Gestion de l'anxiété face aux changements
-
- Passionné
Re: Gestion de l'anxiété face aux changements
J'ai connu ca je me suis fait masser par une blonde charmante.Je me suis Almonte sur le l it en etant #anesthesie # je lui ai dit #je suis a vous prennez soin de moi"
Et Elle l'a fait j'etait bien le lendemain...
Tout debloque.
Et Elle l'a fait j'etait bien le lendemain...
Tout debloque.
-
- Intarissable
<digression>
C'est constitué de quoi au fait? opiacés? cannabis? antalgique ? Je me suis toujours demandé ce qui composait cette essence...
<\digression>
Fleurs de Bach !!! C'est la première fois que j'en entend parler en dehors du cadre musical !!! On m'a conseillé d'en prendre avant les concerts ou auditions (parce que le trac me fait trembler des mains), mais je ne savais pas que ça avait un usage plus large !!chawacee a écrit : J'avais tenté (au cas ou tu souhaiterais tenter) Rescue et Fleurs de Bach (White Chesnut chez moi pour ce type de difficultés à dormir liées aux idées qui fusent).
C'est constitué de quoi au fait? opiacés? cannabis? antalgique ? Je me suis toujours demandé ce qui composait cette essence...
<\digression>
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
<digression>
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19470153
"Our analysis of the four controlled trials of BFRs for examination anxiety and ADHD indicates that there is no evidence of benefit compared with a placebo intervention "
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12635462
" The hypothesis that flower remedies are associated with effects beyond a placebo response is not supported by data from rigorous clinical trials. "
<\digression>
c'est composé à 100% de placebo ultimusBubu a écrit : Fleurs de Bach !!! (...)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19470153
"Our analysis of the four controlled trials of BFRs for examination anxiety and ADHD indicates that there is no evidence of benefit compared with a placebo intervention "
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12635462
" The hypothesis that flower remedies are associated with effects beyond a placebo response is not supported by data from rigorous clinical trials. "
<\digression>
TSA
-
- Intarissable
<digression puissance 10>
Comme quoi les placebos peuvent jouer un rôle important pour notre santé!
(Dans tous les cas, avant une représentation, je vais prendre de l'Avlocardyl, et c'est loin d'être un placebo !! (c'est un bêta-bloquant) )
<\digression puissance 10>
"placebo ultimus" ... de première pression ?had a écrit : c'est composé à 100% de placebo ultimus
Comme quoi les placebos peuvent jouer un rôle important pour notre santé!
(Dans tous les cas, avant une représentation, je vais prendre de l'Avlocardyl, et c'est loin d'être un placebo !! (c'est un bêta-bloquant) )
<\digression puissance 10>
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
Pour le même résultat, il vaut mieux prendre quelque chose de bien chimique avec de bons effets secondaires plutôt qu'un placebo.
-
- Prolifique
oui ou d'avoir un p'tit rituel, de prendre son doudou, ou de carresser son chat.
ça a le meme effet que de prendre des fleurs de bach, de l'homéopathie, ou autre du meme type
ça a le meme effet que de prendre des fleurs de bach, de l'homéopathie, ou autre du meme type
TSA
-
- Prolifique
*mode cas perso*
Bêta-bloquant pour ma soutenance de diplôme d'ingé. J'ai sourit bêtement comme une bêta-bloquée durant toute la séance et me suis vautrée...
Soutenance de thèse : j'ai gardé l'adrénaline, les tremblements et le touti et ça s'est très bien déroulé. Comme quoi parfois la pression peut être un meilleur moteur.
@ Bubu, je comprends que les tremblements ne sont pas compatibles avec la pratique du clavecin...
Bêta-bloquant pour ma soutenance de diplôme d'ingé. J'ai sourit bêtement comme une bêta-bloquée durant toute la séance et me suis vautrée...
Soutenance de thèse : j'ai gardé l'adrénaline, les tremblements et le touti et ça s'est très bien déroulé. Comme quoi parfois la pression peut être un meilleur moteur.
@ Bubu, je comprends que les tremblements ne sont pas compatibles avec la pratique du clavecin...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Personnellement un "p'tit rituel" ne me fait absolument pas le même effet que certains traitements dits "naturels". En revanche les bêta-bloquant et les anxios me rendent, comme Cosima, totalement incapable.had a écrit :oui ou d'avoir un p'tit rituel, de prendre son doudou, ou de carresser son chat.
Pourquoi ne pas garder un peu d'ouverture d'esprit ? Pourquoi se moquer systématiquement ? Pourquoi ériger les rapports "scientifiques" en lois divines ? Surtout quand on sait comment, par qui et pourquoi certains sont réalisés...
Chacun ne peut-il prendre le traitement qui lui convient, homéopathie, fleurs de Bach ou autre sans s'exposer aux quolibets de ceux qui croient dur comme fer que leur intelligence se mesure à leur rationalité ?
Je pense, pour ma part, qu'il faut avoir peu vécu et être bien complaisant avec soi-même pour croire qu'on maitrise tout, que ce soit en tant qu'individu ou en tant que scientifique.
-
- Prolifique
keep cool astragale
je ne crois ni en les mysticismes, ni en les pseudo-sciences, ni les ésotérismes ou les religions.
ça ne me rends pas plus intelligent, ça rends juste raisonnable, si tant est que je le puisse.
cela dit, je n'apprecie guère que tu sortes l'argument de la conspiration ("Surtout quand on sait comment, par qui et pourquoi certains sont réalisés...") ou que tu essayes de me faire me sentir mal pcq j'apporte des données scientifiques fiables ("il faut avoir peu vécu et être bien complaisant avec soi-même pour croire qu'on maitrise tout, que ce soit en tant qu'individu ou en tant que scientifique.") qui ne vont pas dans (ton ?) le sens des afficionados des medecines alternatives.
si tu veux discuter, apportes moi des arguments ; pas des attaques à mon encontre.
nb : le placébo peut etre effectivement remplacer par un rituel ou une carresse de chat.
je ne crois ni en les mysticismes, ni en les pseudo-sciences, ni les ésotérismes ou les religions.
ça ne me rends pas plus intelligent, ça rends juste raisonnable, si tant est que je le puisse.
cela dit, je n'apprecie guère que tu sortes l'argument de la conspiration ("Surtout quand on sait comment, par qui et pourquoi certains sont réalisés...") ou que tu essayes de me faire me sentir mal pcq j'apporte des données scientifiques fiables ("il faut avoir peu vécu et être bien complaisant avec soi-même pour croire qu'on maitrise tout, que ce soit en tant qu'individu ou en tant que scientifique.") qui ne vont pas dans (ton ?) le sens des afficionados des medecines alternatives.
si tu veux discuter, apportes moi des arguments ; pas des attaques à mon encontre.
nb : le placébo peut etre effectivement remplacer par un rituel ou une carresse de chat.
TSA
-
- Prolifique
Euh, je n'ai pas souhaité partir de débat avec cette discussion, mais vraiment trouver des idées (qui sont à prendre ou à laisser selon les sensibilités et croyances de chacun - les miennes et celles des autres) en ce qui concerne la gestion de l'anxiété face aux changements... Parce que c'est un problème pour moi, que j'en vis un très prochainement et que je cherche à augmenter et diversifier les petits moyens que j'ai et que ça peut aussi faire profiter à d'autres qui vivent peut-être des difficultés similaires.
Peut-être ouvrir une autre discussion pour ce qui est de débattre ?
Peut-être ouvrir une autre discussion pour ce qui est de débattre ?
HP+SA
-
- Intarissable
C'est ma faute, Idée
As-tu trouvé des suggestions qui te conviennent à ajouter à ton répertoire ?
As-tu trouvé des suggestions qui te conviennent à ajouter à ton répertoire ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Je ne mets la faute sur personne G.O.B. et j'apprécie les intervenants qui ont écrit dans cette discussion. Je sais que les discussions partent parfois dans diverses directions, j'exprime juste mon souhait de recentrer vers la demande initiale (ce qui n'empêche pas d'ouvrir une autre discussion pour ceux qui souhaitent débattre de l'utilité d'une approche ou d'une autre).
Oui j'ai trouvé plusieurs suggestions qui me conviennent, d'autres moins, mais je suis heureuse de tout ce qui s'est dit, ça offre le choix (un peu comme un buffet, je prends ce qui me parle, me convient - les autres suggestions ne sont pas inutiles, elles peuvent certainement être utiles à d'autres).
Une autre idée : le we dernier, j'ai nettoyé mon potager (grand nettoyage de printemps, arrachage de mauvaises herbes) en petite famille. Eh bien, ça m'a fait grand bien niveau anxiété (contact avec la terre, observation d'insectes, présence des miens, ne penser à rien et visuellement voir un travail s'accomplir...)
Oui j'ai trouvé plusieurs suggestions qui me conviennent, d'autres moins, mais je suis heureuse de tout ce qui s'est dit, ça offre le choix (un peu comme un buffet, je prends ce qui me parle, me convient - les autres suggestions ne sont pas inutiles, elles peuvent certainement être utiles à d'autres).
Une autre idée : le we dernier, j'ai nettoyé mon potager (grand nettoyage de printemps, arrachage de mauvaises herbes) en petite famille. Eh bien, ça m'a fait grand bien niveau anxiété (contact avec la terre, observation d'insectes, présence des miens, ne penser à rien et visuellement voir un travail s'accomplir...)
HP+SA
-
- Prolifique
Je ne veux pas mettre Idée mal à l'aise sur son fil donc j'efface cette dernière contribution.
Je vais simplement dire que je suis très blessée par les moqueries et que de mon point de vue, garder un esprit critique vis à vis de la science et un esprit ouvert vis à vis de ce qu'on ne comprend pas toujours n'est pas être conspirationniste.
Je vais simplement dire que je suis très blessée par les moqueries et que de mon point de vue, garder un esprit critique vis à vis de la science et un esprit ouvert vis à vis de ce qu'on ne comprend pas toujours n'est pas être conspirationniste.
Modifié en dernier par Astragale le jeudi 15 mai 2014 à 10:11, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Bon, c'est ton sujet Idée.Idée a écrit :Pas à l'aise du tout avec cette suite.
Je te demande pardon d'avoir réagis sur un point qui me révolte.
J'efface et disparais.