Nos dingueries et bizarreries
-
- Intarissable
Re: Nos dingueries et bizarreries
.............
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 22 novembre 2017 à 9:42, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
On ne se moque pas.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
............
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 22 novembre 2017 à 9:42, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Même souci sur les araignées, mais j'y ai beaucoup travaillé (le séjour dans un château absolument blindé d'araignées, au point d'avoir d'avoir au dernier étage, celui des servantes de l'époque, des pièces avec des cocons exactement comme dans Alien !!! Je vous promets ! Ouverture de la porte et là.... TOUT dans une ambiance de cauchemar, et des cocons, partout, les araignées étant tranquilles depuis 60 ans, elles avaient fait leur pays là dedans, c'était... fantastique et j'ai cru mourir de peur. Mais à force, en passant toutes les portes, et en ayant vu une quantité d'araignées.... pas imaginable..... j'ai fini par me "guérir" par la force). Seules les grosses noires velues me posent un vrai souci. Et encore, si elles sont dans la maison. (Dans le garage, j'en ai vu une, je ne la toucherais pas, et j'ai même pris 1 seconde pour l'admirer, je regrette ma phobie, son corps a l'air d'être un velour en fait vu de près, c'est beau...)
L'équilibre, tout pareil... Je grimpais au cerisier de mon arrière-mamie, un arbre très très haut, et je n'ai manqué de tomber qu'une seule fois (très belle chute au demeurant, j'étais tout de même à facilement 3m de haut, et je me suis rattrapée je ne sais comment, avec les mains, à la branche de laquelle j'avais glissé l'instant d'avant, mieux qu'au cirque. Pas eu le temps d'avoir peur..)
Ce que je trouve surprenant, c'est d'avoir eu des facilités pour escalader les arbres, les rochers à la mer, les barres asymétriques à la gymnastique, ou le cheval d'arçon... tout en continuant, à 31 ans, à me bouffer des encadrures de portes tous les 3/4 matins. Ou des meubles. Manquer de me vautrer, ça ne m'arrive quasiment que sur du plat en fait, quand je dois seulement me débrouiller avec mes pieds.
Sinon.. j'ai un doudou (lechatnoir, que tu ne te sentes pas seule), un mouchoir, 10 même, 9 sous mon oreiller (pour ne pas "chercher" la nuit quand je me réveille), et 1 que j'emmène partout. SURTOUT pour conduire.. Seule à la maison, avec les enfants, ça fait partie du paysage, ma fille me le pique parfois, "agad'! J'ai p'is le Doudou de maman !!" et HOP se barre en rigolant.
Mes ongles, c'est reparti en mode maladif, j'ai rongé ceux des pieds enfant aussi... Jusqu'au sang, et la douleur, sur plusieurs couches (je recommence, pas les pieds, mais les mains.. oui...).
Et la posture, si je dois rester longtemps "statique", j'ai tendance à me balancer d'une façon ou d'une autre. La chaise et moi ? Assise jambe sous la fesse, systématiquement. Idem pour la main entre les cuisses pour la "contenir"....
Je pensais que tout cela était absolument normal en fait... Sincèrement..
L'équilibre, tout pareil... Je grimpais au cerisier de mon arrière-mamie, un arbre très très haut, et je n'ai manqué de tomber qu'une seule fois (très belle chute au demeurant, j'étais tout de même à facilement 3m de haut, et je me suis rattrapée je ne sais comment, avec les mains, à la branche de laquelle j'avais glissé l'instant d'avant, mieux qu'au cirque. Pas eu le temps d'avoir peur..)
Ce que je trouve surprenant, c'est d'avoir eu des facilités pour escalader les arbres, les rochers à la mer, les barres asymétriques à la gymnastique, ou le cheval d'arçon... tout en continuant, à 31 ans, à me bouffer des encadrures de portes tous les 3/4 matins. Ou des meubles. Manquer de me vautrer, ça ne m'arrive quasiment que sur du plat en fait, quand je dois seulement me débrouiller avec mes pieds.
Sinon.. j'ai un doudou (lechatnoir, que tu ne te sentes pas seule), un mouchoir, 10 même, 9 sous mon oreiller (pour ne pas "chercher" la nuit quand je me réveille), et 1 que j'emmène partout. SURTOUT pour conduire.. Seule à la maison, avec les enfants, ça fait partie du paysage, ma fille me le pique parfois, "agad'! J'ai p'is le Doudou de maman !!" et HOP se barre en rigolant.
Mes ongles, c'est reparti en mode maladif, j'ai rongé ceux des pieds enfant aussi... Jusqu'au sang, et la douleur, sur plusieurs couches (je recommence, pas les pieds, mais les mains.. oui...).
Et la posture, si je dois rester longtemps "statique", j'ai tendance à me balancer d'une façon ou d'une autre. La chaise et moi ? Assise jambe sous la fesse, systématiquement. Idem pour la main entre les cuisses pour la "contenir"....
Je pensais que tout cela était absolument normal en fait... Sincèrement..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Intarissable
"""""""""
Modifié en dernier par Pupuce le mardi 21 novembre 2017 à 22:53, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Moi aussi je me posais la question !!chawacee a écrit :L'équilibre, tout pareil... Je grimpais au cerisier de mon arrière-mamie, un arbre très très haut, et je n'ai manqué de tomber qu'une seule fois (très belle chute au demeurant, j'étais tout de même à facilement 3m de haut, et je me suis rattrapée je ne sais comment, avec les mains, à la branche de laquelle j'avais glissé l'instant d'avant, mieux qu'au cirque. Pas eu le temps d'avoir peur..)
J'ai passé mon enfance dans les arbres et j'étais première de la classe en grimper à la corde lisse.
Pourtant les encadrures, les meubles et tout ce qui dépasse se jette sur moi depuis toujours et je n'ai jamais pu avoir au dessus de 6 en EPS.
C'est très étrange...
-
- Modérateur
Pourquoi l'embêter avec ça ?3enfants a écrit :Sucer le pouce à 34 ans... c'est moins acrobatique que ce que ma fille (9 ans) m'a fait l'autre jour, comme elle n'a plus d'ongles à ronger aux mains, je l'ai surprise se rongeant l'ongle du pouce... du pied ! Résultat, vernis amer aux ongles des doigts et des orteils qui sont dans un de ces états... [...]
Si ce n'est pas très esthétique,
ça ne fait de mal à personne,
et ça la calme très certainement.
Laisse la se triturer les ongles ...
Ma famille m'a aussi cassé les pieds
toute mon enfance pour ces histoires
d'ongles rongés, à grand renfort
de sentences culpabilisatrices et
autres vernis dégueulasses ...
Ne pouvaient-ils pas comprendre
que c'était réellement un BESOIN ?
Depuis trois ou quatre ans, je maîtrise
à peu près les ongles de mes mains
(seul un doigt morfle pour les autres).
Dégât collatéral : maintenant que j'ai
des ongles opérationnels sur neuf doigts,
je ne peux m'empêcher de les utiliser
pour maltraiter mes ongles des pieds !
Et aussi (c'est nouveau), pour attaquer
la peau dure et sèche sous les talons ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
le problème c'est qu'elle peut se les ronger jusqu'à se faire saigner...
qu'elle le fait même si ses mains sont sales, donc parfois plein de p'tits boutons autour de la bouche...
Bref, c'est pas tant pour l'aspect esthétique que pour l'aspect "santé". Vous connaissez l'infection "pied main bouche" ?...
Idem pour les poupées, stylos etc, pas envie qu'elle avale des bouts de plastique. Et quand il s'agit de petits objets... ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il y a des petits légos et autres petits jouets à la maison, ils sont là du fait de ses frères qui ne mettent rien à la bouche, avant on n'avait que ce qui convenait aux moins de 36 mois... Ca date de toujours, son lit de bébé et son parc étaient "rongés", même la girafe sophie devait être "surveillée" (elle pouvait se faire vomir avec les pattes, et à force de les mordre elle avait quasi coupé l'une des pattes donc risque de finir par avaler un bout de girafe...)...
qu'elle le fait même si ses mains sont sales, donc parfois plein de p'tits boutons autour de la bouche...
Bref, c'est pas tant pour l'aspect esthétique que pour l'aspect "santé". Vous connaissez l'infection "pied main bouche" ?...
Idem pour les poupées, stylos etc, pas envie qu'elle avale des bouts de plastique. Et quand il s'agit de petits objets... ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il y a des petits légos et autres petits jouets à la maison, ils sont là du fait de ses frères qui ne mettent rien à la bouche, avant on n'avait que ce qui convenait aux moins de 36 mois... Ca date de toujours, son lit de bébé et son parc étaient "rongés", même la girafe sophie devait être "surveillée" (elle pouvait se faire vomir avec les pattes, et à force de les mordre elle avait quasi coupé l'une des pattes donc risque de finir par avaler un bout de girafe...)...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Moi je parle aux plantes et particulièrement à mes deux citronniers en pot qui ont gelé il y a deux ans (hiver particulièrement glacial). Ils ne ressemblaient plus qu'à deux bâtons marronsG.O.B. a écrit :J'ai l'impression que tout le monde parle aux animaux sur ce forum, donc tu ne dois pas être complètement cinglée, ou alors pas la seule
Après les avoir taillés, arrosés et "engraissés", je me suis mise à leur parler. Pendant des semaines je les ai encouragés à ne pas mourir complètement, à revivre ^^!
Et bien ils ont fait de petits bourgeons, des fleurs. Je caressais les feuilles en leur parlant voire en chantant des jolies chansons que j'inventais pour eux
Maintenant ils sont magnifiques, pleins de fleurs cette année!
Alors je les félicite!!!
Edit : orthographe
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Modérateur
Et oui, je connais bien tout ça ...3enfants a écrit :le problème c'est qu'elle peut se les ronger jusqu'à se faire saigner...
Ongles, petites peaux (plus ou moins
mortes), plaies et leurs croutes,
crayons en bois comme en plastique ...
Il faut quand même garder à l'esprit
que se ronger les ongles a un effet
calmant. L'empêcher, c'est augmenter
l'anxiété, ce qui n'est pas top non plus.
Pourquoi ne pas essayer de lui faire
prendre l'habitude d'un lavage régulier
des mains ? Ou trouver un dérivatif ?
Pas simple, je sais ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Haha, tout pareil!chawacee a écrit : Ce que je trouve surprenant, c'est d'avoir eu des facilités pour escalader les arbres, les rochers à la mer, les barres asymétriques à la gymnastique, ou le cheval d'arçon... tout en continuant, à 31 ans, à me bouffer des encadrures de portes tous les 3/4 matins. Ou des meubles. Manquer de me vautrer, ça ne m'arrive quasiment que sur du plat en fait, quand je dois seulement me débrouiller avec mes pieds.
J'ai parfois l'impression que l'encadrement de la porte se décale exprès pour aller sur mon épaule.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Familier
... ...
Modifié en dernier par Felixia le mercredi 4 juin 2014 à 8:53, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
J'ai eu un bonsaï qui s'appelait Roger
J'adorais grimper aux arbres, bon maintenant, je ne le fais plus trop. En gros j'ai arrêté à la puberté: s'écraser les seins sur une branche en glissant, ça fait mal.
Par contre, c'est pareil, je dois avoir un don spécial, ma peau attire les meubles bas, les poignées, les encadrements. D'ailleurs, j'ai un bleu sur la main droite là, la porte de mon casier. Il n'y a pas un jour sans que je trouve des bleus sur mon corps: tibia coude genou etc etc etc
Je me ronge normalement les ongles, sans plus. J'aime bien aussi m'arracher les petites peaux mortes au coins des ongles, sur les pieds aussi , en plus j'en ai pleiiiiiin au talon, c'est carrément de la corne lol.
Et sinon j'adore les bestioles, qu'elles aient plusieurs pattes articulées poilues ou des tentacules
J'adorais grimper aux arbres, bon maintenant, je ne le fais plus trop. En gros j'ai arrêté à la puberté: s'écraser les seins sur une branche en glissant, ça fait mal.
Par contre, c'est pareil, je dois avoir un don spécial, ma peau attire les meubles bas, les poignées, les encadrements. D'ailleurs, j'ai un bleu sur la main droite là, la porte de mon casier. Il n'y a pas un jour sans que je trouve des bleus sur mon corps: tibia coude genou etc etc etc
Je me ronge normalement les ongles, sans plus. J'aime bien aussi m'arracher les petites peaux mortes au coins des ongles, sur les pieds aussi , en plus j'en ai pleiiiiiin au talon, c'est carrément de la corne lol.
Et sinon j'adore les bestioles, qu'elles aient plusieurs pattes articulées poilues ou des tentacules
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
J'ai été interdit de saut de cheval en gymnastique le jour ou j'ai oublié de sauter en prenant mon élan.
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
Ah la la, demander à ma fille de se laver les mains... toute une histoire ! Je lui impose de se laver les mains avant d'aller à table... en osant même parfois lui rappeler qu'elle doit utiliser du savon pour que ses mains sentent bon... pfffffff ! Tu parles, au mieux elle passe les mains sous l'eau, effleure le savon et se rince aussitôt les mains, au pire elle hurle et préfère ne pas manger, avec tous les intermédiaires possibles entre les 2. Son frère là dessus, celui qui est ted, qui s'y met, disant que sa soeur ne s'est pas encore lavé les mains, que son frère n'a pas utilisé le savon, bref rappel systématique des règles, ce qui fait hurler la soeur, rétorquer le frère...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !