Nos dingueries et bizarreries
-
- Intarissable
Re: Nos dingueries et bizarreries
J'ai très souvent mes pieds dans cette position lorsque je suis assis. Et je viens d'apprendre que ce n'était pas "socialement acceptable"
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
.............
Modifié en dernier par Pupuce le jeudi 23 novembre 2017 à 9:44, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Je règle ce souci naturellement.
Je fais 1m47, mes jambes ne touchent pour ainsi dire jamais le sol, ou bien sont cisaillées par la position chaise ou canapé.
Depuis ma plus tendre enfance, je suis tout à fait INCAPABLE de m'asseoir correctement.
Ma mère a essayé.
Ma famille a essayé.
Mes maîtres et maîtresses d'école aussi.
Ils ont tous abandonné. A l'usure. Après tout, je n'embête personne, et ça ne me rendait pas plus agitée ou moins à l'écoute en classe.
Donc, position actuelle ? Sur un tabouret, un genoux relevé contre le bureau (et donc le pied SUR le tabouret), l'autre pied est sous mes fesses, jambe repliée.
Et c'est quasiment toujours comme ça. Je ne sais pas m'asseoir "comme il faut". Jamais. Et on ne peut m'y contraindre, j'ai déjà vu des regards un peu surpris (genre à des réunions éducatives quand j'étais surveillante des collèges), puis passé quelques temps, ils y étaient tous habitués, ou alors j'ai eu le bol de ne rencontrer aucun "formel" dans mes employeurs.
Je fais 1m47, mes jambes ne touchent pour ainsi dire jamais le sol, ou bien sont cisaillées par la position chaise ou canapé.
Depuis ma plus tendre enfance, je suis tout à fait INCAPABLE de m'asseoir correctement.
Ma mère a essayé.
Ma famille a essayé.
Mes maîtres et maîtresses d'école aussi.
Ils ont tous abandonné. A l'usure. Après tout, je n'embête personne, et ça ne me rendait pas plus agitée ou moins à l'écoute en classe.
Donc, position actuelle ? Sur un tabouret, un genoux relevé contre le bureau (et donc le pied SUR le tabouret), l'autre pied est sous mes fesses, jambe repliée.
Et c'est quasiment toujours comme ça. Je ne sais pas m'asseoir "comme il faut". Jamais. Et on ne peut m'y contraindre, j'ai déjà vu des regards un peu surpris (genre à des réunions éducatives quand j'étais surveillante des collèges), puis passé quelques temps, ils y étaient tous habitués, ou alors j'ai eu le bol de ne rencontrer aucun "formel" dans mes employeurs.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Intarissable
Dans la vie y'a pas de grand, y'a pas de petit ; la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre !
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
On me l'a dit un paquet de fois, il n'empêche que ça pose un vrai souci de confort sur les chaises "normalement adaptées" aux gens. J'aime être accroupie, recroquevillée, en "cocon".
-
- Prolifique
Je mets aussi mes pieds comme ça et me tiens sur la tranche quand je suis debout trop longtemps.
Je ne me souviens pas d'une seule fois où je me sois assis correctement hors repas.
Sur le canapé j'ai les jambes carrément sur le dossier.
Mon siège préféré c'est le sol et un mur. J'ai l'impression d'être dans une bulle même quand je suis entouré de gens debout.
(Autre chose : Je dois être le seul homme au monde à ne pas faire ma petite commission debout) xD
Je ne me souviens pas d'une seule fois où je me sois assis correctement hors repas.
Sur le canapé j'ai les jambes carrément sur le dossier.
Mon siège préféré c'est le sol et un mur. J'ai l'impression d'être dans une bulle même quand je suis entouré de gens debout.
(Autre chose : Je dois être le seul homme au monde à ne pas faire ma petite commission debout) xD
-
- Prolifique
ah non, des hommes qui font pipi assis, j'en connais plein
Mais un mec qui s'asseoit aussi mal que moi, j'en connais peu par contre.
Mais un mec qui s'asseoit aussi mal que moi, j'en connais peu par contre.
-
- Prolifique
Pas le seul Mr Spleen, je pisse assis aussi ! Et tous les hommes de ma famille aussi, sauf toilettes public, autoroutes, turcs .... ou hygiène très douteuse.
Ce qui me parait dingue, c'est de pisser debout comme un porc et de partir en laissant le suivant (et surtout suivante) s'en mettre partout, ou devoir laver ensuite.
Car à moins d'être petit, ou de guider son jet au laser, debout = éclaboussures et pisse partout
Et les plus dingues sont ceux qui se foutent de ceux qui pissent assis car cela est avilissant .... J'en ai connu malheureusement.
Sinon, je m'assoies souvent de 3/4, jambes croisés et allongé sur le canapé. Faut que je consulte ?
Ce qui me parait dingue, c'est de pisser debout comme un porc et de partir en laissant le suivant (et surtout suivante) s'en mettre partout, ou devoir laver ensuite.
Car à moins d'être petit, ou de guider son jet au laser, debout = éclaboussures et pisse partout
Et les plus dingues sont ceux qui se foutent de ceux qui pissent assis car cela est avilissant .... J'en ai connu malheureusement.
Sinon, je m'assoies souvent de 3/4, jambes croisés et allongé sur le canapé. Faut que je consulte ?
-
- Prolifique
Bah attends, faire pipi assis, c'est pas HOMME.
Le mien fait debout et je confirme, c'est CHIANT. Nettoyer par terre merci. Du coup.. quand mon p'tit bonhomme me parle de ça, je lui dit qu'un garçon PEUT faire assis, et que c'est mieux parce qu'on en met pas partout ainsi, ce n'est pas plus mal. On peut faire debout dehors, contre un arbre ou si on peut pas s'asseoir sur les wc, mais en dehors de ça, maman apprécie qu'il fasse assis, parce qu'il ne salit pas comme ça (il est sensible à ce type de choses, m'aider à sa façon).
Quant aux différentes postures, tu fais ça aussi en "société", parce qu'en ce qui me concerne, je ne sais vraiment pas m'asseoir autrement.. Si je devais passer un entretien pro' super sérieux bien sapée et tout, clairement, je foirerais, parce que je ne pourrais pas être à l'aise pour cette raison là entre autres (et le vestimentaire "tailleur/chaussures à talons" si il faut, tain.. non, et l'inconnu en face de soi qui nous scrute et s'attend à ce qu'on réagisse à différents signaux physiques et verbaux qui peuvent totalement m'échapper).
Le mien fait debout et je confirme, c'est CHIANT. Nettoyer par terre merci. Du coup.. quand mon p'tit bonhomme me parle de ça, je lui dit qu'un garçon PEUT faire assis, et que c'est mieux parce qu'on en met pas partout ainsi, ce n'est pas plus mal. On peut faire debout dehors, contre un arbre ou si on peut pas s'asseoir sur les wc, mais en dehors de ça, maman apprécie qu'il fasse assis, parce qu'il ne salit pas comme ça (il est sensible à ce type de choses, m'aider à sa façon).
Quant aux différentes postures, tu fais ça aussi en "société", parce qu'en ce qui me concerne, je ne sais vraiment pas m'asseoir autrement.. Si je devais passer un entretien pro' super sérieux bien sapée et tout, clairement, je foirerais, parce que je ne pourrais pas être à l'aise pour cette raison là entre autres (et le vestimentaire "tailleur/chaussures à talons" si il faut, tain.. non, et l'inconnu en face de soi qui nous scrute et s'attend à ce qu'on réagisse à différents signaux physiques et verbaux qui peuvent totalement m'échapper).
-
- Familier
... ...
Modifié en dernier par Felixia le mercredi 4 juin 2014 à 9:04, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Je crois que le truc le plus bizare que je fais c'est quant j'ouvre la porte d'entrée au boulot en sortant je ferme deux fois ma main en claquant mes doigts contre la paume de ma main... C'est inconcient une sorte de tic. j'ai pas mal de tic faciaux.
sinon l'arrachage de cheveux
je craque mes articulations constament, la machoire, les doigts les poignets les chevilles le cou, les epaules...
Je sent ma main très très souvent, je frote aussi pas mal mon visage et mon cou
je garde tout le temps mon manteau ou presque je suis extremement frileuse
si je m'assoi par terre je me met en W, tout le monde trouve ca inconfortable mais moi y'a que comme ca que je me sent bien asise, stable sans fourmi...
Mon deuxieme aussi ne fais pipi que dans les toilettes et assis, le premier ptit gars que je vois qui refuse de faire pipi contre un arbre.
sinon l'arrachage de cheveux
je craque mes articulations constament, la machoire, les doigts les poignets les chevilles le cou, les epaules...
Je sent ma main très très souvent, je frote aussi pas mal mon visage et mon cou
je garde tout le temps mon manteau ou presque je suis extremement frileuse
si je m'assoi par terre je me met en W, tout le monde trouve ca inconfortable mais moi y'a que comme ca que je me sent bien asise, stable sans fourmi...
Mon deuxieme aussi ne fais pipi que dans les toilettes et assis, le premier ptit gars que je vois qui refuse de faire pipi contre un arbre.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Modérateur
Ma dernière manie, depuis quelques
mois maintenant, a pour nom "Ricola" !
J'adore le carton, en tant que matière.
On peut en faire de très belles choses
(comparez les pochettes des vinyles
d'antan à celles en plastique des CD),
et puis la matière m'est attrayante.
Chaude au toucher, parfois lisse, mais
parfois rugueuse, alliant rigidité et
souplesse, solidité et fragilité, facile
à travailler, biodégradable en sus ...
J'adore par dessus tout les assemblages
de cartons, comme les boîtes, en particulier
comme celle des bonbons "Ricola",
et leur système de fermeture tout simple
mais particulièrement astucieux, avec ce
petit effet "clic/déclic" à la manipulation.
Je passe donc des heures (lecture, internet)
avec une de ces boîtes dans la main droite,
l'ouvrant avec le pouce pour aussitôt la fermer
avec l'index, et recommencer encore et encore.
C'est très relaxant, et pendant ce temps là,
au moins je laisse mes ongles tranquilles ...
sont idéales pour ranger des graines ...
Modifications :
mois maintenant, a pour nom "Ricola" !
J'adore le carton, en tant que matière.
On peut en faire de très belles choses
(comparez les pochettes des vinyles
d'antan à celles en plastique des CD),
et puis la matière m'est attrayante.
Chaude au toucher, parfois lisse, mais
parfois rugueuse, alliant rigidité et
souplesse, solidité et fragilité, facile
à travailler, biodégradable en sus ...
J'adore par dessus tout les assemblages
de cartons, comme les boîtes, en particulier
comme celle des bonbons "Ricola",
et leur système de fermeture tout simple
mais particulièrement astucieux, avec ce
petit effet "clic/déclic" à la manipulation.
Je passe donc des heures (lecture, internet)
avec une de ces boîtes dans la main droite,
l'ouvrant avec le pouce pour aussitôt la fermer
avec l'index, et recommencer encore et encore.
C'est très relaxant, et pendant ce temps là,
au moins je laisse mes ongles tranquilles ...
Accessoirement, ces petites boîtesSpoiler : :La peinture de ma boîte préférée (à droite)
sont idéales pour ranger des graines ...
Modifications :
- 16/05/2014 : Orthographe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je mets aussi mes pieds comme ça (et n'avais d'ailleurs jamais remarqué que c'était rare).
Lol alors ça, je trouve ça très troublant. Amusant, mais troublant.
Lol alors ça, je trouve ça très troublant. Amusant, mais troublant.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
J'en profite du coup pour poser une question ici
Petite, et durant très longtemps (puisqu'encore aujourd'hui il m'arrive de le faire), je m'asseyais comme ça :
http://i76.servimg.com/u/f76/11/66/61/49/assis10.jpg
mais avec les jambes beaucoup plus écartées vers l'extérieur.
cela vous parle, ou pas du tout ?
Question un peu bête mais après le coup de la position des pieds, il y a de quoi s'interroger.
Petite, et durant très longtemps (puisqu'encore aujourd'hui il m'arrive de le faire), je m'asseyais comme ça :
http://i76.servimg.com/u/f76/11/66/61/49/assis10.jpg
mais avec les jambes beaucoup plus écartées vers l'extérieur.
cela vous parle, ou pas du tout ?
Question un peu bête mais après le coup de la position des pieds, il y a de quoi s'interroger.
Non-diag.
-
- Prolifique
oui c'est ce que j'appele assis en W, mais les pied sont plus ecarter.
http://www.educatout.com/edu-conseils/e ... r-du-w.htm
l'article ci-dessus dit que s'assoir en W c'est pas bien.
Moi pour être assise par terre c'est ma position favorite, la seule que je parviens a garder plus de 5 minutes sans avoir mal partout.
Mais c'est clair qu'on me demande souvent "t'as pas mal assise comme ca?"
Par contre la position des pieds non je ne met pas mes pieds comme ca, et je viens d'essayer je trouve ca inconfortable. Par contre en position assise sur une chaise ou fauteuil, j'ai rapidement mal a mes genous quant ils sont pliés donc je tente souvent d'etendre mes jambes ce qui donne des posisiont un peu spéciales.
Mais je suis hyperlaxe donc mon corps est vraiment mal fichu.
quant je tiens un objet c'est pareil pour la pince je n'utilise pas mon pouce , il est completement plié et je fait la pince avec l'articulation a la base du pouce. Cette articulation ne tiens pas et quant je fais la pince avec le pousse je me fais des entorses, surtout si l'objet est lourd. (bref mes positions bizares sont liées a mon hyperlaxité qui me pourrit un peu la vie)
http://www.educatout.com/edu-conseils/e ... r-du-w.htm
l'article ci-dessus dit que s'assoir en W c'est pas bien.
Moi pour être assise par terre c'est ma position favorite, la seule que je parviens a garder plus de 5 minutes sans avoir mal partout.
Mais c'est clair qu'on me demande souvent "t'as pas mal assise comme ca?"
Par contre la position des pieds non je ne met pas mes pieds comme ca, et je viens d'essayer je trouve ca inconfortable. Par contre en position assise sur une chaise ou fauteuil, j'ai rapidement mal a mes genous quant ils sont pliés donc je tente souvent d'etendre mes jambes ce qui donne des posisiont un peu spéciales.
Mais je suis hyperlaxe donc mon corps est vraiment mal fichu.
quant je tiens un objet c'est pareil pour la pince je n'utilise pas mon pouce , il est completement plié et je fait la pince avec l'articulation a la base du pouce. Cette articulation ne tiens pas et quant je fais la pince avec le pousse je me fais des entorses, surtout si l'objet est lourd. (bref mes positions bizares sont liées a mon hyperlaxité qui me pourrit un peu la vie)
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.