Prématuration

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
leCelt'
Occasionnel

Prématuration

Message par leCelt' »

Bonjours,
es-ce quelqu'un est grand prématuré ici ? Moi je le suis... née à 30 SA.
freeshost
Intarissable

Re: Prématuration

Message par freeshost »

leCelt' a écrit :née à 30 SA.
Qu'est-ce que ça signifie ? Je pense à naître à x cm.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Semaines d'Aménorrhée, soit en gros un peu moins de 7 mois.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! okay ! ici, on a tellement l'habitude penser SA = Syndrome d'Asperger. Voilà pourquoi je n'aime pas trop les abréviations. :lol:

Pour ma part, je ne sais pas. A priori, non. Je n'ai pas de symptômes d'une personne qui serait né "trop rapidement".
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

zad
Prolifique

Message par zad »

bienvenu !

es tu aussi asperger ? ou concerné par l'autisme ?

sur la grossesse, il y a ce fil :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=4407
(et d'autres :) )
TSA :mryellow:
leCelt'
Occasionnel

Message par leCelt' »

On me dis que je suis Autiste,mais sur les fiche de handicap c'est marquer "TED". (sans plus)

Sinon j'ai vu quelque part que la plupart des grand prématuré sont paralysé (complètement)... j'ai eu de la chance :/ (pas tant que ça mais bon xD)

et aussi quand j'avais 8 ans environ pendant la nuit j'avais un truc qui avait exploser dans le corps... on m'as emmené aux urgence... je sais pas si c'est en rapport avec l'autisme
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

On dit prématurité. :wink:

Je ne suis pas concernée, je suis née à terme malgré la gémellité.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Disturbed a écrit :On dit prématurité. :wink:

Je ne suis pas concernée, je suis née à terme malgré la gémellité.
Non, on dit être prématuré, ou prématurité. :)

Je ne suis pas prématurée, (38 semaines), Noam non plus (mon grand TED non spécifié), il est arrivé à 41 semaines pile poil.

Il paraît qu'effectivement, il y a plus de cas de TED chez les enfants prématurés, vérité ou non ? Je n'en sais rien.
"La plupart des grands prématuré sont paralysés (complètement)" ? Ah ? Jamais entendu parler de ça. La puce d'une amie est née à 30 semaines, elle n'est absolument pas paralysée d'où que ce soit.. J'ai lu qu'il y avait systématiquement des défenses immunitaires moins fiables, et plus régulièrement des problèmes neuros' ou autres issus de la précocité de leur sortie de la matrice, mais pas qu'on avait pour autant des paralysés systématiquement (qu'appelle t'on grande prématurité à tes yeux ? c'est peut être là que ça se joue ?)

Et le rapport entre "un truc qui aurait explosé dans ton corps" et l'autisme, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'à priori, aucun rapport.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

chawacee a écrit :Non, on dit être prématuré, ou prématurité. :)
Euh... Je sais, je comprends pas ton "non". Ma correction était vis à vis du titre du sujet.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Oups ! Pas fait gaffe au titre !!!

Toutes mes excuses !
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

leCelt' a écrit :On me dis que je suis Autiste,mais sur les fiche de handicap c'est marquer "TED". (sans plus)
C'est suffisant et çà veut dire la même chose.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

chawacee a écrit :"un truc qui aurait explosé dans ton corps" et l'autisme, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'à priori, aucun rapport.
Dans mon corps ? Aucun rapport ! :mrgreen:

leCelt'
Occasionnel

Message par leCelt' »

Salut,

Je me permet de répondre sur ce topic car bon j'ai pas envis de flood ce forum avec 500 topic.

En faite,je pense que mes crois que j'ai le syndrome d'asperger,alors que moi je pense plutot que j'ai ça (ou alors j'ai ça + asperger car mon oncle est asperger)

je me reconnais à 80% dans cette description

par exemple,la dispraxie visuo spatial : je saute les ligne,je calcule comme c'est montrer,et surtout j'écris comme ça (écriture illisible)

et pour les maladresse quotidienne ,je suis extrêmement lent en ce qui est marquer,et pour la maladresse scolaire c'est encore pire : découpage (que ça m'énerve !), collage (pareil,mais un peu moins) activité manuel (pareil) manipulation des outils scolaire (quel horreur le crayon à papier,le papier et le stylo à plumes !) dessins (0 de moyenne pendant tout le college ... (prof idiot aussi)) et écriture (déjà résumé plus haut)

je me suis demandé ça aussi car,en primaire,la plupart des aspie on des résultat brillant. Moi j'avais en dessous de la moyenne et ce depuis le CP alors bon (je ne préfère pas vous montrer mes bulletin scolaire de toute ma vie ça serait une horreur :? )

merci d'avoir lu et en revoir.

ps : le syndrome asperger est censé être un handicap invisible,alors que moi sans que je n'ai rien fait on as déjà fait le singe devant moi --' (faut dire que je me tien comme un vieux de 80 ans,je marche en me penchant.)

et aussi,vous trouvez pas que j'ai quelque chose en plus du SA (juste en regardant ma façon d'écrire)

Modération (Tugdual) : Correction du lien.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

et aussi,vous trouvez pas que j'ai quelque chose en plus du SA (juste en regardant ma façon d'écrire)
Je sais pas mais j'ai galéré à (essayer de) comprendre. Je peu pas te dire (et personne ici non plus) si t'as vraiment un SA ou pas.
je me suis demandé ça aussi car,en primaire,la plupart des aspie on des résultat brillant. Moi j'avais en dessous de la moyenne et ce depuis le CP alors bon (je ne préfère pas vous montrer mes bulletin scolaire de toute ma vie ça serait une horreur :? )

Même si ont entend beaucoup que les résultat scolaire d'un aspie sont très bonne, ce n'est malheureusement pas toujours le cas, cela dépend bien souvent de la personne et de la "chance" qu'elle a.
loup autiste
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ton lien n'est pas bon...

On ne peut pas déduire grand chose de tes écrits, comme le souligne Wombat. Quant aux résultats, certains sont hpi en plus, ce qui peut expliquer l'impression que tu as, mais tous les aspis n'ont pas forcément de bonnes notes en cours.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros