Asperger et passions

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Arnaud BZH
Régulier

Asperger et passions

Message par Arnaud BZH »

J'ai entendu dire que les aspies étaient généralement très intéressés par la politique. Je sais que pour moi c'est vrai, je regarde tout les débats, je suis encarté et je voulais même faire un blog politique mais j'ai trop peur des menaces de morts et autres. D'ailleurs, on m'a même reprocher de faire des histoires en introduisant dès l'age de 12 ans, des débats politiques lors des réunions de famille. Est ce qu'il y a des aspies dans mon cas? Mis a part ça, je lis une quantité monstrueuse de livres sur la géographie a tel point que la médiathèque de Toulouse est déjà trop petite pour moi. Je suis aussi en train d'élaborer une nouvelle classification climatique car celle enseignée dans les manuels est médiocre. Comme je fais beaucoup de sport, je suis beaucoup intéressé a l'alimentation et comme mon corps a beaucoup changé, beaucoup me disent comment je fais? :)
tulipetulipe
Assidu

Re: Asperger et passions

Message par tulipetulipe »

La politique, je déteste, non pas que j'aimerais bien que les gens en général aient de meilleures conditions de vie mais il y a malheureusement trop de personnes qui font de la politique pour avoir du pouvoir, qui sont à mon avis surpayé et qui font beaucoup trop de promesses non tenues. Le jour où les hommes politiques agiront vraiment pour que chacun est de quoi vivre correctement en France et qu'eux mêmes donneront l'exemple en ne bénéficiant que d'un salaire confortable et correct, je les écouterais davantage. J'aime lire, je me passionne particulièrement pour le développement personnel, l'alimentation pour optimiser la santé, la santé au naturel, la méditation (que je n'ai pas encore réussi à inclure dans mon quotidien).
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

pas asperger, la politique ne m'intéresse pas vraiment. actuellement ma passion va vers les maladies, le face painting je peux y passer quasiement tout mon temps.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
charles
Prolifique

Message par charles »

Je m'intéresse à la politique d'un point de vu humain, et ça me désole. Je n'ai aucune opinion bien tranchée, si ce n'est que nos élus le sont par orgueil ou intérêt sauf quelque uns. Mais difficile a les reconnaître.
La politique moderne devrait un concept étranger aux Aspies puisque tout est devenu communication et uniquement communication. Alors qu'à l'origine cela était plutôt réservé aux plus aptes à comprendre le monde, aux plus lucides et à ceux ayant un esprit d'analyse et de synthèse performant.
Donc des hpi, capables d'anticiper les problèmes.
Mais maintenant, on a des camelots, des sous-doués, des vendeurs de canapé avides de pouvoir.
Et le pire .... C'est qu'ils peuvent mentir, tricher, et même violer, sans scrupules et les gens continuent à voter pour.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Pourquoi ne pas faire un blog politique ? Il ne faut pas trop s'inquiéter des réactions, et notamment des menaces. Elles sont faites pour disparaître sans aucun effet.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
SR7
Régulier

Message par SR7 »

Désolé pour les deux fail-messages precedent mais c est super chaud de repondre sur portable! --'
Bref, je voulais repondre sur se message et dire que tu n etait pas seul!
Moi aussi il m arrivais souvant de debattre politique avec ma Prof de Francais, (chose qu elle n aimais pas vraiment) ;)

En esperant avoir repondu a ta question!

(pardonnez mon orthographe)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il y a un temps où je discutais régulièrement sur un forum politique, qui n'existe plus à ce jour.

Bon, au bout d'un moment, on est tanné (lassé) de toujours entendre et utiliser les mêmes discussions, les mêmes arguments, les mêmes contre-arguments. Et la politique n'est pas le seul truc qui m'intéresse. Pour être plus exact, la politique au sein d'un système (actuel) m'a lassé. La politique qui remet en cause les systèmes mêmes ne semble pas intéresser beaucoup de personnes, quoique... l'anticapitalisme est toujours d'actualité, alors pourquoi pas un peu d'antimonétarisme ? Après tout, je me suis récemment intéressé à la philosophie politique, notamment de Guy Debord, Ivan Illich et Jacques Ellul. Un membre du forum ici m'a même suggéré Raoul Vaneigem. Sinon, j'ai aussi des idées proches de Richard Stallman, Philippe Aigrain, Benjamin Bayard, des anarchistes (il y a plusieurs anarchismes, bien sûr), des libertariens, des gnomunistes (pas du communisme), des libristes, d'un certain humanisme libertaire qui poseraient le moins d'obligations et d'interdictions possible, qui encouragerait l'homéostasie psychique/cognitive (ne pas avoir besoin d'imposer ses croyances et ses rites à autrui), et qui, conséquemment, préfèrerait la diversité à l'homogénéité. Enfin, quand - souvent - les notions de partage et de propriété sont en conflit, je me fais partial en prônant le partage, le libre partage.

La politique politicienne ne m'intéresse pas en soi. Par contre, ce qui m'intéresse voire me fascine, c'est l'influence sociale, l'influence des médias, la psychologie sociale et des médias. Comprendre le conformisme, le suivisme, la manipulation.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

SR7 a écrit :Désolé pour les deux fail-messages precedent mais c est super chaud de repondre sur portable! --'
J'ai supprimé les deux messages en question.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
SR7
Régulier

Message par SR7 »

C est vrai que la politique est très intéressant mais il y a trop d embrouilles, c est trop sournois a mon goût :P

Je trouve plus reposant de se renseigner sur la nature.
Je ne suis pas écolo mais quand on sait que certain ont de réels pouvoirs on tombe vite accro! ;)
Par exemple: le "tardigrade" est une créature pouvant survivre au vide spatial pendant des semaines ou encore "turritopsis nutricula" la méduse éternelle! :D
Et oui! Les "Pokémons" existent!!! ;)
Des trucs de fou digne de sciences-fiction!

En plus en regardant le comportement de certaines bestioles grégaires on comprend mieux les humains surtout les NT (sans vouloir blesser personne).

Je m arrête là avant de vous faire un cour de zoologie ;)
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

A propos, saviez-vous qu'il y a des émeus en Île-de-France ?

:love:
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
SR7
Régulier

Message par SR7 »

Heu...
Pourquoi des émeus? X'D
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Peut-être un jeu de mots. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Non, une citation de film !

Mon film préféré. Parce que j'ai l'impression d'un film qui pense comme moi alors je me sens moins seul et ça me touche beaucoup.
Et j'apprécie de n'en revoir que des parties de temps en temps, un peu comme quand on ressort un livre déjà lu pour en relire un passage par plaisir.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! j'ai cru au coup "un émeu, une émeute". :lol:

Mais tu ne m'émeus point ! :mrgreen: