F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Les arguments sont très faibles (ex : un autiste ne comprend pas le 2ème degré, Sherlock si, donc il n'est pas autiste).
Et puis un article qui se termine par "Même Bill Gates a été accusé d'être aspie, alors qu'il est simplement très intelligent"...
En ce qui concerne cette série TV en tout cas, Watson dit clairement à Lestrade que Sherlock est aspie dans l'épisode du Chien des Baskerville.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
G.O.B. a écrit :Les arguments sont très faibles (ex : un autiste ne comprend pas le 2ème degré, Sherlock si, donc il n'est pas autiste).
Et puis un article qui se termine par "Même Bill Gates a été accusé d'être aspie, alors qu'il est simplement très intelligent"...
En ce qui concerne cette série TV en tout cas, Watson dit clairement à Lestrade que Sherlock est aspie dans l'épisode du Chien des Baskerville.
Il m'arrive très souvent de comprendre en premier lieu le premier degré. Le 2ème, il faut que je m'y accroche et, oui, je suis capable de le comprendre, mais (pas au premier temps)...
Donc la série TV prend ses aises et interprète au goût du jour Conan Doyle. Ce dernier ne pouvait pas connaître le terme "aspie".
Je voulais surtout faire remarquer que Sherlock semble inspiré plutôt de Joseph Bell que de Conan Doyle qui serait plutôt Watson.
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Il n'a jamais été question de reprise fidèle de Sherlock dans cette série, mais d'une adaptation dans notre société moderne, dans laquelle le terme aspie est tout à fait valide..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Sherlock dit en effet qu'il est sociopathe de haut niveau lorsqu'on l'insulte de psychopathe. Cela dit, la définition donnée par le DSM ne colle pas du tout. Cf l'excellente traduction de Jean
Je ne regarde que mes films et je n'aime pas vraiment les autres acteurs.
Donc j'ai une petite collection de DVD, parce que ce ne sont que les films/séries dans lesquels j'ai joué.
Et quand je les regarde, je passe en vitesse rapide lorsque je ne suis pas à l'écran.
Spoiler : :