[Index Jeux] Jeu d'écriture : Définitions imaginaires
-
- Intarissable
Re: Définitions imaginaires [jeu]
J'avais :
remusser [v.] :
Répandre des graines, pour un dyslexique atteint de la maladie de Parkinson.
Ex : il a passé sa journée à sursemer remusser son jardin de graines de radis.
------------------------>[] très très loin
EDIT : prochain mot : " morbidose "
remusser [v.] :
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Morbidose:
"Morbidose ou "la mort à petite dose" est une fleur qui sert à l'élaboration de poisons sophistiqués et complexes à réaliser. Selon les alchimistes, la morbidose est également l'une des composantes de la Pierre Philosophale, son effet étant inversé en utilisant conjointement de la poudre de lune. Les premières descriptions de cette fleur mythique remontent au VIIème siècle, et on la trouverait encore de nos jours sous quelques mangroves dans le Bayou, vivement défendue par des crocodiles, qui seraient possédés par des esprits antiques.
La forme de la fleur en elle-même est la principale caractéristique de cette plante, en effet, elle se reconnaît grâce à sa ressemblance avec une lame de couteau aiguisée, et est elle-même argentée."
Traité d'alchimie, Jacques Buvard
Prochain mot: vagotonie
"Morbidose ou "la mort à petite dose" est une fleur qui sert à l'élaboration de poisons sophistiqués et complexes à réaliser. Selon les alchimistes, la morbidose est également l'une des composantes de la Pierre Philosophale, son effet étant inversé en utilisant conjointement de la poudre de lune. Les premières descriptions de cette fleur mythique remontent au VIIème siècle, et on la trouverait encore de nos jours sous quelques mangroves dans le Bayou, vivement défendue par des crocodiles, qui seraient possédés par des esprits antiques.
La forme de la fleur en elle-même est la principale caractéristique de cette plante, en effet, elle se reconnaît grâce à sa ressemblance avec une lame de couteau aiguisée, et est elle-même argentée."
Traité d'alchimie, Jacques Buvard
Prochain mot: vagotonie
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Assidu
super Loup
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
-
- Assidu
G.O.B. a écrit :J'avais :
remusser [v.] :
Hi hi , certains n'ont pas un radis et d'autres en ont un plein jardin
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
-
- Prolifique
Vagotonie :
J'ose pas celui là... Allez, je "cache".
J'ose pas celui là... Allez, je "cache".
Prochain mot : Loingitude.Spoiler : :
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
Loingitude: attitude consistant à se tenir loin des gens. Ex: "Il est très distant, il se comporte avec loingitude à mon égard."
synonyme: distance, froideur.
prochain mot: furibond
synonyme: distance, froideur.
prochain mot: furibond
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Spoiler : :
Furibond : adj. Se dit de quelqu'un qui à sauter très haut, finit par faire des rebonds et déclenche une tempête. (Ouais moyen..)
Métocyclone.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
-
- Intarissable
Métocyclone [n.m.]Spoiler : :
1. Outil permettant de recréer en laboratoire les conditions d'une tempête dans un espace confiné.
2. Période d'accouplement des escargots où ils se retrouvent affublés de dents. Ex: "Lors d'un métocyclone, il faut éviter de ramasser un escargot sous peine de se faire mordre par celui-ci."
Prochain mot: écailler
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Prolifique
écailler :
1. spécialité médical consistant a greffer des écailles de mammifère sur des personne atteintes d'écaillite. maladie génétique ou l'individu touché perd ses écailles.
2. dans le langage courant se dit d'une personne qui perd la boule a cause de quelqu'un d'autre. "Jean-pierre Foucault a totalement écaillé le candidat français a l'eurovision".
1. spécialité médical consistant a greffer des écailles de mammifère sur des personne atteintes d'écaillite. maladie génétique ou l'individu touché perd ses écailles.
2. dans le langage courant se dit d'une personne qui perd la boule a cause de quelqu'un d'autre. "Jean-pierre Foucault a totalement écaillé le candidat français a l'eurovision".
ensaisinerSpoiler : :
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Intarissable
Ensaisiner:
Action de rabâcher les mêmes choses tout au long de la journée à une personne, se montrer particulièrement entêtant au point de lui faire perdre patience. Ex: "Il n'a pas arrêté d'ensaisiner Josiane, elle était vraiment à bout..."
Prochain mot: enherber
Action de rabâcher les mêmes choses tout au long de la journée à une personne, se montrer particulièrement entêtant au point de lui faire perdre patience. Ex: "Il n'a pas arrêté d'ensaisiner Josiane, elle était vraiment à bout..."
Prochain mot: enherber
-
- Prolifique
Ensaisiner : Action de saisir par voie nasale.
ex : Quand les ami(e)s copinent, que les alcooliques chopinent, les cocaïnomanes ensaisinent.
Restupéfier.
ex : Quand les ami(e)s copinent, que les alcooliques chopinent, les cocaïnomanes ensaisinent.
Restupéfier.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Je laisse le prochain mot à Loup, soit enherber.
Non-diag.
-
- Intarissable
Enherber:Spoiler : :
Créer un appât pour lapins en déposant un tas d'herbes diverses devant un terrier tout en imitant le cri de la carotte. Ex: "La technique la plus courante d'appréhension de l'individu animal, est d'enherber le périmètre autour de son habitat naturel", Merveilles et anecdotes du monde de la chasse, Joseph Bertignolles.
Restupéfier
1. Relater une anecdote étonnante voire absurde. Ex: "Albert a restupéfié à nouveau, l'auditoire était saisi."
2. Technique de séduction qui consiste à feuler avec un ton particulier. Risquée, car la personne peut perdre tout contrôle de soi-même.
Prochain mot: alabarque
-
- Prolifique
alabarque:
récipient servant a créer des mixtures alchimique du temps de Mathusalem. sont utilisation a été remise au gout du jour récemment pour qualifier les personnes qui pensent avoir découvert l'eau en poudre : "Corine a encore fait un rapport alabarque à la réunion de ce matin"
rembarrant
récipient servant a créer des mixtures alchimique du temps de Mathusalem. sont utilisation a été remise au gout du jour récemment pour qualifier les personnes qui pensent avoir découvert l'eau en poudre : "Corine a encore fait un rapport alabarque à la réunion de ce matin"
rembarrant
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
-
- Régulier
Rembarrant :
( Participe présent du verbe rembarrer )
Rembourser avec des barres chocolactées.
Ex : A mon grand effroid, je me suis retrouvé face à mon créanscié, déterminet à obtenir son du. Je n'ai pu m'en sortir qu'en le rembarrant. Par bonheur, j'avais conservé un sachet de picorettes par devers-moi. Ah, heureuse fortune à qui je dois la vie sauve !
Gourmantraîner
Une erreur checkée, c'est une erreur corrigée.
( Participe présent du verbe rembarrer )
Rembourser avec des barres chocolactées.
Ex : A mon grand effroid, je me suis retrouvé face à mon créanscié, déterminet à obtenir son du. Je n'ai pu m'en sortir qu'en le rembarrant. Par bonheur, j'avais conservé un sachet de picorettes par devers-moi. Ah, heureuse fortune à qui je dois la vie sauve !
Gourmantraîner
Une erreur checkée, c'est une erreur corrigée.
Modifié en dernier par fyrul le mercredi 28 mai 2014 à 12:42, modifié 3 fois.
Diagnostic officiel SA + HP 2011