Je ne peux pas voir le premier chiffre (le 49) car je suis atteint de deutéranopie (je ne vois pas les verts). En fait je les vois gris.
Mais ici, même en me forçant, je ne vois rien.
Deutéranopie : absence de la rétine des cônes de réception au vert ; les personnes affectées sont incapables de différencier le rouge du vert.
Deutéranomalie : présence d'une mutation du pigment de la perception du vert ; la sensibilité à cette couleur est diminuée. Constitue la majorité (environ la moitié) des anomalies congénitales de la vision des couleurs.
Par contre, je vois le second (56).
Bienvenue au club, Luna.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
C'est quand même marrant les trucs qu'on découvre seulement à l'état adulte.
Pendant 2 nuits, ça m'avait posé problème, je me demandais comment j'allais faire désormais pour les photos..mais bon, puisque jusqu'à maintenant, ça ne m'a pas gêné LOL J'ai fait plusieurs PC différents, rameuter ma mère, ma soeur de coeur pour savoir ce qu'elles voyaient sur la fameuse photo, j'ai eu un comm' en angalis sur mon blog qui trouvait ce bleu vif & violet (que je ne vois toujours pas LOL) original, ah là là !!
J'adore "Malcolm in the Middle", je les revois avec plaisir sur la 6.
Là, je suis dans ma période "House md" et j'ai déjà vu la 5ème saison en vo alors qu'en France, ils n'ont pas démarré la 4ème.
Spoiler : il va y aoir des morts !!!
Je regarde:
- les Simpson.
- les séries policières telles que les Experts (Miami, Manhattan et Las Vegas) ainsi que New York Unité Spéciale et Police Judiciaire.
- parfois certains jeux comme "Qui veut gagner des millions?"
hier soir, j'ai regardé le choix de myriam sur FR3... et non, j'ai juste zapé de temps à autre pour le match...
j'ai adoré... c'est l'histoire d'une famille algérienne venue en france en 1961... jusqu'à juin 1980;
le film était long, car il a fini à minuit... mais, jamais je ne me suis ennuyée... il y avait des moments graves, mais courts et jamais caricaturés... et qui débouchaient toujours sur le petit truc souriant voir humoristique qui arrangeait le problème...
... c'était pour moi, le destin d'une myriam, résolue à aller de l'avant quoi qu'il advienne... et je trouvais de toute beauté sa perséverence .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
j'entendais la pub pour le film, à la radio, depuis plusieurs jours... j'avais vraiment envie de le voir;
le match était important... mais, depuis le matin, il n'y avait que çà à la... même... radio... alors...
... mais, tout le monde était d'accord pour dire que ce fût un beau match... tout rappellait les valeurs du rugby ...
... bravo les bretons .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Je regarde cette émission à chaque fois, car elle nous fait découvrir des peuples vraiment extraordinaires qui vivent dans des terres pratiquement inconnues.
Hier, c'était avec Gilbert Montagné qui était au Zanskar. J'ai été émue aux larmes !