Mais en fait, le truc, c'est d'utiliser des mots réels, et ensuite de délirer sur eux (en utilisant des mots imaginaires, par contre, dans les définitions -si on veut), je croyais vraiment que c'était des mots que tu avais pris dans le dico ou autre part...
Désolé, au début je n'avais pas fait attention.
En fait, comme j'ai lu " définitions imaginaires ", j'ai cru qu'il fallait aussi imaginer les mots en question, ce que, personnellement, je trouve beaucoup plus drôle ( sans commune mesure ).
En cours de jeu je suis reparti avec de vrai mots mais ensuite c'est reparti pour des mots inventés, alors j'ai cédé.
Peut-être plus drôle, mais l'exercice est bien d'utiliser des mots réels (et tu peux t'amuser à regarder la réelle définition ensuite...), c'est un vrai exercice d'écriture.
Au risque de vous décevoir, mais pour votre culture
personnelle, sachez que ce mot existe bel et bien,
dans le monde de la moto. On dit d'une moto qu'elle
"guidonne" et on parle alors de "guidonnage".
Cela consiste en des mouvements saccadés et très rapides
du guidon de gauche à droite, mouvements intempestifs,
pouvant selon les conditions devenir incontrôlables.
Ces mouvements surviennent généralement en phase
d'accélération, phase qui déleste la roue avant et peut
rendre la moto sensible à tout défaut du bitume.
Certaines motos y sont plus sensibles que d'autre,
en raison d'un défaut de conception, ou en raison
d'un choix délibéré du constructeur de privilégier
l'agilité et la maniabilité par rapport à la stabilité :
faible angle de chasse de la direction, réglage des
suspensions, type et pression des pneumatiques ...
Certaines motos (souvent hyper-sportives) y sont
tellement sujettes qu'on les équipe d'un amortisseur
de direction pour contrecarrer le phénomène.
Un exemple de guidonnage provoqué par le pilote
pour la vidéo, en lâchant le guidon au bon moment :
Un guidonnage violent, vu de l'extérieur :
Un autre guidonnage violent, vu de l'intérieur :
Quelques explications :
Édition :
Loup a écrit :Peut-être plus drôle, mais l'exercice est bien d'utiliser des mots réels (et tu peux t'amuser à regarder la réelle définition ensuite...), c'est un vrai exercice d'écriture.
Mince !
Je n'avais décidément pas tout lu,
ou alors bien superficiellement.
Tant pis, je laisse mon message ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
1. John Fyrul inventeur suédois de nouveau mot. il a fait partie un temps de l'académie française, mais ca participation a largement contribué a la première guerre mondial. Notamment grave a son célèbre mot Morlustiglir. L'archiduc François Ferdinand a utilisé ce mot dans une élocutions européenne pour promouvoir la coopération entre les nations, sauf qu'en Autriche Morlustiglir signifie croissance Economique et la définition de Fyrul est tout autre, puisque ce mot a été introduit dans le dictionnaire en 1917 pour définir un appel au suicide involontaire. Allemagne, croyant bien faire a donc suicidé l'archiduc. et naissait alors la première guerre mondiale.
chagnolaise (<---cuila c'est un vrai!)
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
Chagnolaise (nf) :
nom commun désignant l'hybride homme/chat créé par le docteur Istik.
Alcoolique aux pieds sensibles, elle se caractérise par son addiction à l'eau-de-vie et son port constant de charentaises.