orientation sexuelle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

Les personnes Asperger ne manquent pas de testostérone et de progestérone ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: orientation sexuelle

Message par isra »

Je ne sais pas si les asperger manquent de testostérone et de progestérone...

J'ai un peu feuilleté le livre de Rudy Simone "L'Asperger au féminin"
Voici un extrait:
Spoiler :  : 
L'activité sexuelle est lourdement affectée,
si ce n'est déterminée, par les problèmes sensoriels
qui peuvent conduire certaines femmes Asperger à aimer le sexe,
vécu comme une expérience extrêmement intense et agréable.

Ceci étant dit, la majorité des Aspergirls avec lesquelles j'ai discuté
n'aiment pas les relations sexuelles en raison de ces mêmes problèmes sensoriels.
** ** ** ** ** **
En raison d'un manque d'intérêt pour la quête et l'entretien des relations,
certaines renoncent au sexe même si elles pourraient fort bien y prendre plaisir.
Edit pour répondre à Freeshost
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

Bah ! sinon, il y a la masturbation en solitaire avec nos pensées les plus folles, les rêves les plus fous. :mrgreen:

Bon, je ne me rends pas compte. Je ne suis pas une femme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Niejcas
Prolifique
Messages : 618
Enregistré le : mardi 8 avril 2014 à 18:14
Localisation : Paris 12

Re: orientation sexuelle

Message par Niejcas »

J'ai osé cliquer... :shock:

Mais la masturbation ça finit par prendre trop de place. Plus que je ne le voudrais.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

Ah ! as-tu un besoin augmentant ? un seuil de tolérance qui croît (rapidement) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: orientation sexuelle

Message par Mizton »

Merci Isra pour tes précisions, je comprends mieux ce que tu voulais dire :)

Je ne sais pas si c'est fréquent les demis parmi les NT. Ni parmi les NAT... Concrètement des demis j'en connais.... (irl).. deux ou trois.... moi compris... les deux autres étant de ma famille x). Pas représentatif car famille NAT.

Mais je ne disais pas que les demis étaient fréquents, au contraire :)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Avatar du membre
fyrul
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 8 mai 2014 à 17:49
Localisation : Oise / Eure et Loir

Re: orientation sexuelle

Message par fyrul »

Qu'est-ce que NAT ?
Ce topic est rempli de mots et d'expressions que je ne connaissais pas.
Diagnostic officiel SA + HP 2011
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22556
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: orientation sexuelle

Message par Jean »

NAT = neuroatypique,
contraire de NT = neurotypique.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
SR7
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 18 mai 2014 à 12:59
Localisation : 38

Re: orientation sexuelle

Message par SR7 »

isra a écrit :Je ne sais pas si les asperger manquent de testostérone et de progestérone...

J'ai un peu feuilleté le livre de Rudy Simone "L'Asperger au féminin"
Voici un extrait:
Spoiler :  : 
L'activité sexuelle est lourdement affectée,
si ce n'est déterminée, par les problèmes sensoriels
qui peuvent conduire certaines femmes Asperger à aimer le sexe,
vécu comme une expérience extrêmement intense et agréable.

Ceci étant dit, la majorité des Aspergirls avec lesquelles j'ai discuté
n'aiment pas les relations sexuelles en raison de ces mêmes problèmes sensoriels.
** ** ** ** ** **
En raison d'un manque d'intérêt pour la quête et l'entretien des relations,
certaines renoncent au sexe même si elles pourraient fort bien y prendre plaisir.
Edit pour répondre à Freeshost
Si je te suit bien: les aspergirls ont déjà une petites libido mais en plus elles renoncent au sexe car entretenir des relations est trop fatigant pour elles?
Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: orientation sexuelle

Message par isra »

SR7 a écrit :Si je te suit bien: les aspergirls ont déjà une petites libido mais en plus elles renoncent au sexe car entretenir des relations est trop fatigant pour elles?
Je n'ai pas compris cela, non...

Ce qu'écrit Rudy Simone c'est que l'intensité de la libido dépend des problèmes sensoriels:
- Si l'aspergirl rencontre des sensations sensitives désagréables dans l'acte sexuel elle aura une petite libido.
- Par-contre si l'acte lui procure des sensations sensitives agréables elle aura une bonne libido.

Donc il n'est pas insinué que les aspergirls ont une faible libido...

Pour le reste, il ne s'agit pas des aspergirls en général
mais de certaines d'entre-elles qui n'ont pas d'intérêt pour nouer une relation,
mais ce n'est pas en rapport avec leur libido, au contraire elles pourraient apprécier le sexe si elles aboutissaient a une relation.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

Est-ce que les femmes Aspergirls ont besoin d'autant de préliminaires que les femmes neurotypiques ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: orientation sexuelle

Message par Mizton »

Est-ce que la question des préliminaires est réellement liée au genre de l'aspie ? => Les hommes aspies ont-ils besoin d'autant/ de plus / de moins de préliminaires que les hommes non-autistes ?
Préliminaires = contact physique prolongé, du coup j'imagine que pour les aspies ayant du mal avec les contacts physiques, qu'ils soient hommes/femmes/autres ça peut faire pencher la balance du côté "peu de préliminaires" (ou plutôt "faible tolérance aux préliminaires") ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: orientation sexuelle

Message par freeshost »

Ben, je me pose la question, puisqu'on lit souvent que les femmes, du moins neurotypiques, ont besoin de pas mal de préliminaires, alors que la sauce monte très vite chez l'homme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
SR7
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 18 mai 2014 à 12:59
Localisation : 38

Re: orientation sexuelle

Message par SR7 »

isra a écrit :
SR7 a écrit :Si je te suit bien: les aspergirls ont déjà une petites libido mais en plus elles renoncent au sexe car entretenir des relations est trop fatigant pour elles?
Je n'ai pas compris cela, non...

Ce qu'écrit Rudy Simone c'est que l'intensité de la libido dépend des problèmes sensoriels:
- Si l'aspergirl rencontre des sensations sensitives désagréables dans l'acte sexuel elle aura une petite libido.
- Par-contre si l'acte lui procure des sensations sensitives agréables elle aura une bonne libido.

Donc il n'est pas insinué que les aspergirls ont une faible libido...

Pour le reste, il ne s'agit pas des aspergirls en général
mais de certaines d'entre-elles qui n'ont pas d'intérêt pour nouer une relation,
mais ce n'est pas en rapport avec leur libido, au contraire elles pourraient apprécier le sexe si elles aboutissaient a une relation.
Je voi...
En gros la libido de l aspergirl dépend de la facon don on s occupe d elle (comme les filles NT) , j ai bon? (^-^)
Avatar du membre
chawacee
Prolifique
Messages : 996
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 à 16:05

Re: orientation sexuelle

Message par chawacee »

SR7 a écrit :
isra a écrit :
SR7 a écrit :Si je te suit bien: les aspergirls ont déjà une petites libido mais en plus elles renoncent au sexe car entretenir des relations est trop fatigant pour elles?
Je n'ai pas compris cela, non...

Ce qu'écrit Rudy Simone c'est que l'intensité de la libido dépend des problèmes sensoriels:
- Si l'aspergirl rencontre des sensations sensitives désagréables dans l'acte sexuel elle aura une petite libido.
- Par-contre si l'acte lui procure des sensations sensitives agréables elle aura une bonne libido.

Donc il n'est pas insinué que les aspergirls ont une faible libido...

Pour le reste, il ne s'agit pas des aspergirls en général
mais de certaines d'entre-elles qui n'ont pas d'intérêt pour nouer une relation,
mais ce n'est pas en rapport avec leur libido, au contraire elles pourraient apprécier le sexe si elles aboutissaient a une relation.
Je voi...
En gros la libido de l aspergirl dépend de la facon don on s occupe d elle (comme les filles NT) , j ai bon? (^-^)
Je dirais que ça ne dépend pas QUE de ça. Mais que l'aspigirl, avant d'être aspi', est girl, et qu'en tant que girl, faut l'avouer, la majorité des femmes ont besoin de "préparation" pour être "open". Les préliminaires, faut être inventif quoi.. On est pas obligé que ce soit du contact physique prolongé si on y réfléchit bien. ça peut être la grosse préparation "en amont", type "journée je suis un mec parfait", mise de table, préparation de bon p'tit plat, mot gentil, truc rien que pour elle, j'en sais rien.. J'ai une quasi' incapacité à m'unir à une autre personne sans ces préliminaires. Mais il ne faut pas non plus que ça dure des plombes (je finis par m'ennuyer.. oui c'est terrible..)
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.