C'est vrai qu'il faut bien chercher à discerner le but,meï a écrit :et comme les gens ne savent pas de quoi il retourne si on en parle comme ça, et qu'on a pas toujours le temps d'expliquer (et même...parfois avec de la bonne volonté les gens ne comprennent pas du tout/comprennent ce qu ils veulent comprendre/rstent sur leurs idées )bref, niet.
si on cherche à être comprise et que parallèlement les personnes en questions ne seront pas disposées à comprendre, autant ne pas le dire...
Je me préoccupe à ce sujet...
Si le diagnostic est confirmé, je ne me fais pas de soucis pour la suite,
je discernerai à qui le dire ou pas, mais je ferai certainement des faux-pas de temps en temps.
Pour le moment je suis embarrassée par cette période de flottement de 7 mois,
avant je ne savais pas donc j'encaissais les réactions des gens sans en avoir le choix.
Maintenant que j'ai une hypothèse qui colle avec tout ça,
c'est difficile pour moi d'encaisser encore alors que j'ai une explication...
Et je n'ai pas l'habitude de garder un "jardin secret" avec mes proches.
Mais sans confirmation médicale, on va me prendre pour un clown

J'en ai déjà eu plusieurs des histoires qui semblent abracadabrantes et bien sûr j'ai tout raconté à mes proches innocemment,
mais là je pense que c'est la goutte de plus qui leur fera penser que c'est de la psychose mon hypothèse...
Pour l'instant j'ai expliqué mon hypothèse à trois personnes: une amie d'internet, un de mes frères et ma mère.
Tous m'ont prise au sérieux, et comprennent ma démarche.
J'ai une amie NT avec qui je ne partage que peu de centres d'intérêts,
elle me présente toujours aux gens en tant que sa meilleure amie (?)
je la considère comme mon amie car cela fait 13-15 ans que je la connais
et elle n'a jamais renoncé à notre relation, bien que je ne prends jamais l'initiative de la contacter.
Je lui raconte tout ce qui me préoccupe mais elle ne comprends pas toujours (évidemment...)
Aujourd'hui elle m'a mis un texto, cela fait 2 mois depuis la dernière fois,
elle m'écrit: tu vas bien? ça fait longtemps qu'on s'est pas vue...
Je dois la rappeler tout à l'heure et je me turlupine à savoir s'il est judicieux
que je lui parle de mon hypothèse, mais je ne pense pas qu'elle comprendra,
je verrais dans la conversation si l'occasion s'y prête ou pas
mais je trouve terriblement lourd de ne pas pouvoir m'expliquer sur mes bizarretés de fonctionnement...
Surtout que je me dis qu'elle doit être blessée par mes distances,
car plus je me dis que je devrais la contacter, plus ça me bloque de le faire...