Haa, je vous arrête de suite, c'est pas la série qui est misogyne, LOIN de là, c'est le monde dans lequel les personnages évoluent.. (qui est, des mots de l'auteur, un miroir de notre monde à nous).
Il y a des femmes de pouvoir, des femmes guerrières, des femmes chevaliers, des femmes avec des responsabilités militaires, etc. Il y a des femmes "princesses ultra-cliché soumises et naïves" et des femmes courageuses qui n'hésitent pas à se battre, se salir...
Donc oui, ya du viol, du sexisme en veux-tu en voilà, mais.. pas plus que dans notre monde... C'est juste pas caché.. Mais ça n'empêche que ce même sexisme est dénoncé par certains personnages (notamment féminins), et combattu farouchement.
A côté, le Seigneur des Anneaux, oui là c'est misogyne... Mais A song of Ice and Fire (Game of thrones) ne l'est vraiment pas.
En plus c'est un des rares romans à avoir parmi les personnages principaux (il y en a bcp) des "marginaux" : le perso préféré des lecteurs ET spectateurs est nain et il y a un gamin qui devient paraplégique très tôt dans l'histoire, des bâtards, des filles qui veulent devenir chevalier, des gays et j'en oublie surement... Bref ya énormément de sujets abordés, et toujours de façon hyper bien menée
Cosima, je te conseille de lire les bouquins si l'histoire te plait, car franchement si la première saison est extrêmement fidèle, la suite l'est un peu moins et surtout, le livre est bien plus complet et apporte bien plus de profondeur aux personnages.
Je ne sais pas où tu es rendue, mais je peux t'affirmer que les filles sont loin de n'être que des putes, des "porteuses d'héritiers" ou des Cersei.. (pardon, des femmes méchantes et sans scrupules :p.... et même Cersei, son personnage est bien plus complexe que la simple "méchante que t'as envie d'étrangler rien qu'à la voir" !
)