[Index Jeux] Jeu d'écriture : Définitions imaginaires
-
- Prolifique
Re: Définitions imaginaires [jeu]
Fyrul ton ex ne respect pas la règle du jeu. il faut reprendre le mot a définir dedans, comme dans un vrai dico. Mais il est drôle quand même 

Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Prolifique
Gourmantraîner :
Verbe du premier groupe.
L'action de flâner de boulangerie en magasins de bonbons, et d'arriver en retard à un rendez-vous.
"Jean-René, ayant trop gourmantraîné durant sa marche vers son entretien d'embaûche, rata un job la bouche pleine de croissant".
Arbrituver.
Verbe du premier groupe.
L'action de flâner de boulangerie en magasins de bonbons, et d'arriver en retard à un rendez-vous.
"Jean-René, ayant trop gourmantraîné durant sa marche vers son entretien d'embaûche, rata un job la bouche pleine de croissant".
Arbrituver.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Régulier
Arbrituver :
Verbe d'un groupe très minoritaure
Action d'installer des lampes à UV sur les arbres.
Ex : Dans le nord, si tu veux vraiment bronzer dans ton jardin, t'es obligé d'arbritruver, y'a pas moyen !
Décalcolmater
Verbe d'un groupe très minoritaure
Action d'installer des lampes à UV sur les arbres.
Ex : Dans le nord, si tu veux vraiment bronzer dans ton jardin, t'es obligé d'arbritruver, y'a pas moyen !
Décalcolmater
Modifié en dernier par fyrul le mercredi 28 mai 2014 à 14:18, modifié 1 fois.
Diagnostic officiel SA + HP 2011
-
- Prolifique
Décalcolmater:
1. Action qui consiste a décoller des cols que des matheux ont cousus.
2. au sens figuré ce mot signifie faire perdre son temps au autres.
ex : "la personne a l’accueil de la préfecture m'a décalcolmater ma journée! "
pusillanime
1. Action qui consiste a décoller des cols que des matheux ont cousus.
2. au sens figuré ce mot signifie faire perdre son temps au autres.
ex : "la personne a l’accueil de la préfecture m'a décalcolmater ma journée! "
pusillanime
-
- Régulier
pusillanime
Nom masculin
Sécrétion corporelle parfois secrétée, mais parfois non.
Ex : L'interne-chef va le garder la nuit en observation, des fois qu'y nous fasse une crise de pusillanime, on ne sait jamais.
Mandiclavisse
Nom masculin
Sécrétion corporelle parfois secrétée, mais parfois non.
Ex : L'interne-chef va le garder la nuit en observation, des fois qu'y nous fasse une crise de pusillanime, on ne sait jamais.
Mandiclavisse
-
- Prolifique
Mandiclavisse
os spécifiques poussant à l'adolescence dans les poignets des joueurs de clavecin. du coup, ils ont douze doigts.
expl : "bubu a deux mandiclavisses pour jouer mieux"
(j'esperes que tu li ce fil bubu
)
prochain : pourprâmes
os spécifiques poussant à l'adolescence dans les poignets des joueurs de clavecin. du coup, ils ont douze doigts.
expl : "bubu a deux mandiclavisses pour jouer mieux"

prochain : pourprâmes
TSA 

-
- Régulier
Pourprâmes :
Nom pluriel quand ils sont plusieurs
Terme désignant une famille de moisissures se développant sur des fromages affinés 23 ans dans un confessionnal ne comportant pas de rayons UV et orienté vers l'ouest, donnant sous la langue un léger goût d'amertume.
Ex : Je t'avais de faire attention en choisissant le fromage, les pourprâmes de celui-ci sont à peines perceptibles !
Claudifractale
Nom pluriel quand ils sont plusieurs
Terme désignant une famille de moisissures se développant sur des fromages affinés 23 ans dans un confessionnal ne comportant pas de rayons UV et orienté vers l'ouest, donnant sous la langue un léger goût d'amertume.
Ex : Je t'avais de faire attention en choisissant le fromage, les pourprâmes de celui-ci sont à peines perceptibles !
Claudifractale
Modifié en dernier par fyrul le mercredi 28 mai 2014 à 14:41, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Claudifractale:
Plante de la famille des herbacés, qui pousse essentiellement dans les université pour les universitaires qui s'appellent Claude puissent faire des calculs de fractale.
emmesler
Plante de la famille des herbacés, qui pousse essentiellement dans les université pour les universitaires qui s'appellent Claude puissent faire des calculs de fractale.
emmesler
-
- Régulier
Emmesler
Infinitif d'un verbe du groupe chiant
Action d'éprouver une contrariété notable lorsque l'on ne parvient pas à nouer ses lacets.
Ex : Par la malepeste, cette chaussure retorse commence à m'emmesler, et cela n'est pas sans faire naître en moi un sentiment d'ire qu'aucune réserve ne saurait contenir !
Esclabauder
Infinitif d'un verbe du groupe chiant
Action d'éprouver une contrariété notable lorsque l'on ne parvient pas à nouer ses lacets.
Ex : Par la malepeste, cette chaussure retorse commence à m'emmesler, et cela n'est pas sans faire naître en moi un sentiment d'ire qu'aucune réserve ne saurait contenir !
Esclabauder
-
- Assidu
esclabauder , verbe transitif du groupe aboiements : descendre un escalier en aboyant rageusement comme un chien dérangé par le bruit au rez de chaussée .
armoirouffler
armoirouffler
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
-
- Prolifique
Armoirouffler
Verbe du groupe transitoire.
Se dit de l'action de se planquer dans un meuble en pouffant de rire par le nez. (Ne fonctionne pas avec un buffet).
Ex : Cunégonde, durant sa partie de cache-cache fut trouvée par Ernest alors qu'elle s'était armoiroufflée dans la chambre de son grand oncle.
nouveau mot : purpuritude.
Verbe du groupe transitoire.
Se dit de l'action de se planquer dans un meuble en pouffant de rire par le nez. (Ne fonctionne pas avec un buffet).
Ex : Cunégonde, durant sa partie de cache-cache fut trouvée par Ernest alors qu'elle s'était armoiroufflée dans la chambre de son grand oncle.
nouveau mot : purpuritude.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
-
- Régulier
Purpuritude
Nom féminin transitif du cinquième groupe
Fait de superposer deux filtres à café afin d'optimiser la purification tout en chantant à pleine voix et sans accompagnement.
Ex : Ce matin, avant le briefing compta, Jean-Christian a entonné " C'est mon fils ma bataille " tout s'occupant de la cafetière. Comment il avait trop la purpuritude !
Vexaclature
Nom féminin transitif du cinquième groupe
Fait de superposer deux filtres à café afin d'optimiser la purification tout en chantant à pleine voix et sans accompagnement.
Ex : Ce matin, avant le briefing compta, Jean-Christian a entonné " C'est mon fils ma bataille " tout s'occupant de la cafetière. Comment il avait trop la purpuritude !
Vexaclature
-
- Prolifique
Vexaclature
La vexaclature est une blessure d'amour-propre devant un tableau de nomenclature, la vexaclature est d'autant plus forte suivant le nombre de codes secteurs
Cursadavais
La vexaclature est une blessure d'amour-propre devant un tableau de nomenclature, la vexaclature est d'autant plus forte suivant le nombre de codes secteurs
Cursadavais
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Régulier
Cursadavais
Nom très mal fréquenté
Syndrome pathologique d'une personne n'écrivant qu'en minuscules anglaises et ne consommant que des petites suisses avec de la confiture d'ananas sans sucre ajouté.
Ex :
_J'ai là votre diagnostic, monsieur Ranu, il va falloir être fort, très fort.
_Je vous écoute, docteur.
_Eh bien voila...vous êtes cursadavais...désolé.
_Quoi...je...non...je...arghhh...enfer et damnation !
Malaxinable
Nom très mal fréquenté
Syndrome pathologique d'une personne n'écrivant qu'en minuscules anglaises et ne consommant que des petites suisses avec de la confiture d'ananas sans sucre ajouté.
Ex :
_J'ai là votre diagnostic, monsieur Ranu, il va falloir être fort, très fort.
_Je vous écoute, docteur.
_Eh bien voila...vous êtes cursadavais...désolé.
_Quoi...je...non...je...arghhh...enfer et damnation !
Malaxinable
-
- Prolifique

Malaxinable: (adjectif)
Se dit d'une molécule à laquelle on peut incorporer, par actinosynthèse, une molécule de malaxinose (sucre dit "lent" contenu dans le pain dur et qui se libère suite à une interminable mastication).
Boultrichure.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF