Êtes-vous patients ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
freeshost
Intarissable

Êtes-vous patients ?

Message par freeshost »

Bonjour, tout le monde,

Asperger, autistes de tous bords ou neurotypiques, qu(o)i que vous soyez (précisez quand même), êtes-vous patients :

- quand vous expliquez quelque chose à autrui ? (comment résoudre telle équation, comment tricoter, qu'il doit faire ci puis ça)
- quand vous devez attendre à la queue-leu-leu ? (d'un magasin (pharmacie comprise), d'une attraction touristique, d'un concert, d'une pièce de théâtre, d'une salle d'attente [médecin, dentiste, office administratif])
- quand vous accompagnez une personne que vous devez aider (pour quelque raison) ? (elle met du temps à préparer ses affaires, à choisir ce qu'elle veut porter, etc.)
- quand vous accompagnez une personne non pour l'aider mais pour la guider dans ses choix (les vôtres...) ? (elle met du temps à choisir des vêtements dans un magasin)
- quand vous devez attendre le bus/train/métro/avion/tram ? (vous avez de l'avance ou il a du retard)
- quand vous avez rendez-vous avec une personne à 17h00 mais qui, à 17h01, n'est pas encore là ? (quel est votre "seuil" de patience)
- quand vous conduisez dans les bouchons (embouteillages) ?
- quand le vendeur va chercher un produit mais met du temps pour cela ? ou quand un téléchargement prend du temps ?
- quand vous êtes déjà ou presque en retard et que la vitesse du moyen de locomotion (train, bus, ascenseur) ne dépend pas de vous ?
- quand vous avez prévu d'aller à un événement (concert, rencontre, etc.) avec beaucoup d'avance (vous savez déjà la date exacte, ce sera dans au moins six mois et vous avez déjà le billet (de concert, d'avion) !) ? quand vous savez qu'un livre, tant attendu de vous, va "bientôt" (pas si tôt...) sortir ?
- quand vous n'avez pas d'urgence ? (il n'y a rien d'urgent après, mais, allez savoir pourquoi, vous êtes quand même impatients, pressés)
- ... (autres situations qui vous paraissent pertinentes ou mémorables)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
chawacee
Prolifique

Re: Êtes-vous patients ?

Message par chawacee »

Je généralise (parce qu'on est patient ou pas...) NON je suis pas patiente, sauf si 'j'ai la main' (genre les retards, si j'arrive en avance, j'ai précu de quoi m'occuper).

T'as un truc avec les questionnaires ? Sérieux t'arrêtes pas.. :|
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Je le reste le plus possible meme si le monde avec lequel j'interagis tout les jours me demande une pro activite constante:il faut aller vite sinon t'es bouffe.

Apres Je me mefie de l'attente quand quelqu'UN me dit d'attendee c'est que le contexte ne permet pas de continued sur le logiciel pro actif...
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Pour ce qui est d'expliquer quelque chose à quelqu'un, je suis généralement d'une patience sans borne.

Pour le reste, je ne sais pas si c'est de la patience ou bien tout simplement un manque de choix.
Cela m'ennuie d'attendre le bus, comme tout le monde, mais il n'y a pas le choix.. donc j'attends.

Pour accompagner une personne et la guider dans ses choix, là c'est vrai que ça peut très vite m'agacer, dune part car je n'aime pas les magasins, d'autre part parce que je ne tirerais aucun bénéfice de cette action, je vois ça comme une grosse perte de temps (égoïsme ?).

J'ai horreur des gens en retard, mais je les préfère aux gens qui arrivent en avance.
J'avais rdv avec une amie, elle avait 2 minutes de retard, je suis rentrée chez moi.
Puis une autre amie était incapable d'arriver à l'heure, du coup je me suis adaptée, et ne l'ai plus refait.

Pour ce qui est des objets à acquérir, je suis très impatiente oui, dans le sens "excitée" car alors je m'imagine le plaisir que l'objet me procurera. Cela est donc une bonne impatience, car elle rend heureux avant l'heure.

Et pour les films à télécharger, c'est souvent de l'agacement plus que de l'impatience que je ressens, car il peut m'arriver d'avoir une enorme envie d'un film, et je sais que si je ne l'ai pas dans le quart d'heure qui suit, l'envie sera partie.
Il m'est déjà arrivé de déprimer totalement à cause de trucs comme ça.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

chawacee a écrit :T'as un truc avec les questionnaires ? Sérieux t'arrêtes pas.. :|
Ben oui, je me pose beaucoup de questions.

Au fait, j'ai oublié de préciser toute personne est libre de répondre ou non. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Je ne suis pas patiente, mais je parais l'être. :)
Je ne supporte pas les retards, les gens qui mettent des heures à se décider ou à comprendre, de devoir attendre l'ouverture d'un lieu ou l'arrivée d'un transport... mais comme j'intériorise tout et que mon énergie passe beaucoup à composer une apparence acceptable, ça ne se voit pas.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Felixia
Familier

Message par Felixia »

... ...
Modifié en dernier par Felixia le mercredi 4 juin 2014 à 9:21, modifié 1 fois.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Créer des questionnaires toutes les 30 sec, c'est pas une stéréotypie ça? :D

Et sinon, je n'ai pas eu la patience de lire jusqu'au bout toutes les questions, donc non, globalement je ne suis pas patiente. Sauf avec mes élèves et mes chats.. et encore ça dépend des situations :twisted:
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
tulipetulipe
Assidu

Message par tulipetulipe »

Pour le bus, jusqu'à l'heure prévu de son passage, je suis patiente, après non cela m'agace qu'il ne soit pas à l'heure.
Je ne suis pas patiente envers les indécis qui vont dans un magasin pour acheter quelque chose sans savoir vraiment ce qu'ils veulent et y passent des heures , donc envers ma mère....
Je ne suis pas patiente quand j'ai rendez vous au dentiste ou à un médecin et qu'il n'est pas à l'heure
Je ne suis pas patiente dans les magasins quand la caissière bavarde longuement de tout et de rien alors qu'il y a une très longue file d'attente
mais je ne le montre pas, je ne dis rien et j'essai d'apprendre à méditer au lieu de m'énerver
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

je ne suis pas très patient .

je finis a 16;00 . mon co- voitureur fini a la même heure . et parfois je dois aller le chercher parce qu'il fais encore du ménage . alors que tous le monde a fini d'en faire depuis 5 minute . alors que lui est bénévole .

même chose quand je discute avec un collêgue et que ça fais 10 fois qu'il raconte une histoire . j'ai beau tenter de changer de sujet quand il continue , je change de place .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec