l'image du sa vu de la france:pouvoir changer de mauvaises r

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Etienne
Passionné

l'image du sa vu de la france:pouvoir changer de mauvaises r

Message par Etienne »

En lisant beaucoup de posted,nos problemes sont issues de representations du SA et de l'autisme en General biaisee.

Premier constat: les media's et nos decideurs se donnent a Coeur joie de relayer a la presse que leurs opposants sont autistes.

Et violent deja de ce fait la constitution et autres.

Deuxieme constat: l'oligarchie mediatique en place ne vois pas se dresser face a Elle des hommes et des femmes pour les faire condamner .

Troisieme constat: le citoyen qui peut etre aussi prof,recruteur ,fonctionnaire se fait conditionner l'esprit et c'est le meme suiviste qui va ensuite nous foudroyer par ses mots et ou son regard.

Je ne veux pas continuer de vivre en me soumettant a ce systeme.

Des idees pour que tout cela change? Ou alors des raisons realistes pour Ne rien changer?
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Niejcas
Prolifique

Re: l'image du sa vu de la france:pouvoir changer de mauvais

Message par Niejcas »

Ne pas avoir peur d'affirmer cette différence afin d'informer ? Vu qu'il s'agit d'un manque d'information, voir carrément d'une déformation (j'avais jamais remarqué la similitude entre ces deux mots, je me sens idiot).
Le souci étant de ne pas donner l'impression de passer son temps à "invoquer son handicap pour se faire plaindre" (je déteste ce genre de critiques...) car les gens finissent par prendre ça pour de la rengaine, voir de la lamentation.

Je n'ai pas encore de confirmation en ce qui me concerne mais je me suis déjà posé la question de savoir si je devais continuer à faire des efforts pour avoir l'air normal ou alors de me relâcher, quitte à gêner ou mettre mal à l'aise. Je pense qu'en faisant des efforts de normalitude, on cache la vérité de l'autisme aux autres. Aussi, à passer son temps à faire des efforts pour avoir l'air normal, on fini par ne plus avoir de force pour simplement s'épanouir.
Une autre bonne raison de ne pas cacher, c'est que je pense à tout ceux qui n'ont toujours pas de diagnostique et que ça pourrais aider. Je n'attends pas de mon entourage qu'il s'excusent de son attitude et de ses jugements envers moi. Mais surtout qu'ils se renseignent pour éviter de blesser encore quelqu'un d'autre.

Mais autant il m'est facile de relâcher mon attitude quand je ne connais pas les gens, autant avec des gens qui me connaissent depuis un certains temps, c'est plus difficile. Mais je pense qu'en fonction de ces gens, il y aussi le stress bien sur.
Etienne a écrit : les media's et nos decideurs se donnent a Coeur joie de relayer a la presse que leurs opposants sont autistes.
J'avoue ne pas comprendre.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Non mais c'est important quand tu parle de l'autisme de utiliser des termes melioratifs

Je deteste aussi ces reflexions toutes faites ca veux dire Que tes interlocuteurs qui te dissent ca on une image tres reductrice et surtout negative voir hostile aux personnes qui chercheraient a parler de leur handicap sans taboux,et cela est meme une franchise et une forme de pragmatisme.

Des recruteurs ont ose me dire ce genre de discours j'ai finis de jouer la comedie par pure convenance,au fond de moi Je ne voulais plus jamais revoir ces recruteurs.

Concernant ma phrase que tu ne comprends pas Je voulais dire que nos decideurs et nos medias abusaient du mot autisme comme une insulte.

Ensuite Je voulais faire remarquer que ces gens n'avaient jamais ete recadres dans le sens ou ils n'ont pas ete sanctionnes.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Etienne a écrit :Concernant ma phrase que tu ne comprends pas Je voulais dire que nos decideurs et nos medias abusaient du mot autisme comme une insulte.
Jamais remarqué... Mais je regarde peu la télévision.
Le mot autisme comme insulte, je l'ai surtout entendu au collège et lycée. Souvent à mon encontre d'ailleurs.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.