[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: Les Aspies et les chats

Message par G.O.B. »

Supercat !
Image
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

G.O.B. a écrit :Supercat !
Image
J'hallucine ou le chien a commencé a mordre la jambe du gamin et c'est le chat qu'a foncé sur le chien ? o_O

Edition :
C'est bien ça (quand vous voyez le texte sur fond noir a la fin et si vous avez le cœur sensible, coupez la vidéo, y'a des photos un peu violentes des morsures a la jambe)
Modifié en dernier par FinementCiselé le jeudi 15 mai 2014 à 0:07, modifié 1 fois.
Aspie "cru 2014".
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Conseil : mets l'avertissement AVANT la vidéo... x)

Super chat effectivement. Je pense que le mien qui me suivait quand j'allais errer dans la forêt derrière chez mes parents aurait "peut être" pu faire pareil.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
FinementCiselé
Prolifique

Niejcas a écrit :Conseil : mets l'avertissement AVANT la vidéo... x)

Super chat effectivement. Je pense que le mien qui me suivait quand j'allais errer dans la forêt derrière chez mes parents aurait "peut être" pu faire pareil.
C'est fait. La vidéo date d'avant hier et est en train de faire le tour du net, visiblement CNN ont fait un rapport avec une explication de 3 minutes.
Aspie "cru 2014".
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Comme quoi, les chiens ne sont pas tous gentils, et les chats ne sont pas si sots. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Je comprends toujours pas qu'on puisse "sectoriser" encore les bestioles..

L'un comme l'autre peut "péter un plomb" soudainement, (un animal inconnu, globalement, on se méfie.. mais parfois même le chien du voisin, ou j'sais pas d'où vient celui-là...)

L'instinct de protection du chat ? En de rare occasions, ça lui arrive oui.. Mon mâle d'ici sans avoir carrément attaqué un ex... réactif physiquement, a agi à sa manière. Son canapé ne passait pas 1 semaine sans se faire pisser dessus. Ou son sac. Ou ses chaussures.

Fidélité d'un être vivant à un autre être vivant en définitive.. ça arrive régulièrement quand même... Et parfois même entre des animaux totalement opposés sur la chaîne alimentaire (ça m'fait toujours fondre ça :mryellow: )

Il n'a jamais recommencé une fois ce gars là ejecté de l'appartement. :mryellow: (et moi j'ai le droit à mes câlins de chat, ses pattes autour de ma tête, ventre contre ventre quand j'avais des larmes. Il est pourtant plutôt "fuyant" le reste du temps, mais toujours là quand je perds pied. :love: )
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Supercat remercié :wink:
Image
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Le gamin est autiste pour la petite histoire...
Felixia
Familier

Message par Felixia »

*némue* à grosses larmes.
(Saleté de clebard)
cosima
Prolifique

Message par cosima »

C'est une femelle qui a voulu défendre son territoire et sa famille.
Les chats sont des animaux très sociaux qui aiment vivre en famille et comme je l'ai déjà écris plus haut, ce sont les femelles qui défendent le territoire.
Elle n'a pas défendu le petit garçon spécialement mais chassé un intrus agressif de son domaine.
Le chien va être euthanasié pour avoir mordu l'enfant.
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Image
Laisse-moi dormir !
isra
Prolifique

Message par isra »

Ils sont vraiment incroyables ces chats :)
C'est trop chou :love:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
FinementCiselé
Prolifique

G.O.B. a écrit :Image
Laisse-moi dormir !
Euhhh, j'ai plutôt une autre impression quand je regarde cette image. :mrgreen:
Aspie "cru 2014".
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Image
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ce sujet sur les chats est intarissable.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans