants, les gratuits incluent les fonctionnalités de base: pas d'anti-spam, anti-spyware, firewall, etc.
Le meilleur antivirus reste quand même la prudence. C'est comme lorsque vous êtes sur l'autoroute, si vous roulez à 160km/h, votre GPS vous avertira mais aurez quand même l'amende si vous êtes flashé. Attention donc si vous faites du téléchargement illégal.
GRAAAA j'en ai marre, je vais pêter un cable si ça continue !
Par pitié ne confondez pas hackers et crackers !
j'entend cette dangereuse confusion 100 fois par jour et je suis exaspérée !
un hacker est un bidouilleur qui reste dans la légalité !
un craker est une personne qui sort de la légalité !
c'est strictement l'inverse !
le reportage sur france 2 prouve une fois de plus à quel point le monde est plein d'idiots qui ne prennent pas la peine de s'informer et d'informer les gens mais qui se contente de diffuser au plus grand nombre des camions bennes de préjugés moisis !
Ce reportage pue ! je vous en supplie n'en croyez pas un mot.
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."
Le seul intérêt de ce reportage est de vous faire acheter des antivirus à la con et de vous enfoncer dans votre merde.
Si vous voulez de la sécurité commencez par vous informer (et non c'est pas avec un rammassi de merde diffusé par des journaleux sans cervelle que ça se fera) ! Et ensuite cessez de penser en consommateurs et commencez à penser en acteurs !
Je regrette qu'une fois de plus ce soit la médiocrité qui soit mise en avant
laura a écrit :Ce reportage pue ! je vous en supplie n'en croyez pas un mot.
pourquoi ???
pour hacker... désolé, j'ai pas fait gaffe... pourtant je le savait ! les média utilisent ce terme pour black hat ??? ou un truc du genre... bref media & co quoi...
pour info, un craker c'est aussi un petit gateau (lol)...
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...
oui mais pourquoi ???
le reportage était axé sur le fait qu'un ordinateur pouvait devenir source de problème pour utilisateurs non avertis, qui est depuis quelque années la majoritée des utilisateurs...
en quoi cela pose problème ?
Nous savons très bien qu'un utilisateurs "débrouillard" ne tomberas pas dans les même piège... en même temps moi je dis ça, on ma l'a bien craké mon ordi..!
papa de Lena (Ted)
suis pas d'accord, si ils arrivent à trouver et craker des fichier de l'armée US, ils peuvent donc faire des choses dangereuses.
De plus, ils peuvent vendre des virus ou information qui peuvent faire du tord à plusieurs niveau.
C'est bien aussi de savoir ce qu'il peux se passer.
Mis à part, je trouve aussi qu'il y a un air de nevrose ce qui fait le plus grand bonheur des concepteurs d'anti-virus...
Bref, chacun y met ce qu'il veut en finalité... c'est clair que le smicar aura moins à s'en faire que le millionaire... en même temps...
papa de Lena (Ted)
pierre a écrit :suis pas d'accord, si ils arrivent à trouver et craker des fichier de l'armée US, ils peuvent donc faire des choses dangereuses.
De plus, ils peuvent vendre des virus ou information qui peuvent faire du tord à plusieurs niveau.
C'est bien aussi de savoir ce qu'il peux se passer.
Mis à part, je trouve aussi qu'il y a un air de nevrose ce qui fait le plus grand bonheur des concepteurs d'anti-virus...
Bref, chacun y met ce qu'il veut en finalité... c'est clair que le smicar aura moins à s'en faire que le millionaire... en même temps...
oui, et bien ça c'est des crakers... pas des hackers.
On n'a quasiment pas parlé des hackers, et quand on en a parlé c'est pour dire ....
que c'est des crakers ! et qu'ils font des choses mauvaises....
Même le CCC est présenté comme une réunion de pirates ! CE QUI EST FAUX !
En fait pendant que je vous tiens.... chaque fois que je demande de debrancher l'appareil photo (USB) en toute securité, l'ecran se mets a clignoter, noir/blanc/couleur il fait une crise d'epilepsie!!!
Ce midi ca a duré au moins minutes! Est ce normale Docteur?
EEuuh? ma question s'est fait oublier au milieu des crackers (moi je les aime surtout avec du fromage )
Par contre l'anti virus aussi m'interesse. J'ai Avast, (aprés avoir payer une parachute doré a Norton pendant des années!!) donc si j'ai compris AVG c'est mieux?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Ho làlà, ça me fait peur de voir débattre comme ça, à cause du reportage..
Bon, mon antivirus est Avira et il est udpdaté très fréquemment.
Je comprends la loi Adopi, je télécharge pas habituellement de films, je les vois en stream parce que 8e pour une place de ciné, c'est 1/5 de mon budget bouffe dans les mois à venir. Et pourtant voir un film en grand écran, c'est que du bonheur, son surround et tout et tout ! C'est humainement pas possible en ce moment, un ciné.
n'importe comment, un jour que mon avast était périmé, j'ai voulu retélécharger... et je n'ai pas pu.
lorsque j'ai besoin de ce genre de choses, je vais voir sur wikipédia
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
moi, j'ai XP...
... mais as tu "restauration du système" dans tes programmes;
si oui, fais une restauration au moment où çà marchait encore bien;
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")