Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Chatnoir
Prolifique

Re: Nos dingueries et bizarreries

Message par Chatnoir »

Tous les mercredis et jeudi aprem' quand je n'ai pas cours et que le temps le permet, et parfois aussi le we, vers 14h/14h30 je descend avec mon chat dans la cour de l'immeuble. En fait c'est un parking clos, avec 4 bacs de plantes décos, et je lis un bouquin, pendant que la chatte désherbe les bacs ^^
L'autre jour, le temps était un peu humide, il tombait 2/3 gouttes, je n'avais pas pris mon livre donc je m'ennuyais un peu. Donc j'ai compté les bestioles se trouvant dans un des bacs (0.5m x 6m) : 3 cloportes, 16 limaces, 11 escargots, tous faisant moins de 2 cm (!).
Les autres résidents doivent me prendre pour "la folle du parking avec son chat", d'autant que lorsqu'ils passent, je les regarde à peine, je n'aime pas ces passages que je ressens comme "intrusions", Sabbath ma chatte aussi d'ailleurs lol. A certains j'essaye un petit 'bonjour" mais parfois ils ne répondent pas, je ne sais pas si c'est délibéré ou s'ils n'ont pas entendu.
Sinon j'aime bien faire du vélo d'appart' les samedis matins après 11h pendant 40 min ^^'
Et en ce moment, mon trip c'est de jouer à la PS3 à AC blackflag vers 16h30 quand je ne bosse pas. DU coup je m'organise pour aller me balader avant, faire ce que j'ai à faire pour être prête à 16h30 devant la ps. La honte ^^'
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Ariane
Régulier

Message par Ariane »

Il semblerait que quand je suis stressée je remets les choses en ordre. Il y a quelques années je rangeais ma chambre quand j'étais énervée. Par contre il m'est arrivé un truc plutôt moyen, à la fnac, je me suis retrouvée à remettre droit les livres dans les rayons, je me suis rendue compte au bout de plusieurs minutes que j'étais dans la section des livres érotiques ><

Sinon dans la vie courante, j'ai tendance à aligner tous les stylos, pour qu'ils soient bien droit, ou les classer par couleur (ça faisait bien rire ma voisine de fac qui me regardait ranger ses stylos patiemment et qui juste après les mélangeais pour m'embêter). Et même petite quand j'avais plusieurs stylos de la même couleur, je les rangeais en essayant d'alterner les couleurs et le sens des feutres dans l'ensemble des feutres et au sein même des couleurs (je sais pas si je suis super claire), mais ça ne marche pas quand le nombre de couleur est pair (à ma grande déception).
Jeune femme de 19 ans qui est en attente de diagnostic au CRA de Lille, si vous avez eu une expérience (bonne ou mauvaise) avec ce CRA vous pouvez m'en faire part (en MP), j'en serais ravie.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Parfois j'aime bien me mettre en équilibre sur les talons: mes pieds à plat, je relève les orteils/soulève l'avant des pieds. Même en cours.

Quand j'arrive au boulot, je ne me gare pas dans le parking du bahut, mais à côté globalement toujours au même endroit. Il y une petite corniche sur le bâtiments au pied duquel je me gare, sur laquelle s'abritent des pigeons. Tous les matins je leur adresse un petit mot, à voix haute "Salut les pigeons, on se gèle les miches?" ou alors "Salut les pigeons, déjà en chaleur?" etc.. Et le pire c'est que je suis consciente que si je me fais griller en faisant ça, lol c’en est fini de ma réputation (dont je n'ai rien à foutre :D, donc en fait pas grave).

Sinon le pire du pire, c'est quand je suis contrariée, ou fatiguée, ou inquiète, souvent tout ça ensemble et que je suis seule chez moi, je me colle sur un coin du canap', je remonte mes pieds sous moi et je suce mon pouce. Ouais, je suce mon pouce à 34 ans. C'est carrément la honte, j'en parle même pas à ma psy. Les seuls témoins sont mon copain, ma soeur, mon père. C'est tout. Je ne m'y autorise pas autrement quand il y a quelqu'autre témoin. Le soir devant la télé aussi, parfois ça me prend... hop, automatique. Parfois au boulot, quand je suis enfermée dans les toilettes, j'en profite. Chai pas ça me soulage, m'apaise. Soit c'est une sorte de stéréotypie, soit je suis complètement cinglée.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

J'ai l'impression que tout le monde parle aux animaux sur ce forum, donc tu ne dois pas être complètement cinglée, ou alors pas la seule :mrgreen:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Sucer le pouce à 34 ans... c'est moins acrobatique que ce que ma fille (9 ans) m'a fait l'autre jour, comme elle n'a plus d'ongles à ronger aux mains, je l'ai surprise se rongeant l'ongle du pouce... du pied ! Résultat, vernis amer aux ongles des doigts et des orteils qui sont dans un de ces états... chez elle tout peut y passer, elle a beaucoup de barbies handicapées (sans pied, sans main...) à force d'être mordues... Quant à la position d'équilibre, chez elle, c'est régulièrement marche sur la pointe des pieds malgré les séances de kiné où elle fait, entre autres exercices, de la marche sur les talons...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Idée
Prolifique

Message par Idée »

G.O.B. a écrit :J'ai l'impression que tout le monde parle aux animaux sur ce forum, donc tu ne dois pas être complètement cinglée, ou alors pas la seule :mrgreen:
Il y a quelques années, mes beaux-parents avaient des poules dans un petit enclos. À mon arrivée je disais brièvement bonjour au gens, puis j'allais cueillir des trèfles et j'allais m'assoir tout près des poules pour leur donner et leur parler. Elles n'étaient pas sauvage du tout. Je parlais mi-humain, mi-poule :mryellow:. C'était un moment de détente. Sinon, je parle à mon combattant (betta splendens) qui est à côté de moi sur mon bureau (ce qui décourage mon chéri et ma fille :mryellow:).

Sinon, pour les bizarreries, j'ai souvent dit à mon chéri (lorsqu'il me dit que je suis étrange) qu'il y en a tout plein qui ont des comportements semblables aux miens sur le forum :mryellow: donc que non, je suis normale :wink:.
HP+SA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Un jour, j'ai rencontré Jean-Pierre, un escargot fort sympathique mais peu loquace, malheureusement.

J'ai toujours aimé grimper sur les rochers en bord de mer... Mon équilibre est meilleur, et le chemin se fait aisé. Je tombe pour ainsi presque jamais (- de 10 fois dans ma courte vie). Sur le bitume, j'ai pas essayé de comptabiliser.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

J'aime bien la définition de "presque jamais" pour un aspie :lol: :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Bah sur 25 ans (bon ok, je triche, j'ai 25 ans exactement dans 4h), je trouve que ça va, non?
Habitant en Bretagne et en bord de mer, franchement, à côté de ce que je fais en ville, c'est queudalle!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

.............
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 22 novembre 2017 à 12:06, modifié 3 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ah je te comprends, Pupuce! :D
Bon, par contre, j'avais la phobie des crabes à l'époque...
Mais je m'amusais des heures à fabriquer des canaux d'eau autour de groupes de rochers, je faisais des barrages, des cascades, comme une mini rivière mais avec le sable autour. Je crois que j'ai toujours aimé les jeux avec les créations d'univers (cf minecraft aujourd'hui...).

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

.............
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 22 novembre 2017 à 9:43, modifié 1 fois.

Loup
Intarissable

Message par Loup »

Pupuce a écrit :Idem. Toujours un peu adulte, d'ailleurs. J'essaie de ne pas y penser quand je me baigne :? (surtout en Bretagne, en méditerranée, il y en a moins).
Le pire a été dans les bacs, dans les magasins...
Brrr....
(j'ai un problème avec les animaux avec trop de pattes de toute manière)

Une fois, dans un aquarium, au centre d'une pièce, une araignée de mer énooorme. J'ai pâli d'un coup et suis allée me réfugier avec les requins (tellement plus cool)
Pupuce a écrit :Pareil encore pour les canaux d'eau :)
Comme je l'avais mis sur mon fil de présentation, j'aimais aussi creuser d'énormes trous dans le sable et me faire une sorte de maison avec des pièces imaginaires, des cloisons, des banquettes...
:D

Quand tu veux, on se fait une partie de construction à la plage! :mryellow:

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

..............
Modifié en dernier par Pupuce le mercredi 22 novembre 2017 à 9:43, modifié 1 fois.

Loup
Intarissable

Message par Loup »

J'ai comme un frisson qui vient de me parcourir la nuque...

J'arrive à supporter les toutes petites et celles avec de longues pattes et un petit corps (elles restent dans leur coin, donc ça va) mais le reste... Je tressaille instantanément, je me fige, je fais un détour de quinze mètres ou oublie cette envie pressante en voyant la bestiole velue logée sur le sol des toilettes.
Je ne peux pas les voir en photos (et encore moins les mygales...).

Je... Argh! Beurk, beurk, beurk...