Pour mamandu35

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

bien beau projet en tous cas, je croise les doigts pour qu'il ait l'écho mérité :wink:
et espère beaucoup une rencontre à cette ocasion
on se tient au courant

au fait la maman de dinard, dont j'ai parlé plus haut, me disait que se tenait une fois par mois une réunion asperansa et qu'elle avait réussi par ce biais à prendre contact avec le Dr L. afin qu'il l'oriente. ce serait peut-être pour moi une bonne opportunité d'accélérer le processus pour un 1er rdv à rennes dans l'optique d'un bilan enfin cohérent au sein de son équipe.

si vous avez les prochaines dates pourriez-vous me les communiquer, merci
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Excusez-moi, mamandu35, mais pourquoi ne prenez-vous pas un rendez-vous avec le Dc L à Brest ? Cela vous éviterait d'attendre qu'il vienne à Rennes et qu'il soit disponible...
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

j'ai eu plusieurs fois Mme M. sa collaboratrice au tel et elle m'a confirmé que les délais de rdv à brest étaient encore plus longs que pour rennes
ce qui m'étonne c'est qu'il faut bien évidemment que le dr L. puisse regrouper des rdv pour que le déplacement en vaille le coup, et qu'à priori la liste s'allonge, l'attente est déjà longue et pour autant il n'a pas l'air d'avoir prévu une visite à rennes de si tôt :roll: :shock:

il faut attendre :cry:
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je comprends que l'attente vous paraisse interminable, mais elle vaut le coup, car le Dc L est vraiment .... incroyablement compétent !
La première fois que je l'ai contacté ( il me semble que cela était en 2005, il m'a fallu attendre 1 an pour avoir un premier rendez-vous et ensuite 6 mois pour avoir les rendez-vous pour que le diagnostique soit fait et encore plusieurs semaines pour avoir le résultat définitif.
Alors, courage !
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

merci brigitte de ce soutien
je sais que ce combat est long mais en vaut vraiment le coup, alors oui il faut prendre patience et s'armer d'espoir pour que les choses évoluent dans le bon sens pour ladislas :wink:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Depuis 5 ans, si mes souvenirs sont bons, le CRA (le CIERA à l'époque) organise une réunion mensuelle des parents dont les enfants (AHN - autisme de "haut niveau" ou SA - Syndrome d'Asperger) sont scolarisés. Elle a lieu à Bohars, mais il y en a eu une autre dans les Côtes d'Armor le 1er mai.

Cela permet d'échanger sur les difficultés de la scolarisation, mais aussi sur ses succès. On peut discuter des rapports avec les instits-profs, les directions, les AVS, les parcours du combattant pour le diagnostic, les autres prises en charge, les différentes méthodes etc ...

Asperansa est née à partir de ce groupe pour faire de l'information sur l'autisme, notamment AHN et SA.

Le groupe de parents fonctionne indépendamment, sous la houlette du Dr L., avec les invitations envoyées par Mme M.

Des membres d'Asperansa participent à la réunion et envoient bouteilles thermos, café (et thé) et gâteaux.

La prochaine réunion a lieu le 16 mai, à 10 h (l'après-midi a lieu l'AG d'Asperansa). Lila tient pendant la réunion une permanence pour la documentation.
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

merci beaucoup jean :wink:
cette réunion du 16 mai se tiendra où exactement? et avez-vous déjà la date de celle de juin, car je ne suis pas sûre de pouvoir m'y rendre le 16 (un RDV déjà organisé!)
le Dr L. est-il présent à chacune de ces réunions? et faut-il que j'obtienne une invitation de Mme M. pour pouvoir y assister?
merci d'avance de vos renseignements précieux :D
Jean
Modérateur

Message par Jean »

mamandu35 a écrit :cette réunion du 16 mai se tiendra où exactement?
Au CRA, à Bohars.
avez-vous déjà la date de celle de juin
non
le Dr L. est-il présent à chacune de ces réunions?
Oui
et faut-il que j'obtienne une invitation de Mme M. pour pouvoir y assister?
Ben, il n'y a pas de contrôle d'entrée. :P
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

quelle rapidité :lol:

merci et bonne soirée

PS : quand vous aurez la date de celle de juin auriez-vous la gentillesse de me la communiquer, merci d'avance :wink:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La prochaine réunion du groupe de parents, animée par le Docteur L, est fixée au samedi 16 mai 2009, de 10 H 00 à 12 H 00, dans les locaux du Centre de Ressources Autisme à l’hôpital de BOHARS.

Une réunion similaire a également lieu dans les Côtes d’Armor le jeudi 11 juin, à 20 H 00, au Centre Henry Dunant – rue Dunant – à PAIMPOL, salle n° 7
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

merci beaucoup jean :wink:
malheureusement ça se confirme je ne pourrai assister à la réunion du 16/05 :cry:
est-ce que c'est le Dr L. qui animera également celle du 11 juin à paimpol?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

mamandu35 a écrit :est-ce que c'est le Dr L. qui animera également celle du 11 juin à paimpol?
Oui, c'est bien lui.
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah le11 juin a Paimpol !! Je pourrais peut etre y aller!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
mamandu35
Habitué

Message par mamandu35 »

moi aussi j'espère!
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La prochaine réunion du groupe de parents, animée par le Docteur L, est fixée au samedi 20 juin 2009, de 10 H 00 à 12 H 00, dans les locaux du Centre de Ressources Autisme à l’hôpital de BOHARS.

Une réunion similaire a également lieu dans les Côtes d’Armor le jeudi 11 juin, à 20 H 00, au Centre Henry Dunant – rue Dunant – à PAIMPOL, salle n° 7