Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
isra
Prolifique

Re: Nos dingueries et bizarreries

Message par isra »

Tugdual a écrit :Ma dernière manie, depuis quelques
mois maintenant, a pour nom "Ricola" !
Eh ben alors quelle surprise!
On trouve des "Ricola" en France?
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Felixia
Familier

Message par Felixia »

isra a écrit :...
On trouve des "Ricola" en France?
Ouiiiiii ! aux caisses des grandes surfaces *j'adooooore*
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

oui j'adore les ricolas y'en a un peu partout aux caisses des supermarchés
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

evolution650HBn°2 a écrit :Petite, et durant très longtemps (puisqu'encore aujourd'hui il m'arrive de le faire), je m'asseyais comme ça :
http://i76.servimg.com/u/f76/11/66/61/49/assis10.jpg

mais avec les jambes beaucoup plus écartées vers l'extérieur.
cela vous parle, ou pas du tout ?
Ca ne me dit rien, lorsque je m'assieds par terre ou sur mon lit (depuis tout petit et toujours aujourd'hui), j'ai la jambe gauche pliée au sol vers la gauche avec le pied collé sur la fesse droite (voire en dessous) et la jambe droite pliée aussi mais à la verticale (le genou vers le haut) avec la plante du pied au sol et le talon collé à mon pied gauche, je ne sais pas si c'est bien clair :oops:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
arthus
Assidu

Message par arthus »

G.O.B. a écrit :Ca ne me dit rien, lorsque je m'assieds par terre ou sur mon lit (depuis tout petit et toujours aujourd'hui), j'ai la jambe gauche pliée au sol vers la gauche avec le pied collé sur la fesse droite (voire en dessous) et la jambe droite pliée aussi mais à la verticale (le genou vers le haut) avec la plante du pied au sol et le talon collé à mon pied gauche, je ne sais pas si c'est bien clair :oops:

on dirait un origami humain :D

Modération (Tugdual) : Correction de balise
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
zad
Prolifique

Message par zad »

evolution650HBn°2 a écrit :J'en profite du coup pour poser une question ici

Petite, et durant très longtemps (puisqu'encore aujourd'hui il m'arrive de le faire), je m'asseyais comme ça :
http://i76.servimg.com/u/f76/11/66/61/49/assis10.jpg

mais avec les jambes beaucoup plus écartées vers l'extérieur.
cela vous parle, ou pas du tout ?
Question un peu bête mais après le coup de la position des pieds, il y a de quoi s'interroger.
oui ! ça je fais. mais c'est vraiment pas bon, mes jambes s'endorment et j'ai les genoux qui aiment pas qd je me releve (puis les fourmis). j'essayes de ne pas me mettre dans cette position, mais ça m'échappe souvent.

c'est comme marcher sur la pointe des pieds -ça m'arrive svt aussi-, c'est mauvais pour les genoux et les chevilles. ça tire trop.

... je suis sur qu'un kiné détesterai !
TSA :mryellow:
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Je me déplaçais sur le cul plutôt qu'à quatre pattes. C’était la galère pour me relever tout seul.
Mais c'est pratique si l'on attache une serpillière à ma couche. :lol:
isra
Prolifique

Message par isra »

Mr.Spleen a écrit :Je me déplaçais sur le cul plutôt qu'à quatre pattes. C’était la galère pour me relever tout seul.
Mais c'est pratique si l'on attache une serpillière à ma couche. :lol:
:lol: :lol: :lol:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
meï
Prolifique

Message par meï »

ma fille s'assoit bcp comme ça sur le lit et le canapé!! :lol:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Sinon un autre truc, pas forcément simple à décrire.

Dans une relation sociale, quand on sent "qu'il faut", feindre la spontanéité en mettant une tonalité de voix, une expression du visage (et d'ailleurs, à ce moment là le cerveau va très vite, on est presque dans l'immédiateté), et tout de suite après se sentir très très con car on se demande si on n'a pas été à côté de la plaque.
Arrivé chez soi, on étudie le truc, et on se rend compte que si, on était à côté, et s'en vouloir d'avoir feint cette spontanéité qui finalement nous a desservi.
Je me sens tellement stupide et m'en veux tellement que je pousse des espèces de petits cris de culpabilité (genre "hiii").
:crazy:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Je connais (avec plutôt "quel con !" à la place du "hiii") et il m'arrive de revoir mentalement la situation en question encore plusieurs semaines après...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Oui, pareil, l'auto-insulte également. Et vision de la scène des jours et des jours après.

Honnêtement je sais pas comment ma supérieure peut me percevoir, m'alors chaque fois qu'elle est là, je les accumule, impression que plus j'essaie de faire normale, plus je m'enfonce encore et encore dans la bizarrerie et la connerie.
En plus avec mes collègues on n'a pas assuré sur un point qu'elle avait demandé, en essayant de rattraper le coup me suis enfoncée, j'ai pas su mentir dans l'immédiateté, et ai donc plongé tout le monde sans le vouloir (au contraire).
Réunion avec elle lundi pour régler le pb.. Déjà qu'à la base elle me met très mal à l'aise, là j'ose pas imaginer.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

C'est exactement de ça dont je parle quand je dis :
Mr.Spleen a écrit :Je me crispe physiquement en me ressassant un moment gênant ou humiliant. Comme pour revenir à la réalité.
J'ai des tas des souvenirs de ce genre depuis l'enfance. :mrgreen:
Maintenant je les envois bouler dans ma tête.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Dans mon appart', j'aime bien m'allonger par terre. Sur le dos, ou sur le côté, peu importe. Je reste là, je suis en mode "cerveau d'huître" une espèce de phase de contemplation, détente, sans trop de reflexion, comme un chat qui s'étend par terre pour se chauffer au soleil.
Bon, au bout de 10 ans de vie commune, mon copain n'y fait plus attention quand il me voit trainer par terre ^^
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Felixia
Familier

Message par Felixia »

Chatnoir a écrit :Dans mon appart', j'aime bien m'allonger par terre. Sur le dos, ou sur le côté, peu importe. Je reste là, je suis en mode "cerveau d'huître" une espèce de phase de contemplation, détente, sans trop de reflexion, comme un chat qui s'étend par terre pour se chauffer au soleil.
Bon, au bout de 10 ans de vie commune, mon copain n'y fait plus attention quand il me voit trainer par terre ^^
J'adore ta bizzarerie. Ca a l'air *wahou* comme experience. ... si je me mets par terre (avant comme maintenant) il y a au moins un truc à 4 pattes ou à 2 pattes qui ca se jeter sur moi, c'est obligé. Mais j'aimerais bien. J'aime bien m'asseoir à même le sol, ca me rassure le corps.