[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Ce que j'écoute actuellement, Jean-Michel JARRE, un peu de métal(Dry Cell), de la pop(Depeche Mode) & des musiques de jeu vidéo
Girly boy
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

en ce moment j'écoute à la radio...

... :D :D :D :D :D
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Je redécouvre en ce moment Jean Michel Caradec. "Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut...." Il y a bien longtemps que je ne l'avais écouté. Je me rappelle bien le jour ou j'ai appris son décès. Bientôt 30 ans, c'est fou comme le temps passe vite. Ca me semble hier....
Il ne me manque qu'un seul de ses albums. Je crois que je vais essayer de le récupérer au plus vite, pour boucler sa discographie.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

moi, ma chanson préferée de jean michel caradec est ma petite fille de rêve
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Oui Jakesbian.
Elle est belle cette chanson.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

çà fait des années que je chantonne, pour me remonter, quand besoin est, le refrain de abanibi...

... même à l'eurovision, il y a des chansons qui marquent; j'avais 16 ans, tout de même.
Jean
Modérateur

Grand Corps Malade

Message par Jean »

ce que j'écoute en ce moment : ImageGrand corps malade - Education Nationale

un commentaire
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

J'écoute en ce moment un disque que je recherchais depuis tres longtemps. C'est le 33t ou Pierre Dac reprends les parodies des chansons qu'il a composées et interprétées à Londres de 1943 à 1944 à Radio Londres. C'est un régal et parfois tres émouvant.
Je recherche un disque similaire qui a été édité par Jean Gilles Villard à propos des chansons faites, par lui, pour Radio Genève à la même triste période.
maho
Intarissable

Message par maho »

On l'a entendue aussi Jean, et ma fille (prof des ecoles) est plus que d'accord!!!

Je le considere comme un des plus grands chanteurs/poetes/ protesteurs d'aujourd'hui.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

un jour grand corp malade était sur france inter;

une dame qui appellait disait:
D: "pour qu'un jeune s'intègre à la societé française, il doit en maitriser la langue... ce n'est pas avec le rap et le slam qu'il arrivera à s'intégrer"

GCM; "je suis d'accords qu'il est important de maitriser la langue française... mais ce que ne se rend pas compte, cette dame, est que pour faire du rap ou du slam, il faut bien la maitriser, la langue française."

maintenant, c'est comme tout art... il y a des bons... et des navets.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Pour en revenir à Susan Boyle, elle est arrivée 2nde du concours même si dans le coeur des millions de gens qui la suivaient, elle était 1ère !

Seulement, des semaines auparavant, certains journeaux ont commencé à la traquer, des gens l'ont insultées et après la finale, Susan a craqué et a du se faire admettre à l'hôpital pour une dépression. Elle y est toujours actuellement mais devrait sortir dans la semaine.
Je ne comprends pas pourquoi un tel revirement de situation : comment des personnes apès l'avoir admiré peuvent être aussi mauvais avec elle ? je n'aurai jamais supporté la pression, je serai devenue folle....

Il devrait y avoir un CD de prévu, en respectant le temps, tout en douceur, pour Susan. Je crois que certains ont enfin pris conscience de sa fragilité, Olivier avait raison.

Sur certains sites, pas mal de gens concernés avec le SA (aspie ou parents d'aspie) se demandent si Susan elle-même n'est pas elle-même "asperger". perso, j'ai bien vu qu'lle faisait très peu de contact d'yeux dans toutes les vidéos, même "au naturel".
"I dont know what her learning disabilities are, but they seems to mimic Asperger's, which is what my son has. A very high functioning form of autism. He endured relentless torment as a child, and to this day, at nearly 25, he trusts no one. He has very few close friends because of it. He's a wonderful, good hearted lad, and training to be a chef. He longs to have direction in his life-this sort of media frenzy, and discection would have done the same to him.
Get well soon Susan!

- Mindy, Ohio USA, 1/6/2009 18:00"
Can people with Aspergers Syndrome sing with perfect pitch and melody like Susan Boyle?

(1) On April 20, 2009 at 12:48 am Aspiemom [0] said:
No one has verified that Susan Boyle has Asperger's Syndrome, however her bio does say that she was born with Learning Disabilities. I , like others in the autism community, think that perhaps she is undiagnosed high-functioning Asperger's . Asperger's tend to be very artistic. Once I saw at the Autism Society of America a slide show of brain scans of "NT" person (code word for non-autistic) and autistic person. The NT brain had all the social/communicative center intact, while the autistic brain was lacking in degrees some or most of the social/communicative center, but the visual center was actually larger than the NT brain's, sometimes the visual center is even TWICE as large as that of an NT brain! That is why so many Asperger's are excel in art. I do not know if the visual center also carries most of the creative parts of the brain. So I cannot explain why Susan Boyle is so musically inclined, I would be assuming, and my assumption is that the visual center of the brain might also carry within it many of the creative aspects of the brain as well. I will google to research genius musical talents , and find out if that applies to Asperger's as well.
I enjoyed reading your post. I am a mental health professional, and the minute I saw Susan Boyle on stage I knew she had a mental illness, most likely asperger's syndrome. I was blown away by her performance, and was immediately concerned that she would be exploited and the brunt of jokes. Anyway, thank you for sharing this story.
Edit : dans le dernier comm', la personne parle du SA comme "maladie mentale", ce dont je ne suis pas d'accord.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

il parrait qu'elle a été hospitalisée depuis la finale;

je trouve également que les médias auraient dû être plus discrets et respectueux à son égard...
... maintenant, ils l'ont tellement prédite 1ère, qu'il lui ont mis beaucoup de pression sur le dos;

espérons que maintenant elle soit suffisament bien entourée.
Kwikiki
Occasionnel

Message par Kwikiki »

Moi en ce moment j'écoute souvent MY BOY des Buono!
Je sais que pour certains, ça ne dit absolument rien, mais je suis un grand fan de JMUSIC comme je le dis dans ma description ...
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Moi, ben, Depeche Mode, Jean-Michel Jarre & occasionellement de la j-pop, aussi^^
Girly boy
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

cet aprés-midi, j'ai entendu à la radio...ycare, venu présenter son 1er album... j'ai adoré.